Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Casse-tête pneus neige

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
parcmannix

MessagePosté le: 29 Nov 2003 19:19    Sujet du message: Casse-tête pneus neige Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai quelques soucis avec les tailles et indice de vitesse des pneus :
Explications :
J'ai commandé une 147 TI (215/45/17/ZR) en remplacement de ma 147 distinctive (195/60/15/V).
Je conserve mes jantes en tole Alfa de 15 pouces pour y monter des pneus neige.
Mon soucis est d'avoir des pneus neige les moins large possible mais surtout de rester dans la légalité (soucis avec assurance...).
Le vendeur m'a dis d'aller voir avec un mécano du controle technique qui m'a dis que l'équivalence de taille en 15 pouces était du 185/65/15 mais prb avec l'indice de vitesse (pneu neige : un de moins que pneu été, c'est à dire : Z -> V), a priori 185/65/15/V n'existe pas.
Donc je retourne au garage Alfa qui après 30 min de discussion me dis que l'équivalence est avec du 195/65/15/V (il y aurait des nouvelles normes depuis peu).
Avez -vous des infos sur la législation ? , un indive de vitesse V pour des pneus neige pour une 147 essence 1,6l me parait excessif...

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Looping

MessagePosté le: 29 Nov 2003 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai pris du 195/60/15 en 88 H

l'indice de vitesse c'st pas trop grave... De toute façon, tu roulera pas à + de 210 avec tes pneus neige..... l'important c'est d'avoir le meme indice de charge... meme tres important ça.....
http://www.pneus-online.com/?r_a=PGE_TECH_INDICES
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: