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luigipoto
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 83 Localisation: douai/valenciennes
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Posté le: 14 Déc 2005 14:31 Sujet du message: alimentation autoradio alpine |
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Salut.
J'ai trouvé plein d'infos sur le sujet (merci à tous) et donc, je vais ramener un 12 permanent jusqu'à l'autoradio.
Mais j'ai un doute sur de où je dois le prendre parce que j'ai lu tout et son contraire.
Certains ont pris ça dans la boite à fusibles (solution que je préfère à première vue...) mais apparemment, ils ont pris ça sur un gros fil rouge que je sais pas à quoi il sert, dont je suis pas sur que le fusible qui est avant ce fil puisse supporter en plus l'intensité de l'autoradio et qui est finalement beaucoup plus gros que le fil que je vais rebrancher dessus.
D'autres ont tiré un fil depuis la baterie mais ça a l'air d'être coton à rentrer dans l'habitacle et j'ai lu dans un post qu'il y aurait un risque de surchauffe de l'appareil (je vois pas pourquoi mais bon...)
Enfin, apparemment, il y aurait un 12 permanent chez certains dans la prise iso déjà présente et ils se sont tout simplement rebranchés dessus.
mais ce fil est il assez gros pour passer la pêche de mon 9812? Je me dis que si c'est le cas, ils auraient quand même pas mis le 12 permanent à part chez alpine juste pour nous faire chier...
J'en ai lu un aussi qui a fait faire ça chez "l'avenue" et à qui ils ont retiré depuis la boite à fusibles un 12 permanent, une masse et un 12 après contact. D'après lui ce sont des pros, ce que je ne mets pas en doute vu que je les connais pas mais pourquoi ne pas avoir utilisé le 12 après contact déjà présent dans le connecteur ISO?
Donc en sachant que j'ai pas de souci de budget de connectique, que j'ai pas peur d'y passer 4 heures et de galérer mais que je veux prendre zero risque et pas avoir de doute sur la fiabilité dans le temps de mon branchement, je suis en quête d'arguments pour choisir l'une ou l'autre de ces solutions et pouvoir utiliser mon nouveau jouet sans retenue...
Dans l'attente de vous lire, na na ni, merci... |
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sidney
Inscrit le: 18 Nov 2005 Messages: 116 Localisation: 06
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Posté le: 14 Déc 2005 14:51 Sujet du message: |
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salut,
j'avais ce poste dans ma 106, et j'avais branché le 12 en direct sur la batterie, ainsi que la masse au chassis, ca fonctionnait trés bien comme ca, l'éclairage ne pompait pas, ce qui risque d'arriver avec une autre installation.
je dois également le remettre sur l'alfa mais je me sens pas encore de me jetter dans ce travail surtout qu'il faut trouver l'interface commande au volant, l'entretoise du poste, et ca me gave de ne plus avoir l'affichage déportée...
Kurt freeman la brancher en iso et ca fonctionne trés bien pour lui.
si apparement ca ne te dérange pas de galérer, je pense que le mieux est de procéder étape par étape, commence par le plus simple, et si ca va pas change ta connectique.
cclusion: je pense que le plus sûre est qd m^me de le brancher directement sur la batterie ( avec fusible et masse sur chassis), n'oublis pas que le poste est doté d'un ventilo et qu'il fait 4x60, quant au branchement sur la boîte à fusible je ne m'y risquerais pas non plus (surtout sans shéma électrique). _________________ Alfa 147 2.0 selespeed
Dernière édition par sidney le 27 Déc 2005 17:26; édité 1 fois |
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-- Invité
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Posté le: 14 Déc 2005 19:51 Sujet du message: |
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Directement sur le gros fil rouge sous le volant. J avais mis une photo je crois bien.
Finalement c est pas ma photo Mais voila le fils rouge.
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bastoune
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1149 Localisation: Izernore
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Posté le: 15 Déc 2005 12:22 Sujet du message: |
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personnellement brancher directement du la prise iso qui servait a connecter le poste d'origine sa fait bientot 6 mois et sa marche nikel _________________ Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande
+2012 Peugeot 206 pour madame
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luigipoto
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 83 Localisation: douai/valenciennes
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Posté le: 15 Déc 2005 13:35 Sujet du message: |
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Vous trouvez pas ça bizarre que alpine l'ait mis à part du connecteur ISO?
Un peu comme si il avaient l'air de dire "utilisez pas le fil du +12 du faisceau de vos bagnoles parce que en général, il est trop faible en section pour pouvoir passer l'intensité requise..." |
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luigipoto
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 83 Localisation: douai/valenciennes
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Posté le: 15 Déc 2005 13:45 Sujet du message: |
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En même temps, le fil qui est derrière le 9812 a l'air d'être du 0.75mm² alors le fusible 20A qui est dessus est pas trop raccord, je trouve...
Je sais pas du tout combien ça consomme en utilisation normale mais si genre c'était 15A, le fil aurait carrément tout le loisir de chauffer avant même que le fusible se dise "tiens, y a du courant qui passe, là..." 'fin, sur une p'tite longueur, ça va mais à mon avis, faut pas s'attendre à ce que le fil du 12 permanent du faisceau soit plus gros...
'tain, je me saoule moi même en fait... |
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bastoune
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1149 Localisation: Izernore
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Posté le: 15 Déc 2005 13:59 Sujet du message: |
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luigipoto a écrit: | Vous trouvez pas ça bizarre que alpine l'ait mis à part du connecteur ISO?
Un peu comme si il avaient l'air de dire "utilisez pas le fil du +12 du faisceau de vos bagnoles parce que en général, il est trop faible en section pour pouvoir passer l'intensité requise..." |
j'avais poser la question a mon garagiste et il m'a dit que les vieille voiture on une capaciter trop faible donc il conseille de passer en direct mais avec nos belle on peu passer sur la prise iso sans soucis la preuve le mien fonctionne nikel _________________ Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 15 Déc 2005 14:13 Sujet du message: |
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Tout sur l'ISO chez moi (+12 et la masse) ca fonctionne nickel _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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luigipoto
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 83 Localisation: douai/valenciennes
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Posté le: 16 Déc 2005 13:58 Sujet du message: |
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Depuis combien de temps vos 9812 marchent bien en tout ISO??
Sinon, accessoirement, vous en êtes contents? |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 17 Déc 2005 00:49 Sujet du message: |
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Le mien est branché sur le +12V choppé dans la boite a fusible depuis 6 mois et ça marche nikel
Et le poste est une pure merveille _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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bastoune
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1149 Localisation: Izernore
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Posté le: 17 Déc 2005 13:46 Sujet du message: |
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luigipoto a écrit: | Depuis combien de temps vos 9812 marchent bien en tout ISO??
Sinon, accessoirement, vous en êtes contents? |
perso j'ai un 9855 en j'en suis tres content _________________ Sébastien
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rico 31
Inscrit le: 10 Déc 2005 Messages: 29 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 17 Déc 2005 14:29 Sujet du message: |
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moi je viens de brancher mon bon vieux cda 7893R sur l iso et sa a l air de marché |
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luigipoto
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 83 Localisation: douai/valenciennes
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Posté le: 19 Déc 2005 14:30 Sujet du message: |
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A y est, je l'ai branché.
au passage, après m'être bien fait chier pour rentrer mon fil dans l'habitacle depuis la baterie, j'ai trouvé un trou facile d'accès sous la baie de pare brise coté conducteur.
Ca marche d'enfer, il est vraiment très bien mais pas très intuitif au niveau des réglages et finalement, à avoir voulu faire des trucs pointus chez alpine, on fait pas ce qu'on veut avec. 'fin bon, je suis satisfait. J'ai pas trouvé sur mon connecteur ISO de +12 après contact, juste un permanent donc il marche même sans la clef.
Par contre, panique à bord, mes COV ne marchent pas alors que j'ai branché les interfaces tout comme y disent lur eul' forum de la 147... merci pour les infos.
Je me dis: merde, je l'ai mal branchée, j'ai flingué mon volant ou l'interface ne marche pas. Donc j'était décidé à réessayer mon ancien autoradio pour voir si ces commandes marchent toujours mais je me suis rendu compte ce matin que si je reste appuyé sur un bouton de volume du volant, ça finit par changer sur l'autoradio quand je prends une bosse.
Donc apparemment, il y aurait un faux contact, on verra bien... J'avais remarqué la très mauvaise qualité de la prise rouge de l'interface, je pense que ça vient de là... |
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sidney
Inscrit le: 18 Nov 2005 Messages: 116 Localisation: 06
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Posté le: 26 Déc 2005 18:08 Sujet du message: |
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j'ai branché le fil jaune alpine (avec le boitier fusible) directement sur la batterie ainsi que la masse au chassis.
selon un topic c ce fil jaune qu'il faut brancher sur le booster IN de l'iso
le fil rouge du poste est branché au rouge de l'iso.
et le booster (gris) au remote(bleu blanc) du poste.
je n'ai donc rien brancher sur le booster in ( de l'iso), est ce normal, avez vous fait la même chose?
a priori tout marche bien comme ca, mais j'ai remarqué que le poste ne monter plus en puissance passer au dela du niveau 30 du volume (jusqu'au 35, telle une bride sur l'ampli).
Please help me que dois je faire avec ce booster in qui me pourrit la vie? _________________ Alfa 147 2.0 selespeed
Dernière édition par sidney le 27 Déc 2005 13:18; édité 1 fois |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 26 Déc 2005 18:41 Sujet du message: |
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sidney a écrit: | a priori tout marche bien comme ca, mais j'ai remarqué que le poste ne monter plus en puissance passer au dela du niveau 30 du volume (jusqu'au 35, telle une bride sur l'ampli). |
T'arrive a le pousser a 30 le poste !!!
Moi je monte rarement au dessus de 10, et c'est deja assez fort _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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sidney
Inscrit le: 18 Nov 2005 Messages: 116 Localisation: 06
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Posté le: 27 Déc 2005 13:13 Sujet du message: |
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oui sans probleme c un peu fort c sur mais bon sur l'autoraute et une bonne zic ca passe tout seul, en revanche à 10 le son chez moi est assez bas.
as tu le sys bose ?
sinon c que j'ai du me planter dans le cablage.
peut etre que je dois mettre fil jaune du poste sur le booster in?
ou le fil rouge ailleurs,
ou bien les deux autre part d'ailleurs _________________ Alfa 147 2.0 selespeed |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 27 Déc 2005 13:59 Sujet du message: |
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Nan je n'ai pas le Bose et quand je roule sur autoroute, en écoutant a un volume "normal" (quand y'a du monde et qu'on discute) je dépasse pas 5
ça commence a saturé dans les enceintes a partir de 13 en gros (je suis 100% origine au niveau enceintes ) et on s'entend deja plus _________________ 147 JTDm pour madame
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sidney
Inscrit le: 18 Nov 2005 Messages: 116 Localisation: 06
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Posté le: 27 Déc 2005 15:47 Sujet du message: |
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merci pour ta réponse, j'aurais preferais ne pas avoir le bose je crois....l'ampli du poste est forcément plus puissant que l'ampli bose _________________ Alfa 147 2.0 selespeed |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 27 Déc 2005 16:01 Sujet du message: |
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Il n'y a rien à brancher sur le fil Booster In de l'ISO, seul le fil gris nommé Booster et qui se trouve sur le connecteur Blaukpunt (celui vert/bleu/jaune) qui doit être branche sur le fil Bleu du poste (nommé Remote Control).
Normalement si t'as fait comme ca y'a pas de problème. Ne pas oublier les sorties bas-niveau également. _________________
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sidney
Inscrit le: 18 Nov 2005 Messages: 116 Localisation: 06
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Posté le: 27 Déc 2005 16:12 Sujet du message: |
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coool mon branchement est donc correct!
kurt, as tu égalemet remarqué qu'au dela du niveau 30 jusqu'au 35 le volume reel n'augmentait plus ?
prochain topic : vos réglages sur l'alpine 9812 (bass focus, bass type, freq trebble, t-corr......blablabla).
ce post va me rendre fou _________________ Alfa 147 2.0 selespeed |
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