Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bastoune
|
Posté le: 30 Nov 2003 22:03 Sujet du message: le systeme hifi bose c quoi? |
|
|
bonsoir a tous je vais acheter dans un petit mois une 147 TI et j'ai vu qu'il existe l'option hifi bose mais a part si je suis aveugle je n'est trouver nul part se que cela signifie pourriez vous m'aider et si vous avez des conseils pour mon choix niveau finitions couleur moteur et option elle son les bienvenues merci d'avance _________________ Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande
+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125 |
|
|
|
|
|
Da Sylva Jonathan
|
Posté le: 01 Déc 2003 00:31 Sujet du message: bose |
|
|
C'est une marque de haut parleur très haut de gamme et d'excellente qualité. je crois que tu as meme un ampli et un caisson de basse dans le coffre. si tu es un fan de bon son, n'heesite pas car a ce prix là et de cette qualité là tu ne trouveras jamais mieu. reflechis bien. alfistement |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 01 Déc 2003 00:38 Sujet du message: |
|
|
Malgres tout, ce n'est pas la seule façon d'obtenir un bon son dans sa 147 : on peut toujours remplacer à son rythme les haut-parleurs d'origine par un ensemble Infinity ou Focal par exemple.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 01 Déc 2003 12:18 Sujet du message: |
|
|
d'apres ce que j'ai entendu, c'est tres tres efficace !! c sur comme dit plus haut tu peu encore avoir mieux, mais la c'est déja pas loin du top (a mon gout) et c'est pas non plus une discothek la voiture ! |
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 01 Déc 2003 13:11 Sujet du message: |
|
|
Le système Hi-Fi Bose comprend un ampli, 4 hauts parleurs de deux voies (tweeter intégré) de marque Bose, et un caisson de basses dans le coté droit du coffre (ausssi marque Bose). Le son: exceptionnel.
Pour une installation "de série" c'est vraiment bonne qualité. Aucune distorsion bien que tu montes le volume au maximum (pas plus de 5 secondes sinon ta tête explose ). Les HP sont d'excellente qualité.
PS: puisque les HP Bose sont de double voie (et donc ont le tweeter intégré) les caches pour les tweeters d'origine sont vides mais avec un joli logo BOSE dessus. _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
arthur
|
Posté le: 01 Déc 2003 14:16 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout a fait du même avis que Pezlimon. Le système BOSE a un son d'excellente qualité et je ne suis vraiment pas décu d'avoir pris cette option _________________ JTD 140 Selective 3P, cuir noir, rouge alfa,+BOSE, silencieux CSC, Eibach -3cm |
|
|
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 01 Déc 2003 14:57 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 01 Déc 2003 15:01 Sujet du message: |
|
|
Pezlimon a écrit: | Le système Hi-Fi Bose comprend un ampli, 4 hauts parleurs de deux voies (tweeter intégré) de marque Bose, et un caisson de basses dans le coté droit du coffre (ausssi marque Bose). Le son: exceptionnel.
Pour une installation "de série" c'est vraiment bonne qualité. Aucune distorsion bien que tu montes le volume au maximum (pas plus de 5 secondes sinon ta tête explose ). Les HP sont d'excellente qualité.
PS: puisque les HP Bose sont de double voie (et donc ont le tweeter intégré) les caches pour les tweeters d'origine sont vides mais avec un joli logo BOSE dessus. |
tout pareil
d'ailleurs en faisant une recherche dans d'anciens posts tu verras qu'il y a moyen de rajouter les tweeters "standards" car tout est précablé.
fred du 67 a écrit: | Norah Jones ou Fried'n' Fellow sur le Bose c'est tout simplement un délice |
ou Tina Arena, Dido, Queen, Garbage, Evanescence, Avril Lavigne, etc...
bref tous les genres de musique qui ont besoin de toutes les fréquences pour s'exprimer pleinement....
Même du classique passe admirablement bien avec ce système ! |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 01 Déc 2003 15:11 Sujet du message: |
|
|
Je crois que vous avez oublié de dire que le Bose était spécialement étudié pour la voiture, c'est à dire que le son se répartit de manière harmonieuse dans l'habitacle, quelle que soit la position occupée dans la voiture.
Enfin, c'est ce qu'on m'a expliqué, et effectivement pour l'avoir testé, la répartition spatiale du son est vraiment bluffante.
Mais il vaut mieux que tu te fasses ta propre opinion en essayant un modèle avec ou sans Bose.
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 01 Déc 2003 15:19 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | Je crois que vous avez oublié de dire que le Bose était spécialement étudié pour la voiture, c'est à dire que le son se répartit de manière harmonieuse dans l'habitacle, quelle que soit la position occupée dans la voiture. |
c'est vrai
~Athena~ a écrit: | Mais il vaut mieux que tu te fasses ta propre opinion en essayant un modèle avec ou sans Bose.
|
Pour avoir essayé les deux, le Bose offre beaucoup plus de "présence", notemment grâce au caisson de basses, qui, même si il est petit par rapport à un élément rajouté, dégage un son clair et puissant à des niveaux très bas et dans les "mediums inférieurs".
Mias c'est vrai aussi que l'installation standard d'origine se défend plutot bien, beaucoup mieux que beaucoup de marques concurrentes. |
|
|
|
|
Mongo
|
Posté le: 01 Déc 2003 20:12 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | Je crois que vous avez oublié de dire que le Bose était spécialement étudié pour la voiture, c'est à dire que le son se répartit de manière harmonieuse dans l'habitacle, quelle que soit la position occupée dans la voiture.
Enfin, c'est ce qu'on m'a expliqué, et effectivement pour l'avoir testé, la répartition spatiale du son est vraiment bluffante.
