Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 15 Déc 2004 19:36 Sujet du message: |
|
|
bon, j'ai réédité mes explications...
j'espère que ça sera compréhensible par le plus grand nombre. Si je dois modifier des choses pour etre plus clair, dites le moi.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 15 Déc 2004 22:51 Sujet du message: |
|
|
Bon la je lache le post. Ca deviens trop dur a suivre . Samedi, on fera un test mais y aura pas de 15' parmi nous il me semble. Que du 16 minimum. On verra ..... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 15 Déc 2004 23:16 Sujet du message: |
|
|
tant pis, mais ça devrait marcher avec du 16 quand meme...
Je pense que c'est assez clair là, non ? j'ai fais de mon mieux pourtant !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 15 Déc 2004 23:55 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Proteo147
Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 109 Localisation: Autreville 52
|
Posté le: 16 Déc 2004 01:56 Sujet du message: |
|
|
bernat11 a écrit: | Citation: | c’est ce qui permet d’avoir le point d’appui du pneu et l’axe de pivot sur un même point ou très proche au niveau du sol |
nan, désolé, mais ce que tu dis est faux....
|
Dans mon post je ne conteste pas que le rayon de braquage change, mais juste que ton dessin n'est pas vraiment réaliste.
Voila un schéma réel d'un train AV de 147 ou l'on peut voir que le point d’appui du pneu et l’axe de pivot se trouve sur un même point (théorie) ou très proche (réalité) au niveau du sol, il y a un déport au sol négatif ou positif.
IP : Inclinaison de pivot
C : Carrossage
DS : Déport au sol
DJ : Déport de jante ( Distance entre le plan médian du pneu et le plan de pose de la jante)
Dans toutes tes réflexions, tu considères dés le début que le déport de jante est différent entre une jante de 15 et une de 17 et dans ce cas effectivement le rayon de braquage change. Mais en théorie le déport doit être conserver quelle que soit la dimension de la jante pour justement conserver l’épure, la géométrie et les efforts sur le train.
_________________ 147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige
Dernière édition par Proteo147 le 17 Déc 2004 23:19; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 17 Déc 2004 10:02 Sujet du message: |
|
|
Proteo: tu pourrai mettre la méme photo en un peu plus grand stp. et si possible |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Proteo147
Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 109 Localisation: Autreville 52
|
Posté le: 17 Déc 2004 23:26 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Proteo: tu pourrai mettre la méme photo en un peu plus grand stp. et si possible |
Oui c'est possible, j'ai édité mon post d'origine avec une nouvelle photo, un peu plus nette et cette fois ci j'ai reporté les angles sur le train Av d'une 147.
_________________ 147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 19 Déc 2004 18:52 Sujet du message: |
|
|
Merci bien . C est pas que j ai la vue qui baisse mais comme ca on vois bien les angles
Et pi du coup on a méme pas penser a faire le test samedi. Oups |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 19 Déc 2004 19:03 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: |
Et pi du coup on a méme pas penser a faire le test samedi. Oups |
c'est ce que je me suis dit en voyant le post |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 19 Déc 2004 20:24 Sujet du message: |
|
|
ah vous abusez les gars !!! les résultats expérimentaux, y a qu'ça de vrai !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ptitbart
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 16 Localisation: 94
|
Posté le: 20 Déc 2004 12:52 Sujet du message: |
|
|
Et alors, les tests de mise en pratique de Cergy du we, cela a donné quoi ???
_________________ / A pattes \ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 20 Déc 2004 12:58 Sujet du message: |
|
|
ptitbart a écrit: | Et alors, les tests de mise en pratique de Cergy du we, cela a donné quoi ???
|
ca a donné qu'on a oublié de le faire |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ptitbart
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 16 Localisation: 94
|
Posté le: 20 Déc 2004 13:57 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | ptitbart a écrit: | Et alors, les tests de mise en pratique de Cergy du we, cela a donné quoi ???
|
ca a donné qu'on a oublié de le faire |
BRAVO !!!! MOI JE DIS BRAVO !!!!
Tout ça pour ne pas oser dire que j'avais raison _________________ / A pattes \ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 26 Jan 2005 23:31 Sujet du message: |
|
|
alors, elle a été faite cette expérience ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
|
Posté le: 27 Jan 2005 00:01 Sujet du message: |
|
|
il est marrant ce post
en lisant tout ca (presque), je me disait que peut-être la pression des pneus pouvait jouer un peu aussi, non ?? Genre : pneu moins gonflé = plus "à plat" = plus large
J'en sais rien, c'est possible, mais on peut polémiquer la dessus aussi |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 27 Déc 2005 22:44 Sujet du message: |
|
|
Alors alors qu est ce qu en pense les nouveaux membres ? ( n oubliez pas les aspirine ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
boodoo
Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 162
|
Posté le: 27 Déc 2005 23:38 Sujet du message: |
|
|
yomegui : ça devrait etre interdit de deterrer des posts aussi prise de tete !! deja qu'hier je me suis pris le chou avec le dossier sur le talon pointe...... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 28 Déc 2005 00:57 Sujet du message: |
|
|
Moi j'en pense que la guerre c'est pas bien, et que si on changait tout les billets de 5 euros contre des billets de 100.000.000 d'euros, ben y'aurais plus de pauvres. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 28 Déc 2005 11:38 Sujet du message: |
|
|
ce dépend aussi si on est dans l'hémisphère nord ou sud car la force de Coriolis agit en sens inverse sur la rotation _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
eLeKtRo
Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 31 Localisation: Fr-Be-Lux
|
Posté le: 29 Déc 2005 13:36 Sujet du message: |
|
|
Bon, je crois avoir la solution à ce probleme de braquage...
C'est simple, entre vos 2 sieges il y a un levier. Pour ce, il faut avoir la vitesse adéquate, c'est à dire le genre que quand tu tournes, ton passager à la tete épousant armonieusement la vitre de la portiere loul . Alors donc, une fois que vous avez la bonne vitesse, la vous prenez ce fameux levier, appellé plus frequament le "frein à main" et vous tiré dessus comme un goré loul . Et la, un 180° sur place!!
Non, pitié, pas la tete, pas la tete. Il sort, pfuuit plu là, disparu _________________ Futur Alfiste
Alfa 147 120 mjet Ti Bose mp3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|