Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
malouin
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 2568 Localisation: essonne
|
Posté le: 30 Déc 2005 16:16 Sujet du message: Elargisseur de roues |
|
|
Encore une question :
A quoi ca sert un élargisseur de roues (ou de voie)
Meilleure tenue de route ?
Tuning ?
Esthétique?
Merci encore
Malouin "mode trophee andros pour rentrer" _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 30 Déc 2005 16:23 Sujet du message: |
|
|
"Elargisseur de voie :
Lié avec la jante, l'élargisseur de voie est un rond en alu permettant d'éloigner la roue du moyeu.
La largeur du véhicule est donc modifiée, le look est plus agressif et cela peut corriger un déport insuffisant pour faire passer une jante"
Çà permet de faire rentrer une jante si elle frotte (sur les étriers ou l'aile), attention car il faut des boulons adaptés car la sur-épaisseur les fait travailler différemment et leur longueur de vissage sera réduite
L'élargisseur de voie est interdit en France. _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
malouin
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 2568 Localisation: essonne
|
Posté le: 30 Déc 2005 16:27 Sujet du message: |
|
|
ok merci de cette explication
Donc, si je comprends bien, aucune utilité pour des jantes d'origine ?
Malouin "qui progresse, qui progresse ... " _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
|
Posté le: 30 Déc 2005 16:30 Sujet du message: |
|
|
malouin a écrit: | ok merci de cette explication
Donc, si je comprends bien, aucune utilité pour des jantes d'origine ?
Malouin "qui progresse, qui progresse ... " |
Aucune utilité et en plus tu fais "morfler" tes trains car ils ne sont pas conçus pour fonctionner ainsi.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 30 Déc 2005 16:33 Sujet du message: |
|
|
Azzuro a écrit: |
Aucune utilité et en plus tu fais "morfler" tes trains car ils ne sont pas conçus pour fonctionner ainsi.
|
juste pour compléter les trains "morflent" aussi quand on met simplement des jantes avec une largueur ou un déport non d'origine _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
malouin
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 2568 Localisation: essonne
|
Posté le: 30 Déc 2005 17:09 Sujet du message: |
|
|
toutes les voitures qui ont des Kit Maxi ont des elargisseurs de voie ? _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 30 Déc 2005 17:10 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi des kits Maxi ? _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
malouin
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 2568 Localisation: essonne
|
Posté le: 30 Déc 2005 17:12 Sujet du message: |
|
|
euh, des kit tuning style : clio maxi, mégane maxi, GT turbo max
Un kit carrosserie avec des ailes trés bombées etc ...
Malouin _________________ Un breton en Essonne... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
|
Posté le: 30 Déc 2005 17:49 Sujet du message: |
|
|
si c'est du tuning alors oui je pense.
par contre les voitures du style clio 16s, willi, maxi, elles ont pas les mêmes trains roulant que les autres clio par exemple...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 30 Déc 2005 21:29 Sujet du message: |
|
|
Azzuro a écrit: | malouin a écrit: | ok merci de cette explication
Donc, si je comprends bien, aucune utilité pour des jantes d'origine ?
Malouin "qui progresse, qui progresse ... " |
Aucune utilité et en plus tu fais "morfler" tes trains car ils ne sont pas conçus pour fonctionner ainsi.
|
En plus tu reduit ton rayon de braquage!!!!!!!! _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 31 Déc 2005 10:52 Sujet du message: |
|
|
minoche a écrit: | Azzuro a écrit: | malouin a écrit: | ok merci de cette explication
Donc, si je comprends bien, aucune utilité pour des jantes d'origine ?
Malouin "qui progresse, qui progresse ... " |
Aucune utilité et en plus tu fais "morfler" tes trains car ils ne sont pas conçus pour fonctionner ainsi.
|
En plus tu reduit ton rayon de braquage!!!!!!!! |
c'est pas plutôt le contraire ? "augmente" _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 31 Déc 2005 13:33 Sujet du message: |
|
|
bah normalement ça change rien?? non?
[img] http://samanthaonline.free.fr/Photos%20site/Samantha/4.bmp [/img]
le rayon de braçage depend de la course du verin de direction...
mais du coup j'ai un doute.
:p
............................
tomtoms pirate oUpS _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tabasco_147
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 504 Localisation: 92
|
Posté le: 31 Déc 2005 13:55 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|