Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


<- Petit nouveau mais gros problème !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinzcabrol



Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 22 Déc 2005 21:52    Sujet du message: <- Petit nouveau mais gros problème !!! Répondre en citant

Salut à tous déjà!!!
ça fait des mois que je lis le forum et j'y ai trouvé plein de trucs passionnants!!!!
Donc je me lance et me voila inscrit et voila aussi un premier message!!
Aller j'y vais, donc aprés pas mal de petits probleme plus ou moins bien résolu (courroie...batterie...ampoules dans tous les sens....en 6 mois lol) et ben j'ai un nouveau probleme plus bizarre celui là:
Je m'explique, en gros dés qu'il fait froid c'est a dire prés de zéro un coup sur 2 quand je démarre ben il y a les 3 voyants (frein a main, ASR et Abs) qui s'allume et là j'ai egalement l'aiguille qui indique la vitesse qui reste à zéro quand je roule. Alors ensuite j'éteins le moteur et j'ai le voyant avarie controle moteur.La j'éteins encore et tout marche bien!!!!
Sympa non?
Et là voiture marche normalement!!!
des idées?
Et puis encore un bonjour à tous les alfistes!!!!
:-)
_________________
ALFA 147 1,6 TS120 Rouge alfa
Jantes 16"
trés trés belle.....mais aussi fragile qu'elle est belle...lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 22 Déc 2005 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tente de debrancher ta batterie pendant 1/2 heure. Ca a resolu plus d'un probleme de ce style. clin_oeil
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 23 Déc 2005 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ! pour ton problème je sais pas, tente ce que ta conseillé centquarantesept ça coute rien et des fois ça résoud des pannes "mistères"

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikosKos



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 366
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 23 Déc 2005 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait une faiblesse de la batterie. J'avais des erreurs de contrôle dans le même genre quand il faisait froid le matin (ABS, ASR, code clé) et en fait c'était à cause de ça. La batterie n'étant pas assez puissante pour alimenter les controles électriques au démarrage, ils renvoient un code d'erreur car pour eux tout ne se passe pas bien.
Fais une recherche sur "batterie" et je pense que tu trouveras des posts qui disent à peu près la même chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabor



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 211
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 23 Déc 2005 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Cela m'est arrivé : au cours de l'écoute de la radio moteur éteint, et après avoir rallumé plusieurs fois la radio (car elle s'éteint toute seule au bout d'un certain temps si le moteur est coupé), les différents systèmes se sont mis en panne les uns après les autres... jusqu'à extinction totale de la voiture... et de l'auto radio : batterie vide !

Le coup de la batterie me parait en effet très probable.

A+
_________________
Ma 3ème 147
Alfa 147 JTDm 150 Ti Rouge 5P (toutes options sauf GPS)
Pack Ti, Pack Urban, Pack Hiver, Xénon+Lave-phares, Toit ouvrant, MP3, Blue Tooth, Bose, Alarme
A vendre 12600 euros !!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38420
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicomathys



Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1624

MessagePosté le: 23 Déc 2005 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

NikosKos a écrit:
On dirait une faiblesse de la batterie. J'avais des erreurs de contrôle dans le même genre quand il faisait froid le matin (ABS, ASR, code clé) et en fait c'était à cause de ça. La batterie n'étant pas assez puissante pour alimenter les controles électriques au démarrage, ils renvoient un code d'erreur car pour eux tout ne se passe pas bien.
Fais une recherche sur "batterie" et je pense que tu trouveras des posts qui disent à peu près la même chose.


Tout a fait verifier ta batterie clin_oeil
_________________
Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 23 Déc 2005 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme probleme... aiguille compteur de vitesse HS....tout ça est bizzarrement apparut quand j'ai chatouillé la batterie....( remis à niveau de flotte déminéralisée...)
Des news, car moi demain j'achete une nouvelle batterie sinon je la recharge...mais ça fait un petit moment qu'elle me disait charge batterie insuffisante alors je ne sais pas trop si les electro machins truc ce sont détériorés à l'interieur....
Pour 60 - 70 euros...j'vais peut etre la jouer sur et certain car tomber en panne à cause d'une batterie c'est bien con... pas_sourire
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seawolf



Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 13
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 23 Déc 2005 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

+1
J'ai un problème identique en ce moment (sur 147 1.6 TS selective, 2002, 80000km) :
- Arbre de noël de divers voyants en roulant.
- Antibrouillard qu'y s'allument, sans raisons avec impossibilité de les éteindre.
- Ouverture centralisé qui fonctionne de manière impromptue.
- Impossibilité de fermer la voiture.
- ODB qui reporte des erreurs ( liquide de frein, anti brouillard, asr, abs....)
- Toutes les aiguilles du compteur qui tombe à zéro.

Et tout ceci dans un ordre aléatoire de manière complètement sporadique. crazy2

Jusqu'a présent une nuit (une demie heure ne suffisait pas....) avec la batterie débranchée me permettais de réinitialiser le tout et d'être tranquille jusqu'à la prochaine fois...

Mais récemment ma voiture n'a carrément pas voulu démarrer à 11 heures du soir!!!! pascontent (pas de plafonnier, pas de fermeture centralisé, pas d'aiguille compteur et pas de démarrage) alors que les phares marchaient et le ctrl ODB étais correct...)

Après une grosse colère et une exploration intense sur le forum deux hypothèses s'offrent à moi :
1/batterie HS
2/entrée d'eau au niveau du pare brise au dessus du boîtier a fusible et du body computeur!!!! pas_cool

La deuxième option me parait bien crédible car la dernière fois que j'ai ouvert mon capot la manette (intérieure) d'ouverture était trempée. pas_cool

Donc j’attends mon retour de vacances pour l'emmener au concess. (Et te tiens au courant de l'évolution de la chose...) en espérant que ce soit inclus dans la prolongation de garantie (protexxio) car sinon je vais moi aussi griller un fusible... crazy2
_________________
Alfa 147 TS 120 noire (Ho mon dieux que c'est beau!!!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinzcabrol



Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 23 Déc 2005 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces réponses!!!
Bon ce qui me fait chier c'est que la batterie je l'ai changé en octobre....quand meme....
Il est vrai que je n'ai pas remis d'eau...vous croyez que c'est peut etre déjà necessaire?
(précision: c'est une batterie classique et non une sans entretien!)

Voila!!!

Joyeux noel à tous bounce
_________________
ALFA 147 1,6 TS120 Rouge alfa
Jantes 16"
trés trés belle.....mais aussi fragile qu'elle est belle...lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 23 Déc 2005 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

vinzcabrol a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces réponses!!!
Bon ce qui me fait chier c'est que la batterie je l'ai changé en octobre....quand meme....
Il est vrai que je n'ai pas remis d'eau...vous croyez que c'est peut etre déjà necessaire?
(précision: c'est une batterie classique et non une sans entretien!)

Voila!!!

Joyeux noel à tous bounce


c'est peut etre un défaut de contact ?
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 23 Déc 2005 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

vinzcabrol a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces réponses!!!
Bon ce qui me fait chier c'est que la batterie je l'ai changé en octobre....quand meme....
Il est vrai que je n'ai pas remis d'eau...vous croyez que c'est peut etre déjà necessaire?
(précision: c'est une batterie classique et non une sans entretien!)

Voila!!!

Joyeux noel à tous bounce


Sauf erreur de ma part, si c'est une batterie classique...peut etre qu'il faut justement remettre la flotte à niveau( peu probable...mais...) et charger la batterie toute une nuit ( ça peut etre plus probable...)
si mes souvenirs sont bons, quand mon pere à racheter une batterie chez merco pour sa vieille 190D ( indestructible mdr ) il me semble qu'il a dut remettre la batterie "à niveau" , je veux dire charge etc...

Si cette théorie est vraie, ça pourrait expliquer les faiblesses de ta batterie datant d'octobre...et je crois que tu pourrais confirmer au voltmetre bien que des fois....mais bon ça donne une idée ( 13/14v quand le moteur tourne et 12 eteind...)
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dkone



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 190
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 26 Déc 2005 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai eu le meme problème.. sauf le compteur..
J'ai demandé à un pote de me brancher avec ses cables de batterie.. Et le test ODB OK..
Donc batterie HS trop faible pour assumer les differents tests au démarrage.
SI tu as une batterie avec entretien il se peut que le froid la rende moins performante qu'un modèle sans entretien..
SI tu as un moteur diesel , il serait prudent de mettre une batterie en 75 A au lieu de 60 A.
Moi j'ai une essence.. j'ai mis une 60 A sans entretien. Nickel plus aucun probleme..

Bonnes fetes à toi ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok