Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
referol
|
Posté le: 12 Aoû 2004 19:42 Sujet du message: Pb Amortisseur arriére |
|
|
Je viens d'aller faire changer mes pneus et le garagiste me dis que mes pneus arriéres sont inégalement usés (bosselés), cela viendrais des amortisseurs qui seraient morts ... En effet maintenant les pneus inégalement usés sont à l'avant (pneus neufs a l'arriere) et je ressent des vibrations a faible allure.
Je trouve cela plutot etonnant à 40 000 Km (c'est la durée de vie des pneus d'origine -5000 Km de pneus neige)
Quelqu'un a deja t'il eu le meme probleme avec ses amortisseur
Je ne pense pas que cela soit un defaut de parrallelisme ni de geométrie car les pneus ne presentent pas l'usure caractéristique d'un tel defaut. _________________ 147 1.9L JTD 115
Noir Distinctive 07-01 |
|
|
|
|
|
Proteo147
Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 109 Localisation: Autreville 52
|
Posté le: 12 Aoû 2004 20:34 Sujet du message: Re: Pb Amortisseur arriére |
|
|
referol a écrit: | Je viens d'aller faire changer mes pneus et le garagiste me dis que mes pneus arriéres sont inégalement usés (bosselés), cela viendrais des amortisseurs qui seraient morts ... En effet maintenant les pneus inégalement usés sont à l'avant (pneus neufs a l'arriere) et je ressent des vibrations a faible allure.
Je trouve cela plutot etonnant à 40 000 Km (c'est la durée de vie des pneus d'origine -5000 Km de pneus neige)
Quelqu'un a deja t'il eu le meme probleme avec ses amortisseur
Je ne pense pas que cela soit un defaut de parrallelisme ni de geométrie car les pneus ne presentent pas l'usure caractéristique d'un tel defaut. |
Salut!
Une usure des pneus en facettes, c'est effectivement le symptôme d'amortisseurs morts mais c'est sûre que 40 000 km est un peu faible pour une usure normale par contre il peut s'agir d'une fuite de liquide par la tige d'amortisseur (normalement en regardant les amortisseurs cela peut se voir).
_________________ 147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 12 Aoû 2004 20:47 Sujet du message: |
|
|
tu sais en plus l'usure des amortisseurs est tres subjective, ca depend de pas mal de facteur type de conduite type de route , chargement ou non enfin pleins de parametres mais il est que 40000 c'est plutot faible.... _________________
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Aoû 2004 21:52 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | tu sais en plus l'usure des amortisseurs est tres subjective, ca depend de pas mal de facteur type de conduite type de route , chargement ou non enfin pleins de parametres mais il est que 40000 c'est plutot faible.... |
ou tout simplement un ptit défaut... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
zorro3210
|
Posté le: 12 Aoû 2004 23:27 Sujet du message: Re: Pb Amortisseur arriére |
|
|
Proteo147 a écrit: | Une usure des pneus en facettes, c'est effectivement le symptôme d'amortisseurs morts mais c'est sûre que 40 000 km est un peu faible pour une usure normale par contre il peut s'agir d'une fuite de liquide par la tige d'amortisseur (normalement en regardant les amortisseurs cela peut se voir).
|
tu veux dire quoi par ces mots? _________________ 147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
|
|
|
|
|
Proteo147
Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 109 Localisation: Autreville 52
|
Posté le: 13 Aoû 2004 12:50 Sujet du message: Re: Pb Amortisseur arriére |
|
|
zorro3210 a écrit: | Proteo147 a écrit: | Une usure des pneus en facettes, c'est effectivement le symptôme d'amortisseurs morts mais c'est sûre que 40 000 km est un peu faible pour une usure normale par contre il peut s'agir d'une fuite de liquide par la tige d'amortisseur (normalement en regardant les amortisseurs cela peut se voir).
|
tu veux dire quoi par ces mots? |
une usure par plaque sur toute la circonférence de la bande de roulement du pneu créé par la roue qui rebondit sur la route (genre ballon de basket). _________________ 147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige |
|
|
|
|
flashy40
|
Posté le: 20 Déc 2005 12:26 Sujet du message: |
|
|
Je viens de changer mes pneus avant et on m'a diagnostique le meme probleme d'usure des pneus par facettes et donc d'amortisseurs arrieres uses...
