Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Sifflement,conso élevé. Je comprend mieux la reputation...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stopino

MessagePosté le: 28 Déc 2005 18:40    Sujet du message: Sifflement,conso élevé. Je comprend mieux la reputation... Répondre en citant

Bonjour

Comme certain le save, j'ai un alfa 147 jtd 115cv.
Aujourd'hui elle a environ 4000Km et je l'ai remmener plusieurs fois au garage.

1/A 2000Km

Revision + probleme de consommation (entre 9l et 10l au 100Km)
Sifflement moteur entre 2500 tours et 4200 tours a tous les rapports (sauf la 1ere)
Pret d'un punto sans direction assisté, sans autoradio bounce

Reponse d'alfa: on a resoudé l'echappement et pour la consommation, il faut patientez ca va baisser.

Resultat: ca siffle entre 3500 tours et 4200 tours donc pas grande amelioration

2/A 3500Km
Plage arriere qui ne tient plus (petit attache casser), difficulté pour enclancher la banquette arriere (faut forcer comme un boeuf pour la remettre) et ouverture de 2cm vers la porte entre le joint et un plastique.
+ probleme similaire qu'avant

Reponse d'alfa: Pour la banquette faudra nous la laisser, idem pourt le joint, pour la conso faut attendre

Resultat: ca siffle toujours entre 3500 tours et 4200 tours, les clips on été changé

3/ je vais donc voir mon commercial qui me demande de passer pour voire cette histoire de sifflement. En effet il le constate et me dit qu'il faudra donc laisser une troisieme fois la voiture. On se recontacte le 2/2/06 quand le chef de l'atelier sera rentrer.
Il en profite pour me parler de commandé un brera Jtd(livrable en avril) et je coupe court a la discusion en disant que je n'ai plus confiance en Alfa et qu'il n'est pas question que je depanse autant d'argent alors quil ne sont pas capable de faire un 147 fiable ou du moins de le reparer qund il y a des soucis.

Pour la consommation j'ai realisé un essai.
1/3 national à 80Km/h et 2/3 autoroute a 130km--> 660Km avec le plein en ayant tapé dans la reserve crazy2

Aujourd'hui bien je suis entraint de voire avec BMW pour qu'il me la reprenne, mais c'est plutot chaud car les concession de Paris, je cite "ne veule pas de ca dans leur concession".
J'essaye donc de voir avec mon agent BMW en province, j'ai rendez vous Samedi 31, a priori il n'est pas trés chaud mais j'espere qu'il fera un bon geste comme je suis un bon client (3bmw dont 2 neuve et 1 mini neuve en 3 ans)

En tous cas pour moi alfa ca aura été une courte mais mauvaise experience.
Dans mes premier poste je disais que ca vallait bmw, en aparence seulement et pour les premiers jours de conduite. Mais a long terme crying [/u]
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI

Ex: GT , brera, 147 ...

Dernière édition par stopino le 29 Déc 2005 23:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Cuore Sportivo 67

MessagePosté le: 28 Déc 2005 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es mal tombé. Désolé pour toi.
A+ au_revoir

MessagePosté le: 28 Déc 2005 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cuore Sportivo 67 a écrit:
Tu es mal tombé. Désolé pour toi.
A+ au_revoir

Je pense aussi, mais ce qui me desolle le plus c'est leur capacité de ractivité lors de problemes... oh

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ersatz

MessagePosté le: 28 Déc 2005 23:51    Sujet du message: Re: Sifflement,conso élevé. Je comprend mieux la reputation. Répondre en citant

stopino a écrit:
les concession de Paris, je cite "ne veule pas de ca dans leur concession"[/u]

marrant BM, ils feraient mieux de revoir le design de leurs voitures lol . Je parle des nouveux modèles bien sûr, ceux qui sont vraiment dégueulasses avec leur arrière sur élevé et leur avant sans caractère...

A mon humble avis BM est en train de perdre son âme au niveau du design (malgré leurs excellentes ventes et la très belle série 6)

ne veulent pas ça dans leurs concessions, ne veulent pas ça dans leurs concessions... non mais.... bandes de bachibouzouks!!!!!!!!!!!!!

Moi je rêverais d'avoir une alfa dans ma concession... crazy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino

MessagePosté le: 29 Déc 2005 00:57    Sujet du message: Re: Sifflement,conso élevé. Je comprend mieux la reputation. Répondre en citant

Ersatz a écrit:

Moi je rêverais d'avoir une alfa dans ma concession... crazy

Tu vend quoi ? je te file ma 147 razz

Pour le designe bmw entierement d'accord avec toi, bmw perd son ame. En faite il ne focalise plus leur production en fonction des puristes de la marque mais en fonction du marché. Résultat les puristes sont décus et vont meme voir ailleur et cependant une nouvelle clientele est la et leur nombre de vente grimpe.

DJCB

MessagePosté le: 29 Déc 2005 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Vraiment désolé pour toi cry

Em premier temps, c'est ton concessionnaire qui est responsable et les mecanos etc...
Bon je sais pas comment tu as reagis mais moi j'aurais certainement gueuler .
Mon premier avis c'est que tu es tomber sur des commerciales et pas des vrais passionnés
Citation:
Reponse d'alfa: on a resoudé l'echappement et pour la consommation

Tu rigole moi j'aurais demander un nouveau, elle est ou ta garantie oh

Donc pas très professionnel tout ca pas_cool

En tous cas ici en Belgique, de mon coté le service est irreprochable !!!
Pas besoin de gueuler ici !!!

Citation:
En tous cas pour moi alfa ca aura été une courte mais mauvaise experience.
Dans mes premier poste je disais que ca vallait bmw, en aparence seulement et pour les premiers jours de conduite. Mais a long terme [/u]

C'est le genre de reaction qui me fais rire, tu as eu des problemes ok mais de la a généraliser pas_cool
C'est comme je dirais un etranger à fait une bétise, que je mets tous le monde dans le meme sac.

Pas fiable oh la mienne en tous cas à plus de 3 ans et jamais eu de problemes de fiabilités et elle demarre toujours au quart de tours.
Sache qu'aucune voiture est fiable et si demain quelqu'un me dis cela je crois qu'il est pas encore né
Tu parle comme exemple BMW marque reputé etc.. mais tellement vide sauf avec pleins d'options et encore à l'arrivé bonjour le portefeuille.
Mon patron a une BMW serie 5 et bien il y a pas plus ou ni moins de rossignol. Son gps fonctionne toujours pas apès l'avoir rentrer 3 fois au garage !!!
Le mot fiabilité n'a rien a voir ici, c'est le service et la competence du concessionnaire et mecanos qui est pour moi important.
Avant d'acheter ma nouvelle alfa, j'ai fait pratiquement toutes les marques (Opel, BMW,etc) et bien coté qualié, finition, options etc l'Alfa etait la meilleure pour moi.
Et pourtant je regarde pas à un franc (maintenant €), et mon choix a été Alfa et je ne regrette pas le moins du monde et ma prochaine sera également Alfa
Rien qu'au niveau finition intérieur, il y a pas beaucoup de marques qui offrent cela pour le prix d'une Alfa

Mon frère qui me declarait etre fou d'acheter une Alfa et me consaillait de prendre une Opel astra car Alfa beaucoup de problèmes de fiabilité etc... et en fin de compte c'est lui qui est passer souvant au garage (electronique etc...) Lui non plus n'a pas eu de bol . Surement une voiture produite un lundi matin razz

Je respecte ton jugement et choix, mais ce que je trouve pas très cool c'est ce genre de reaction.

Voila j'espere que je n'ai pas été trop long mais la passion est monter et cela etait plus fort que moi

Bonne chance avec ta BMW et j'espere que tu auras plus de chance qu'avec une Alfa.

au_revoir
cheshire

MessagePosté le: 29 Déc 2005 09:51    Sujet du message: Re: Sifflement,conso élevé. Je comprend mieux la reputation. Répondre en citant

stopino a écrit:
je suis entraint de voire avec BMW pour qu'il me la reprenne, mais c'est plutot chaud car les concession de Paris, je cite "ne veule pas de ca dans leur concession".

Pour info, quand un jour j'ai voulu jugier de la reprise de mon Audi TT par BMW, le commercial m'a dit: "votre voiture, elle ne m'interresse pas vous savez"... Je ne crois pas que la TT aie été impopulaire, surtout il y a 3 ans et je ne pense pas non plus que ça aurait été difficile à vendre.

=> Bon, pour une Alfa, il est toujours possible qu'il trouve ça dure à revendre et qu'il ne veuille pas se faire chier, mais bon pour un commercial, tout est bon pour negocier, rechigner, nanani, nanana. C'est le jeu !
popy

MessagePosté le: 29 Déc 2005 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu toutes les reponses,
mais c'est une phase 2? il y a une durite de turbo sur les phase deux qui frole un goujon et qui si c'est percé genere un sifflement!!!!

sinon as tu essayé une autre concession!!!!

@+
popy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
gersman

MessagePosté le: 29 Déc 2005 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui t'as pas de bol, j'ai une 115 cv et 83000 et jamais un soucis, et comme le dit si bien Patrick S pourvu que ca dure la belle aventure lalala razz

http://bass-conexion.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kykko

MessagePosté le: 29 Déc 2005 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Le mot fiabilité n'a rien a voir ici, c'est le service et la competence du concessionnaire et mecanos qui est pour moi important.

+ 1
il faut avouer que tu as du tomber sur une mauvaise serie mais je pense que si l on va faire un tour sur un forum BMW on doit surement trouver des gens mecontent de leur acquisition et ayant des problemes similaires aux tiens ou meme pire . A mon avis ton concessionnaire et plus prés de son portefeuille que de la satisfaction de son client pas_cool ,surtout en essayant de te vendre un nouveau modele plutot que d'essayer de voir d'où provient les differents problemes .
Kerrane

MessagePosté le: 29 Déc 2005 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi je comprends stopino.

on peut discuter sur les statistiques, les citrons et le fait que toutes les marques c'est pareil, toujours est -il que c'est lui qui se tape les emmerdes.

dans cette situation, nous aurions tous exactement la même attitude, je pense triste

enfin, j'espère qu'il trouvera une solution... cool
stopino

MessagePosté le: 29 Déc 2005 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

DJCB> je ne generalise pas je dit seulement que pour moi ca a été une mauvaise experience... J'ai des potes qui ont des alfa 156 et 147 sans aucun soucis. Comme je l'ai dit je suis mal tombé.

Pour Bmw comme pour les autres marques ils ont tous des soucis, la difference, c'est la facon de reagir et l'efficacité.
C'est maleureux a dire mais des que j'ai acheter autre chose que Bmw j'ai eut des problemes, j'ai peut etre eut de la chance a chaque fois chez Bmw et pas de chance sur les autre marques (citroen, fiat, seat, renaut, alfa)

En ce qui me concerne je suis blassé, j'ai autre chose a faire qu'a amener 3 fois en 1 mois et demi ma voiture dans la concession.
Cependant je dois repasser Lundi 2 Janvier pour voir le directeur de la concession donc on vera bien. J'étais tres enthousiaste a l'idée d'avoir un Brera mais j'avoue que la meme si je la trouve tres belles, je prefere la regarder que la posseder.
Je suis pas fermer a la discussion on verra bien ...
Tous depend de la reprise de l'alfa par Bmw ou d'un revirement de situation de la part d'alfa.

La suite au prochain episode.

Sinon niveau rapport, qualité prix, ils sont tres bien placer avec la 147. Pour avoir un Bmw serie 1 au meme niveau d'equipement, l'addition est trés salée.

mat

MessagePosté le: 29 Déc 2005 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dans quelle concession vas-tu ?

MessagePosté le: 29 Déc 2005 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Clamart 92, le commercial et le directeur sont vraiment top cool cool
le sav crying cry pas_cool

ACURA68

MessagePosté le: 30 Déc 2005 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pas eu de chance. J'en suis à ma 3e Alfa, et 2x des JTD, et ca se passe sans gros soucis.

C'est vrai qu'au niveau consommation, les premiers kilometres sont toujours gourmands, mais apres 4000 kms ca devrait se lisser.

