Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
squadrazura
Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 24 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 21 Déc 2005 07:15 Sujet du message: |
|
|
il y a 2 ans, sur ma 156 2L de l epoque a 105000km le galet tendeur a cedé.
donc plus de peur que de mal pour le bloc.
MAIS alfa n'a rien voulu savoir.
tres couteuse la distri sur le 2L (autant que pour lancia HF...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MOI95
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 330 Localisation: Taverny , Val d'Oise
|
Posté le: 21 Déc 2005 11:03 Sujet du message: |
|
|
PAT a écrit: | Bonjour,
Pour ma part le concess a changé à 40000km et 4 ans d'age (modèle : selespeed), courroie, galets et pompe à eau par pure précaussion et a mes frais resultat 1150Euros...merci du voyage.D'ailleurs je comptais écrire à Alfa pour signaler un coût d'entretien digne de Lamborgini...J'ai les factures et je peux vous faire parvenir phocop de ces dernière plus carnet d'entretien. Je compatit et si je peux aider.... |
Ce matin a Groslay on m'a annoncé 950 euros pour les courroies + pompe a eau sur 147 2 litres selespeed . _________________ Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R |
|
|
Revenir en haut |
|
|
oliver27
Inscrit le: 19 Mar 2005 Messages: 24 Localisation: Fribourg, Suisse
|
Posté le: 21 Déc 2005 21:32 Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir la facture, j'ai changé ma courroie à 80'000km, donc Frs 1476.- (francs suisses), soit environ 950 euros mais service des 80'000 km également inclus dans ce montant.
Alfa a été gentil avec moi, j'avais une palette du système selespeed qui avait un ressort cassé, valeur 110 euros (obligé de changer le jeu de palettes), Alfa Suisse l'a pris en garantie pourtant ça fait presque 2 ans qu'elle n'est plus sous garantie ma 147. _________________ Alfa 147 2.0 Selespeed, phase I |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 21 Déc 2005 23:00 Sujet du message: |
|
|
Salut olivier,
Pour ce prix-là, ils t'ont également changé la pompe à eau et/ou le variateur de phase?
Merci !
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
oliver27
Inscrit le: 19 Mar 2005 Messages: 24 Localisation: Fribourg, Suisse
|
Posté le: 21 Déc 2005 23:57 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | Salut olivier,
Pour ce prix-là, ils t'ont également changé la pompe à eau et/ou le variateur de phase?
Merci !
Alfistement,
Q.Lo |
Non, la pompe à eau est encore en bon état et je n'ai pas de problème avec le variateur de phase. De toute façon, j'aurais changé de voiture (d'Alfa?) lorsqu'elle aura besoin du 2ème changement de courroie.
C'est vrai que c'est cher mais j'espèrais ne pas dépasser les Frs 1500.- (ouf!), j'indique ci-dessous les prix des pièces en francs suisses, on pourra comparer avec les prix français.
kit distribution: Frs 247.-
Courroie arbre équilibrage: Frs 117.30
Tendeur de courroie: Frs 62.75
Tendeur de courroie Poly-V: Frs 76.15
Joint cache-soupapes: 46.85
Main d'oeuvre: Frs 585.- (incluant le changement des courroies et service 80'000 km)
Dans la facture, il y a encore environ Frs 80.- pour le changement des 3 essuies-glaces, et encore Frs 90.- en plus pour de l'huile, de l'antigel moteur, du liquide lave-glace, filtre à huile, élément filtrant et de l'additif essence.
Pour info: 1 euro = 1,56 francs suisses
PS: Q.lo, je n'avais pas vu ton profil et je vois maintenant que tu es de Genève!!! _________________ Alfa 147 2.0 Selespeed, phase I |
|
|
Revenir en haut |
|
|
legaweed
Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 24
|
Posté le: 25 Déc 2005 18:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je suis nouveau, j'ai vu le probleme et sa fait peur quand meme. J'ai une alfa 147 115ch JTD de 2002 elle a 82 000 km j'ai pas encore changer la courroie mais maintenant je suis inquiet quand je roule avec. J'ai vu que des courroies on peut en acheter pour pas cher, le probleme c'est pour la monter. Est ce que quelqu'un la deja fait? Est ce que c'est possible de le faire?
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 26 Déc 2005 13:42 Sujet du message: |
|
|
Il faut vraiment être très outillé et calé en mécanique... 16 soupapes, 2 arbres à cames à caler...
Même chez alfa ils arrivent à se planter et dans ce cas ca pardonne pas... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|