Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 28 Nov 2003 21:38 Sujet du message: Equipements de sécurité |
|
|
Qui a vu Destination Finale 2 avec le mec qui est brûlé vif dans sa Pontiac ?!
Moi, ça m'a donné envie de me payer un extincteur et un marteau/cutter pour au cas où. Ca ferait dans les 15-20€ le bidon rouge, et 10€ le marteau.
Quelqu'un a-t-il ce genre d'équipement ? _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 29 Nov 2003 02:44 Sujet du message: |
|
|
Tous les belges du forum ont au moins l'extincteur qui est obligatoire chez nous (comme la trousse de premier secours et le triangle)... (max 5 ans d'âge qu'il doit avoir l'extincteur)
Par contre l'avoir c'est une chose savoir ou oser s'en servir en est une autre..
Pour le marteau par contre perso c'est non (mais un bon coup d'extincteur peut faire l'affaire en cas de besoin )
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 29 Nov 2003 12:17 Sujet du message: |
|
|
Yep, quand j'ai acheté ma 306 d'occaz. elle venait de Belqique et y'avait un extincteur sous le siège. C'est la que j'ai appris que c'était obligatoire en Belgique. Mais bon maintenant, il a 7 ans (comme la voiture), donc je sais pas si il marche, je m'en suis jamais servi _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
|
|
|
|
Mongo
|
Posté le: 29 Nov 2003 12:23 Sujet du message: |
|
|
L'extincteur obligatoire est, je pense, une très très très bonne chose Ai eu un accident où la voiture a pris feu. Sans l'extincteur, je ne veux même pas savoir l'étendue des dégats. D'ailleurs je suis bien content d'avoir eu l'accident en Belgique car les voitures qui se sont arrêtés avaient toutes un extincteur et ça a été beaucoup plus vite.
Pour le marteau je pense qu'un bon coup de pied doit suffire, et si la voiture est tellement amochée que tu n'as pas la place pour prendre assez d'élan que pour casser la vitre... ben de toutes façons marteau ou pas dans 99% des cas t'es déjà mort |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 30 Nov 2003 15:45 Sujet du message: |
|
|
Vu à la vitesse ou se vide un gros extincteur (qulques secondes)je suis plus que réservé sur l'efficafité d'un petit.... |
|
|
|
|
Mongo
|
Posté le: 30 Nov 2003 19:39 Sujet du message: |
|
|
Ben disons que plusieurs petits mis ensemble fonctionnent très bien, et c'est ce qui a sauvé ma voiture et mes bagages.
Et en cas de petite incendie c'est plus que suffisant.
Mais c'est clair que tu ne vas pas te taper les incendies de forêt avec ça. |
|
|
|
|
|