C'est sur qu'apres tes experiences, tu sois déçu.

au_revoir

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
ludo_b

MessagePosté le: 30 Déc 2005 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime ma 147, malgré les tracas qu'elle m'a occasionné! et y'en a pas mal...
mais je ne la comparerais pas à BMW....un jour peut-être : c'est ce qu'ils veulent faire avec la 159...mais la bataille n'est pas gagnée.
Déjà s'ils avaient une politique plus claire et essayaient de régler les problèmes au lieu de les laisser pourrir sur tous leurs modèles comme la courroie de distri pas_cool pascontent
la 147 a pas mal de petits soucis et sur ce forum beaucoup les ont eut :
- Rossignols tdb
- Pare-soleil ultra fragiles
- plage arrière avec des fixations en sucre
- courroies qui pètent
- collecteur d'échappement qui se perce
- tôle de protection collecteur qui vibre et fait du bruit
- tôles de protection le long de la ligne d'échappement qui ont tendance à faire du bruit
- bruit de diesel sur les TS au démarrage
- soucis électriques... (mon anti-brouillard et un de mes feux de plaque sont souvent en train de bippés...j'ai réussi à régler le problème en nettoyant les cosses mais seulement pour l'anti-brouillard)
- usure des pneus par facettes (bon là c'est pas vraiment lié à Alfa : beaucoup de véhicules ont ce problème)
- bugs odb qu'il faut changer.
- conso d'huile astronomique sur les TS....
- Carter fragile....(concerne tous les véhicules avec carter alu)

et j'oublie tous les problèmes récurrents auxquels je n'ai pas été confronté triste

J'adore ma 147, elle m'apporte un plaisir de conduite que je n'ai jamais connu sur une autre voiture (j'ai conduit cet été une 120d j'étais déçu...les remontées d'infos au niveau de la direction sont beaucoup moins bonnes que sur ma 147, la finition intèrieure est pas très flatteuse, je préfère largement ma 147....pis c'était un diesel : j'aime pas trop...) mais en même temps elle est loin d'être exempte de reproches.

Nombre de ses soucis ne sont pas corrigés sur la phase 2 ou sur les dernières phase 1 (comme la courroie, les rossignols....)

cry
Bref, je regrette un peu mon achat! il aurait été plus sage pour moi (avec mes 35 à 40.000kms par an) de soit prendre une jtd pascontent (moins capricieuse) soit prendre carrément autre chose....une voiture qui demande moins d'attention (et Dieu sait que je suis attentionné!)
D'autant que les coûts d'entretien chez Alfa sont très élevés...vraiment pas loin d'Audi..

Stopino, toi qui connais bien BMW : retrouves-tu les même sensations avec des BMW? (niveau précision de conduite au niveau de la direction)
ludo_b

MessagePosté le: 30 Déc 2005 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour essayer de voir les problèmes des autres marques..je surfe sur les forums dédiés...;
je suis allé voir chez Peugeot pour la 406 : c'est pas l'eldorado pas_cool pas_sourire
Par contre je surfe sur 6enligne et bien rien que le post sur les voitures les plus kilométrées çà fait rêver!
ensuite dans les parties problèmes : je vois peu de soucis récurrents et peu de soucis sans solution!
Pourtant çà traite pas que d'un modèle comme ici mais çà traite de toutes les BM oh
Nitro

MessagePosté le: 30 Déc 2005 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:

ensuite dans les parties problèmes : je vois peu de soucis récurrents et peu de soucis sans solution!
Pourtant çà traite pas que d'un modèle comme ici mais çà traite de toutes les BM oh

bin achete bm.
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
ludo_b

MessagePosté le: 30 Déc 2005 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
ludo_b a écrit:

bin achete bm.

Merci du conseil, j'y avais pas pensé!! crazy2
je vais y réfléchir alors! lol

Sincèrement c'est pas pour tout de suite mais j'aimerais bien m'en acheter une...

je crache pas sur Alfa, j'ai eu la mienne pas cher : j'aurais jamais eu une BMW avec si peu de kms pour le même prix... cool
Et elle m'offre beaucoup de plaisir à la conduite....mais elle n'est pas exempte de défauts...
j'aurais acheté une 307 çà aurait été pire, c'est clair razz
GTA06Nice

MessagePosté le: 01 Jan 2006 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi y a des gars qui ont la poisse ... razz

Moi c'est ma troisieme Alfa et sur les 2 premieres que j'ai garde de 20000 a environ 85000 km pas de probleme notable excepte un roulement de boite

Sur la GTA, 2 petites reparations en garantie et rien d'extraordinaire ... cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: