Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruit dans la planche de bord, derriere le volant !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rb147



Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 144

MessagePosté le: 23 Déc 2005 22:50    Sujet du message: Bruit dans la planche de bord, derriere le volant ! Répondre en citant

J'ai un bruit comme un élément qui a du jeu dans la planche de bord derriere le volant.
Le bruit se manifeste a chaque fois qu'il y a un chaos sur la route.

Quelqu'un a deja eu le probleme ?????
Et comment faire pour l'enlever parce que ca me prend la tete. Je vous laisse imaginer quand je suis sur une route pavé par exemple grrr grrr grrr grrr grrr crying

J'ai vu que la clé avait du jeu dans le néman, mais ce n'est pas ca qui fait du bruit.

Et en meme temps si quelqu'un a une solution pour que la clé ne bouge plus dans ce néman ?

Merci
_________________
ALFA ROMEO 147 1.6 TS gris foncé cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 23 Déc 2005 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cela vient de la fixation de la planche de bord. Les pattes qui la tiennent sont en metal et lors de deformation de ta caisse, ca craque. Helas, il n'y a rien a faire hormis tout demonter la planche de bord et mettre de la feutrine entre les pattes. clin_oeil
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
rb147



Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 144

MessagePosté le: 23 Déc 2005 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok, et toi tu l'as fait ?
Il n'y a vraiment rien a faire de plus simple, meme pour etoufer un peu le bruit ?
_________________
ALFA ROMEO 147 1.6 TS gris foncé cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 23 Déc 2005 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je n'ai jamais eu ce probleme (je touche du bois) mais c'est un probleme assez rependu sur la 147. Et de souvenir, je ne vois personne qui l'a reglé. Si ta 147 est toujours garantie, fais la jouer.
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
rb147



Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 144

MessagePosté le: 23 Déc 2005 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

et non le probleme c'est qu'elle n'est plus sous garantie.
C'est pas grave, je vais faire avec.

Merci
_________________
ALFA ROMEO 147 1.6 TS gris foncé cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vallas eric



Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: vers st etienne

MessagePosté le: 24 Déc 2005 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai un bruit a ce niveau et puis aussi au niveau des joins de portières.
Bref je crois que décidement, les italiens sont vraiment loin des allemands voir même des française.
Enfin on va dire que ça fair parti du charme italien!!
lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 24 Déc 2005 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

jamais été autant emmerdé que quand je roulais en allemande...plusieurs fois fini en rade dans le bas coté, je prefere entendre mon tdb craquer (et encore, ça se refait facile en intercalant des patins de feutrine) et avoir confiance dans tout le reste de la voiture clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 24 Déc 2005 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

vallas eric a écrit:
Moi aussi j'ai un bruit a ce niveau et puis aussi au niveau des joins de portières.
Bref je crois que décidement, les italiens sont vraiment loin des allemands voir même des française.
Enfin on va dire que ça fair parti du charme italien!!
lol


je sais pas quelle genre d'allemande du compare..
j'ai eu une golf GTI bon une 3, c'est une voiture qui avais du kilometrages et assez bruiant (surtout petit bruit parasite...) mais ça allez encore.

ensuite j'ai eu une 206 S16, pas une XN une S16 une haute gamme...
bah l'enfer! des rossignols de partout! moteur, ligne d'echappement, tableau de bord (trop chiant celui là), banquette arriere etc....
depuis j'ai la 147, un debut j'ai eu peur, car vilain gros bruit de la barre stabilisatrice, mais apres graissage des silenblocs (integral) plus de souci, reste un petit bruit aussi a l'avant gauche du tableau de bord tres leger, mais assez chiant, je m'en chargerais avec les beau jours du printemps...
tout ça pour dire que pour le moment Alfa j'en suis tres content, et pourvu que ça dure!

:p
.........
tomtoms pirate chasseur de rossignols.
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 24 Déc 2005 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde aussi si ça ne vient pas du bloc avec les compteurs ou d'un mauvais ajustement des parties haute et basse qui entourent la colonne de direction (au niveau des comodos)
c'est facile à vérifier : lorsque ça fait le bruit parasite tu appuies sur la partie soupçonnée pour voir si ça fait disparaitre le bruit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rb147



Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 144

MessagePosté le: 24 Déc 2005 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais voir merci!

Qui a dit que les françaises etaient fiable ?!?!!!!!!
Perso j'ai eu un espace (neuf, je suis aller le cherche au garage) 3 litres DCI en version initiale (le plus haut de gamme), en voiture de fonction, ba ca m'a vaccinné des renault et des voitures françaises.
Les sieges arrieres qui avaient du jeu, meme sur autoroute, j'avais l'impression de transporter un echafaudage, le tableau de bord qui grince de partout, l'allumage des feux qui tombe en panne, le reglage des feux qui ne fonctionne plus, la pression des pneux qui tombe en panne. Et en ce qui conerne la qualité des matériaux c'est de la vrai merde.

La voiture a couté environ 48 000 euros et je retrouve les meme plastique que dans une clio société, le cuir pas_cool pas_cool lol je me marre, en dirai du sky ou je sais pas quoi.


ENfin, pour moi les francaise, c'est meme plus la peine d'en parler. Et tant que se sera comme ca, il ne faut meme pas compter qu'un vel satis ou une C6 entre en concurrence avec les allemandes...



Merci pour le TDB de la 147, je vais verifier ...
_________________
ALFA ROMEO 147 1.6 TS gris foncé cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vallas eric



Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: vers st etienne

MessagePosté le: 25 Déc 2005 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Je n'ai jamais dit que les voitures allemandes ou française étaient moin fiables mais juste dit qu'au niveau de l'assemblage et donc des bruits parasites, elles étaient sertainement meilleur, c'est tout.
Ceci n'a rien a voir avec la fiabilité générale d'une voiture.
Par exemple j'avais une fabia tdi avant mon alfa et je n'ai jamais entendu de bruits parasites au niveau de la planche de bord.
C'est comme tout, je ne dirais jamais que renault ou autre c'est de lamerde ou quoi que ce soit car quand je vois le paquet d'embrouillle dans la partie problème, je me dit que finalement, toutes les voitures ont des soucis.
Je n'arrive pas a comprendre comment on peut dire qu'une marque est moin bien qu'une autre.
Quand on voit le paquet de gens qui disent que fiat c'est de la merde de la part de possesseur de renault, c'est exactement pareil.
Je pense qu'aujourd'hui, a part quelques soucis de jeunesses, toutes les voitures se valent niveau fiabilité, apres c'edst seulement une question de gout!
Mais c'est vrai qu'alfa c'est bien lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkone



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 190
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 26 Déc 2005 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,
Après 4 GOlf... je peux dire que ce n'est pas une mauvaise voiture. Tres faible. sans réel soucis.
Maintenant, une golf a des bruits parasites comme toutes les voitures.. J'ai eu le meme bruit à l'arriere droit sur la Golf 2 Golf 3 et 2x Golf 4. COmme quoi après tant d'années VW n'a pas résolu ce problème..
Neamoins, ce ne sont que des voitures moyen de gamme. L'insonorisation est très bonne aujorud'hui sur la 147 et la Golf 4.
Des détails nous agassent puisque le moindre bruit est entendu blabla
Ce n'est pas qu'une question de prix mais de gamme de voiture.
POur avoir un vrai confort interieur, il faut taper dans la limousine BMW ou Mercedes serie 7 ou 500 voir Jaguar.. trop classe mais y a les moyens derrieres... pour tout calfeutrer.. crazy2
Donc entre une clio, une 206, une Astra, une 307.. nos 147 sont bien mieux finis et insonorisées. razz razz razz
Et puis une Alfa 147, c'est un peu du VW Golf et Audi TT.... mais avec un look super et un moteur à l'italienne.... love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok