Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grillon
|
Posté le: 21 Déc 2005 16:08 Sujet du message: Commandes volant KO --> changer le volant :-( |
|
|
Je suis allé chez mon garargiste pour qu'il me répare les commandes radio volant qui ne fonctionaient plus (les 3 boutons de gauche).
Voilà ce qu'il me dit : ce ne sont pas les interrupteurs qui sont morts, c'est le circuit imprimé. Il a voulu commander le circuit imprimé, mais on lui a dit qu'il ne se vendait pas au détail. Seule solution : changer tout le volant, 660€!!!
Pour l'instant j'ai laissé tomber, je n'ai pas l'intention de payer une telle somme pour pouvoir régler le volume de l'autoradio depuis le volant. Mais je me dis que de toute façon il me faudra trouver une solution pour le jour où je voudrais vendre la voiture.
Vous en pensez quoi?
Merci pour votre aide. _________________ 147 1,6 120ch distinctive 03/2003 |
|
|
|
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 21 Déc 2005 16:11 Sujet du message: |
|
|
Si le circuit imprimé n'est pas trop compliqué, tu peu peut-être le réparer toi même... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
|
|
Grillon
|
Posté le: 21 Déc 2005 16:24 Sujet du message: |
|
|
Kurt Freeman a écrit: | Si le circuit imprimé n'est pas trop compliqué, tu peu peut-être le réparer toi même... |
Bah c'est pas du tout ma formation...et je sais même pas si je saurais démonter le volant, avec la chance que j'ai je me prendrais l'airbag dans la tronche _________________ 147 1,6 120ch distinctive 03/2003 |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 21 Déc 2005 16:27 Sujet du message: |
|
|
Perso, a ce prix la, je prefere demander a un mecano au black qu'il me sorte le volant et je l'mmene a un electronicien pour qu'il me le repare. A ce prix la, tu change tes jante. Ils sont fou ces garages alfa. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 21 Déc 2005 20:25 Sujet du message: |
|
|
!!!! Bizarre ton mécano. Les commandes peuvent se changer à part du volant.
Sinon pour demonter le volant il faut debrancher la batterie, attendre mini 10 minutes et la tu peux demonter le volant. Enfin juste sortir un peu l airbag. Histoire de pouvoir changer les commandes. |
|
|
|
|
panda
|
Posté le: 21 Déc 2005 20:31 Sujet du message: |
|
|
Salut
Si tu veux j'ai mon volant à te vendre envoies moi un MP si tu veux avoir des photos je pourraais te les envoyer à partir de ce WK. _________________ 115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon |
|
|
|
|
Grillon
|
Posté le: 21 Déc 2005 23:17 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | !!!! Bizarre ton mécano. Les commandes peuvent se changer à part du volant.
Sinon pour demonter le volant il faut debrancher la batterie, attendre mini 10 minutes et la tu peux demonter le volant. Enfin juste sortir un peu l airbag. Histoire de pouvoir changer les commandes. |
Merci mais de toute façon je ne pense pas pouvoir réparer grand chose moi-même, le mécano m'a confirmé que le circuit imprimé défectueux n'est pas séparable du volant (bizarre tout de même), peut-être qu'il faudrait effectivement voir un bon électronicien, mais je n'ai pas que ça à faire en ce moment.
Je vais peut-être écrire à alfa, mais je doute d'avoir quoi que ce soit... _________________ 147 1,6 120ch distinctive 03/2003 |
|
|
|
|
Grillon
|
Posté le: 21 Déc 2005 23:21 Sujet du message: |
|
|
panda a écrit: | Salut
Si tu veux j'ai mon volant à te vendre envoies moi un MP si tu veux avoir des photos je pourraais te les envoyer à partir de ce WK. |
Merci pour la proposition mais de toute façon je suis pas pressé de régler ce problème, je souhaite surtout m'en tirer à moindre frais pour un si petit détail, si tu comprends mon agacement... _________________ 147 1,6 120ch distinctive 03/2003 |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 22 Déc 2005 08:35 Sujet du message: |
|
|
si tu n'es pas pressé fais les casses de ton coin et laisse un mot demandant de te prévenir
sinon tu peux aussi demander à Socaro de te sonner/mailer quand ils en ont un dans une épave (ils sont en Belgique mais il y a toujours des solutions)
http://users.skynet.be/socaro/indexFR.htm _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
panda
|
Posté le: 22 Déc 2005 11:01 Sujet du message: |
|
|
sinon tu rachètes mon volant et tu récupères les les parties électriques. _________________ 115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon |
|
|
|
|
dams51
|
Posté le: 22 Déc 2005 19:04 Sujet du message: |
|
|
La carte electronique n'est pas separable du volant ??
ALors demande a ton mécano si il fabrique le volant autour de la carte ou si le plastique est fait avec ??? C'est pour moi impossible !!!
Pour moi si les 3 boutons ne fonctionne plus cela peut venir aussi de la connectique qui est couper car sur la carte il ne doit pas y avoir grand chose vu que ce n'est que des interrupteurs ....; _________________ 147 JTD - Rouge Alfa - Connect Nav + - radar de Recul |
|
|
|
|
Grillon
|
Posté le: 22 Déc 2005 19:37 Sujet du message: |
|
|
dams51 a écrit: | La carte electronique n'est pas separable du volant ??
ALors demande a ton mécano si il fabrique le volant autour de la carte ou si le plastique est fait avec ??? C'est pour moi impossible !!!
Pour moi si les 3 boutons ne fonctionne plus cela peut venir aussi de la connectique qui est couper car sur la carte il ne doit pas y avoir grand chose vu que ce n'est que des interrupteurs ....; |
Bah oui ça me paraît bizarre aussi que la carte ne soit pas séparable du volant(et surtout débile), mais cela dit ça doit quand même venir de là, vu que quand j'appuie sur la touche pour baisser le volume, ça klaxonne! _________________ 147 1,6 120ch distinctive 03/2003 |
|
|
|
|
|