Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
_Palmito_
|
Posté le: 20 Déc 2005 21:21 Sujet du message: flaaaashhh ! |
|
|
je suis vert, je viens de me faire flasher sur le périph alors que j'étais à 70... tout ça parce qu'un connard en 2 roues m'a doublé par la droite...
j'ai qu'à croiser les doigts pour que le radar ai eu du mal à choper la plaque décalée sur la gauche...
quelqu'un sait combien coûte un flash automatique à moins de 20 km au-dessus de la vitesse limite ? _________________ -- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport
===> Alfa Powaaaaaa <=== |
|
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 20 Déc 2005 21:25 Sujet du message: |
|
|
si plusieurs personnes sur la photo ça n'est pas valable...
sinon pour un flash j'ai pris 90€ d'amende et 3 points (j'etais à +36km/h ) |
|
|
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 20 Déc 2005 21:26 Sujet du message: Re: flaaaashhh ! |
|
|
_Palmito_ a écrit: | je suis vert, je viens de me faire flasher sur le périph alors que j'étais à 70... tout ça parce qu'un connard en 2 roues m'a doublé par la droite...
j'ai qu'à croiser les doigts pour que le radar ai eu du mal à choper la plaque décalée sur la gauche...
quelqu'un sait combien coûte un flash automatique à moins de 20 km au-dessus de la vitesse limite ? |
pas compris ?? c'est le deux roues qui a déclenché le radar ? _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
_Palmito_
|
Posté le: 20 Déc 2005 21:34 Sujet du message: |
|
|
Citation: | si plusieurs personnes sur la photo ça n'est pas valable...
|
le flash m'a paru se déclencher super tard, et mon petit doigt me dit que le radar doit avoir un peu de mal à faire la différence entre une moto et une voiture quand elle sont trop proches...
Citation: | pas compris ?? c'est le deux roues qui a déclenché le radar ? |
bah, vu que j'étais 10 km/h sous la limite, sauf délire du radar, je suis tenté de penser que c'est le 2 roues _________________ -- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport
===> Alfa Powaaaaaa <=== |
|
|
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 20 Déc 2005 22:03 Sujet du message: |
|
|
c'est bon, normalement, tu ne sera pas emerdé
ce cas est prévu dans les programmes de tri
tu auras le bénéfice du doute
sinon, tu pourra toujours plaider ta cause en contestant... _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
magalova Invité
|
Posté le: 20 Déc 2005 23:01 Sujet du message: |
|
|
Azzuro a écrit: | si plusieurs personnes sur la photo ça n'est pas valable... |
+1
alfistement |
|
|
|
|
matth
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
|
Posté le: 20 Déc 2005 23:43 Sujet du message: |
|
|
de toutes facons tu seras vite fixé, si rien dans 2 jours, c'est bon _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006
|
|
|
|
|
Tabasco_147
|
Posté le: 21 Déc 2005 01:45 Sujet du message: Re: flaaaashhh ! |
|
|
_Palmito_ a écrit: |
quelqu'un sait combien coûte un flash automatique à moins de 20 km au-dessus de la vitesse limite ? |
Pour l'avoir testé, les radars (meme ceux placéz du coté droit de la chaussée) permettent de lire très bien les plaques décalées à gauche de nos chères Alfa .
+20 km/h = 90 zeuros (si tu payes rapidement) et -3 points
Si deux véhicules sur la photo ==> l'amende n'est pas envoyée.
Et comme les motos ne vont pas encore plus vite que la lumière , ton motard est forcément sur la photo. A mon avis : tu ne risques rien.
Za+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 21 Déc 2005 08:31 Sujet du message: Re: flaaaashhh ! |
|
|
Alfa__51 a écrit: | _Palmito_ a écrit: | je suis vert, je viens de me faire flasher sur le périph alors que j'étais à 70... tout ça parce qu'un connard en 2 roues m'a doublé par la droite...
avant d'insulter les motards de connards, remet deja ta conduite en question pauvre con!!!! certainement plus dangeureux que n'importe quel motard!!!! et pour le flash, tu n'auras rien!!!!!!!
ca m'enerve les insultes gratuites comme ca!!!!!! | 1 2 roues ça peut être un cycliste _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
zorro3210
|
Posté le: 21 Déc 2005 09:23 Sujet du message: Re: flaaaashhh ! |
|
|
Alfa__51 a écrit: | _Palmito_ a écrit: | je suis vert, je viens de me faire flasher sur le périph alors que j'étais à 70... tout ça parce qu'un connard en 2 roues m'a doublé par la droite...
avant d'insulter les motards de connards, remet deja ta conduite en question pauvre con!!!! certainement plus dangeureux que n'importe quel motard!!!! et pour le flash, tu n'auras rien!!!!!!!
ca m'enerve les insultes gratuites comme ca!!!!!! |
je pense que c'est un con... parce qu'il l'a doublé par la droite non pas parce qu'il est un 2 roues...
zeeennn
_________________ 147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
|
|
|
|
|
barney
|
Posté le: 21 Déc 2005 12:35 Sujet du message: |
|
|
Il me semblait que c'était 45€ et -2pts si <20km/h hors agglomération? |
|
|
|
|
de(N)is
|
Posté le: 21 Déc 2005 14:17 Sujet du message: |
|
|
Si c'est un radar automatique, tu recevras la contravention mais tu dois alors demander la photo et ils s'apercevront qu'il y a deux véhicules et ton pv sautera. |
|
|
|
|
NikosKos
|
Posté le: 21 Déc 2005 15:07 Sujet du message: |
|
|
Heu perso je me suis fait flasher par un radar automatique à 80 Km/h sur une portion limitée à 90 km/h et on était 3 voitures alignées à rouler à la même vitesse.
J'ai rien reçu.
Je pense pas que l'envoi soit systématique quand il s'agit de radar automatique. |
|
|
|
|
luke_musicman
|
Posté le: 21 Déc 2005 15:24 Sujet du message: Re: flaaaashhh ! |
|
|
zorro3210 a écrit: |
je pense que c'est un con... parce qu'il l'a doublé par la droite non pas parce qu'il est un 2 roues...
zeeennn
|
Alors dans ce cas (et ça on le savait) le périph' est rempli de cons parce que ça double à gauche, à droite, devant, derrière...
Et c'est vrai que les deux roues (motos et scoots confondus) essayent de se frayer un passage, pour certains de manière un peu cavalière. En même temps ça ne coûte rien aux autos de les laisser passer alors autant essayer de cohabiter tous ensemble. _________________ Alfa 147 Ph II 1.6TS 120 Distinctive
BMW R1200R |
|
|
|
|
Alfa__51 Invité
|
Posté le: 21 Déc 2005 16:51 Sujet du message: Re: flaaaashhh ! |
|
|
zorro3210 a écrit: | Alfa__51 a écrit: | _Palmito_ a écrit: | je suis vert, je viens de me faire flasher sur le périph alors que j'étais à 70... tout ça parce qu'un connard en 2 roues m'a doublé par la droite...
zeeennn
|
sur le periph, on appelle ca la 3eme file.... pour les motos.... entre la voix la plus à gauche et la voix d'à coté, il y a la voix pour les motards..... ca fait 30ans que c'est comme ca!!!
vive la censure un connard en moto ca passe, mais un con en 147, ca passe moins bien.... c'est pathetique les gars!!!!!
Dernière édition par Alfa__51 le 21 Déc 2005 17:35; édité 3 fois |
|
|
|
|
Alfa__51 Invité
|
Posté le: 21 Déc 2005 16:59 Sujet du message: Re: flaaaashhh ! |
|
|
luke_musicman a écrit: | zorro3210 a écrit: |
zeeennn
|
Alors dans ce cas (et ça on le savait) le périph' est rempli de cons parce que ça double à gauche, à droite, devant, derrière...
Et c'est vrai que les deux roues (motos et scoots confondus) essayent de se frayer un passage, pour certains de manière un peu cavalière. En même temps ça ne coûte rien aux autos de les laisser passer alors autant essayer de cohabiter tous ensemble. |
et puis doubler par la droite ne serai pas possible si tout le monde roulait sur la voix la plus à droite comme indiqué dans le code de la route!!!!!!! si tu peux doubler par la droite c'est que t'as à gauche de toi un con qui sait pas conduire et qui ferait bien de reviser son code la route!!!!!!!
Moi maintenant je ne me gene plus, je previens à l'avance par des appels de phares, si le gars ne se raba pas sur la droite, je le double par la droite!!! C'est comme sur autoroute, le mec qui immobilise la voix de gauche à 129.9999999km/h, ceux là sont les pires, ils croient que la route leur appartient!!!!! Pareil, appels de phares et je double par la droite sans remord avec meme un "fuck" en prime si il se met à brailler dans sa caisse!!!!! non mais oh!!!! |
|
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 21 Déc 2005 17:42 Sujet du message: |
|
|
he les gars du calme ....
ok les motards se sont froisses mais melangez pas tout .
le periph est tres pariculier en plus c'ets pas l'autoroute
si le gars en voiture est a 80 , donc pile a la limitation sur le periph devant un radar fixe super connu sur la voie de gauche faut etre con pour le doubler par la droite juste a cet endroit là .
c'ets tout ce que je comprends dans les interventions audessus.
partez pas ds une bataille motards /tuture svp . |
|
|
|
|
luke_musicman
|
Posté le: 21 Déc 2005 18:02 Sujet du message: |
|
|
slycamp a écrit: |
si le gars en voiture est a 80 , donc pile a la limitation sur le periph devant un radar fixe super connu sur la voie de gauche faut etre con pour le doubler par la droite juste a cet endroit là .
|
Ben c'est ça qu'est fun justement : passer entre les filles pile au moment où le mec arrive devant le radar et paf le flash!
Nan j'déconne.
Bon c'est nul je sais.
Personnellement je le prenais pas comme une baston entre motards et automobilistes, on partage la route et il faut que les uns et les autres soient conscients qu'ils ne sont pas les rois de celle-ci. Les deux roues ne doivent pas croire que tout leur est dû et les quatre roues peuvent bien faire un petit effort pour faire attention aux deux roues et les laisser passer, ça ne leur coûte rien.
Par contre il faudra apprendre à certains que si le radar est prévu pour flasher au dessus de 80 c'est pas la peine de freiner comme un âne juste avant pour passer devant à 60-70 (des fois que le bestiau soit mal réglé) tout en étant tout seul sur la file de gauche. _________________ Alfa 147 Ph II 1.6TS 120 Distinctive
BMW R1200R |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 21 Déc 2005 18:11 Sujet du message: |
|
|
Une blague qui est arrivé à un copain il y a peu : traffic très dense, il roule à ~15km/h, cul à cul.
Une mobylette le double par la droite, dans la voie de bus, à fond les ballons, et là paf le flash du radar embarqué dans une voiture arreté sur le trottoir.
Résultat, le flash le perturbe, l'ébloui, il voit pas la voiture devant freiner, et boum auto-tampon !
(trop fort les keufs de se mettre à faire des controles radars alors que ca bouchonne... ) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 21 Déc 2005 18:22 Sujet du message: Re: flaaaashhh ! |
|
|
Alfa__51 a écrit: |
zeeennn
[/quote]
sur le periph, on appelle ca la 3eme file.... pour les motos.... entre la voix la plus à gauche et la voix d'à coté, il y a la voix pour les motards..... ca fait 30ans que c'est comme ca!!!
vive la censure un connard en moto ca passe, mais un con en 147, ca passe moins bien.... c'est pathetique les gars!!!!![/quote]
ho calme toi. Il a dit "con" pour le fait de se faire doubler par la droite et en prime, se faire flasher. Pas pour le fait que ce soit un motard. Apres, il est vrai qu'il ne fallait peut etre pas etre a guauche a ce moment la, mais on n'est pas au courrant de tout. Par exemple, si il voit une voiture au loin et qu'il sait qu'il va la doubler, j'en aurais fait autant. Et que quelqu'un essaye de me doubler par la droite, il aura droit a un coup d'accelerateur. Et si il me fait un fuck, autoroute ou pas, je m'arrete et je lui rentre des lecons de civisme a ma sauce. Je pense que dans ce cas de figure, il faut rester calme, ainsi que sur le forum. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
|