Mais il vaut mieux que tu te fasses ta propre opinion en essayant un modèle avec ou sans Bose.
|
Vi, cependant rien qu'en changeant la radio tu peux avoir accès à tout un ensemble de réglages qui te donneront une tout aussi bonne, ou même meilleure si possible, répartition scénique.
J'ai pris l'argent du Bose et j'ai investi dans une radio MP3 Pioneer + caisson de basses, et je ne suis vraiment pas déçu de mon choix. De un car j'ai plus de réglages disponibles, et de deux car je peux écouter des MP3. Le caisson de basses donne ce qu'il manquait de présence sonore, et les HP (KE) d'origine sont déjà très bons à la base, et seront (dans pas longtemps, j'espère) remplacés par d'autres KE de meilleure qualité. |
|
|
|
|
bastoune
|
Posté le: 01 Déc 2003 21:15 Sujet du message: |
|
|
Mongo a écrit: | ~Athena~ a écrit: | Je crois que vous avez oublié de dire que le Bose était spécialement étudié pour la voiture, c'est à dire que le son se répartit de manière harmonieuse dans l'habitacle, quelle que soit la position occupée dans la voiture.
|
Vi, cependant rien qu'en changeant la radio tu peux avoir accès à tout un ensemble de réglages qui te donneront une tout aussi bonne, ou même meilleure si possible, répartition scénique.
J'ai pris l'argent du Bose et j'ai investi dans une radio MP3 Pioneer + caisson de basses, et je ne suis vraiment pas déçu de mon choix. De un car j'ai plus de réglages disponibles, et de deux car je peux écouter des MP3. Le caisson de basses donne ce qu'il manquait de présence sonore, et les HP (KE) d'origine sont déjà très bons à la base, et seront (dans pas longtemps, j'espère) remplacés par d'autres KE de meilleure qualité. |
merci pour toutes vos reponse quelqu'un connais t'il le prix de cette option chez alfa??? merci _________________ Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande
+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125 |
|
|
|
|
arthur
|
Posté le: 01 Déc 2003 21:26 Sujet du message: |
|
|
Prix de l'option : 550 € _________________ JTD 140 Selective 3P, cuir noir, rouge alfa,+BOSE, silencieux CSC, Eibach -3cm |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 02 Déc 2003 11:14 Sujet du message: |
|
|
Mongo a écrit: | J'ai pris l'argent du Bose et j'ai investi dans une radio MP3 Pioneer + caisson de basses, et je ne suis vraiment pas déçu de mon choix. De un car j'ai plus de réglages disponibles, et de deux car je peux écouter des MP3. Le caisson de basses donne ce qu'il manquait de présence sonore, et les HP (KE) d'origine sont déjà très bons à la base, et seront (dans pas longtemps, j'espère) remplacés par d'autres KE de meilleure qualité. |
Est-ce qu'on pourrait avoir des photos de ton installation s'il te plait ?
|
|
|
|
|
shymont
|
Posté le: 02 Déc 2003 12:08 Sujet du message: |
|
|
Pioneer ->>>>
J'ai Bose et pourtant ..... _________________ Alfa 147 Selespeed 2.0 TS |
|
|
|
|
Mongo
|
Posté le: 02 Déc 2003 16:03 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: |
Est-ce qu'on pourrait avoir des photos de ton installation s'il te plait ?
|
Si tu m'offres un APN, vi
J'ai pris celui-ci car j'ai totalement flashé sur le look sobre : http://www.autoradiomp3.net/?nav=fiche&id=124
La lumière est un bleu pâle super beau. D'ailleurs j'aurai préféré que l'illumination de l'Alfa soit aussi en bleu, je ne suis pas un fan de rouge.
J'avais longtemps hésité avec un Alpine (celui-ci : http://www.autoradiomp3.net/?nav=fiche&id=121) qui a BEAUCOUP plus de réglages, mais je n'aime vraiment pas le look "arbre de noël".
De plus mon Pioneer a un son équivalent hors réglages, et ceux qu'il me proposent sont plus que suffisants.
Pour le sub je ne le trouve pas dans le catalogue Pioneer. C'est un tout petit caisson. J'ai hésité avec le modèle au-dessus qui était un poil plus grand (et qui ressemblait à ça : http://hardwarecentral.dealtime.com/xPO-Pioneer_TS_WX121), mais je trouve le coffre déjà tellement chtit à la base... Finalement je ne regrette pas, il remplit très très bien son rôle.
Pour les KE, lorsque j'aurai le temps/argent, je pense passer en Infinity.
Niveau look le Pioneer se marie très bien avec le gris de l'habitacle.
J'ai perdu les commandes au volant et le display au tableau de bord, mais j'avoue que ça ne me dérange vraiment pas car les autoradios sont assez bien placées sur les 147.
Voilou, manque plus que les KE et la 156 GTA-m et chuis aux anges |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 02 Déc 2003 16:34 Sujet du message: |
|
|
Très beau ce Pioneer, en tka plus joli que l'Alpine |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 02 Déc 2003 16:59 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | Très beau ce Pioneer, en tka plus joli que l'Alpine |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 02 Déc 2003 17:18 Sujet du message: |
|
|
ARF ! Dsl... euh... bon... il ne me reste plus qu'à sortir, je crois ... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 02 Déc 2003 17:24 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | ARF ! Dsl... euh... bon... il ne me reste plus qu'à sortir, je crois ... |
mais non reste, chacun ses gouts....
perso j'ai toujours aimé le look Alpine, mais c'est vrai que ce pionneer en particulier est sympa.
Reste que j'échangerais pour rien d'autre (ou presque) mon 7894RB
|
|
|
|
|
|