60000 km je trouve que c'est peu pour des amortisseurs.. qqun a deja eu ce pb ? _________________ ex JTD 115 qui pete le feu... |
|
|
|
|
referol
|
Posté le: 20 Déc 2005 12:39 Sujet du message: |
|
|
En fait pour mon cas je ne pense pas que cela venait des amortos car avec les nouveau pneus plus de facettes.
Je pense que c'etait du à un mauvais montge des pneu lorsque l'ancien proprio montais ses pneau neige. Ils devait mal reperer les pneus à la depose, et lors du remontage ils devait monter les droite à gauche et inversement d'ou cet aspect facété.
Ce qui etait génant pour moi c'est que lors du changement de pneu j'avais monté les vieux a l'avant et j'avais donc des bruits de roulement et des vibrations dans le volant mais apres 10 000 km tout c'est estompé.
Je peut me tromper mais d'apres mon garage alfa il est quasiment impossible que les amortisseurs soient mort. A part une fuite (diagnostic tres facile) ca fait la vie de la voiture (enfin presque). _________________ 147 1.9L JTD 115
Noir Distinctive 07-01 |
|
|
|
|
flashy40
|
Posté le: 21 Déc 2005 17:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je peut me tromper mais d'apres mon garage alfa il est quasiment impossible que les amortisseurs soient mort. |
je pense que 60000km pour des amortisseurs arrieres qui, dans mon cas, portent rarement 5 passagers et rarement un coffre plein, ca fait pas beaucoup.
Mes pneux arrieres sont d'origine et a ma connaissance jamais demontes, mais j'ai pas ose les mettre devant pour pas avoir le pb de vibrations. _________________ ex JTD 115 qui pete le feu... |
|
|
|
|
referol
|
Posté le: 21 Déc 2005 18:19 Sujet du message: |
|
|
A vrai dire je ne voie pas d'explications a ce probleme, a moins que ce soit lié aux pneus mais j'y crois pas trop. Pour info ca me l'a fais sur la monte d'origine qui etait du P6000 _________________ 147 1.9L JTD 115
Noir Distinctive 07-01 |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 23 Déc 2005 12:32 Sujet du message: |
|
|
referol a écrit: | En fait pour mon cas je ne pense pas que cela venait des amortos car avec les nouveau pneus plus de facettes.
Je pense que c'etait du à un mauvais montge des pneu lorsque l'ancien proprio montais ses pneau neige. Ils devait mal reperer les pneus à la depose, et lors du remontage ils devait monter les droite à gauche et inversement d'ou cet aspect facété.
Ce qui etait génant pour moi c'est que lors du changement de pneu j'avais monté les vieux a l'avant et j'avais donc des bruits de roulement et des vibrations dans le volant mais apres 10 000 km tout c'est estompé.
Je peut me tromper mais d'apres mon garage alfa il est quasiment impossible que les amortisseurs soient mort. A part une fuite (diagnostic tres facile) ca fait la vie de la voiture (enfin presque). |
des amortos çà tient pas la vie de la voiture
les miens ont été changés à 50.000kms car j'avais un défaut au CT à l'avant....j'ai tout fait changer par un petit mécano pour 500 euros.
En les sortant on a comparé les anciens et les nouveaux : ils étaient pas morts à l'arrière mais déjà pas mal fatigués (facettes aussi)
et à l'avant y'avait bien un gros déséquilibre : celui de l'avant droit était mort _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
dams51
|
Posté le: 26 Déc 2005 18:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai le meme pB que Ludo !!!!
Mes amortissuer Avant et surtout le Droite semble etre Mort . Au controle technique il m'ont dit qu'il était limite de le noté .....
En plus en ce moment j'ai un bruit sur l'avant droit !!!
pour ce qui est des pneus mon Alfa a tjrs manger du pnen a l'interieur et j'ai fait faire une geometrie complete a 40000 km (150 €) chez Alfa.
Par contre je pense que les tirant arrieres jouent beaucoup sur cette fameuse usure de pneux (avant comme arriere d'apres ce que j'ai compris).
Nombreux sont ceux d'ici qui les ont changés et ont ainsi réglé leurs Pbs.
Mon Alfa a 76000 km et je trouve que le fait de changer les suspension a ce Km est vraiment ennuyeux surtout pour une voiture à ce prix !!! Sur ma 206 CC elle a 115000 Km et les amortisseur sont d'origne avant comme arriere et au controle technique il m'a dit qu'il était encore tres bien ..... _________________ 147 JTD - Rouge Alfa - Connect Nav + - radar de Recul |
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 26 Déc 2005 19:19 Sujet du message: |
|
|
|
|
|