Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Futur Alfiste ? OUI ! Jour J !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred916



Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 477
Localisation: Prés de Lille

MessagePosté le: 31 Déc 2005 15:33    Sujet du message: Futur Alfiste ? OUI ! Jour J !!! Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !
En ce dernier jour de l'annéeje vous souhaite de passer un joyeux reveillon!
Un petit mot d'abord pour vous dire que je n'est pas l'habitude de poster sur des sites de bagnoles mais plus de motos...mais bon je dois avouer que celui ci est plutôt sobre mais bien fait même s'il manque un peu de technique sur la voiture.(J'ai parcouru pas mal le forum aussi!)
Et bien ça y est je me suis enfin decider à acheter une bagnole neuve content la dreniere remontait a 15 ans !!!!!!!
J'etait plutot parti vers Audi A3 mais apres avoir fait les garages force etait de constater que , niet ,pas dans mon budget ou alors d'occaze.
Raz le bol des occazes donc du neuf !
J'avais deja flashé a l'epoque sur la 147 et j'appreci vraiment le restylage meme si je pense qu'ils auraient pu aller encore plus loin en greffant les optiques de la 159.
Donc j'ai aussi fait les quelques concessions du Nord-Pas de Calais juste pour comparer les prix.(Au fait le forum m'a appri a fuir la concess de Petite Foret , merci !)
Voici les tarifs que j'ai pu avoir....(sans negoces)
Modele recherché 147 JTDm 120 cv distinctive 3P (j'hesite encore pour la couleur et l'interieur)
le 1er garage
Garage Cateau Bruay Labuissiere(62)
Impression 5P 21803€ ; 3P 21203€
Milano 5P 22803€ ; 3P 22203€
Distinctive 5P 23803€ ; 3P 23203€
Fin de serie neuve 115cv distinctive à 20900€
Le 2eme garage
Autodis Lievin (62)
(Acceuil froid)
Milano 120 3P 21700€; 5P 22300€
Milano 150 3P 23250€; 5P 23850€
Fin de serie distinctive 115 3P +alfatex+bose a 23671 orange
Le 3eme
Milano Automobiles Villeneuve d'Ascq (59)
distinctive 3P 21865€
Vehicule demo 150cv jtdm 3000km 21244€
A ce point la je me dit que c'est le troisieme qui gagne...... bon.
Je decide de pousser la chansonette jusqu'en belgique a Orcq (à coté de Tournai)
4eme Garage du Lido Orcq (Tournai)
Donc la je lui demande simplement les prix pour comparer avec la France et que je suis tout a fait renseigné sur le vehicule choisi.
147 phase2 JTDm 120 finition distinctive.
Le gars me dit que ca tombe bien car il y a des promos sur la gamme du au salon de l 'automobile de brussel.(Ah bon, ok!)Et que de ce fait il y a des "ristournes" sur le cuir.Bien mais le cuir n'etait pas vraiment budgeté ,j'avais fait mon choix sur l'alfatex qui est joli a defaut d'etre noble.
Puis au fur et a mesure de la conversation je comprend que "ristourne" veut dire GRATUIT ! blabla
Deja c'est mieux! Puis en consultant la doc (qui etait de 2005) je vois encore que les finitions en Belgium ne sont pas identiques a la France
France : Impression Distinctive Selective
Belgique : Impression Progression Distinctive
Pour ceux qui suivent j'ai donc ,sans le savoir, demandé le haut de gamme de la 147.
Bah accrochez vous
20332€ TTC (17049.59€ HT arrondi par le concess a 17000 +19.6% de tva francaise) et j'ai le cuir en plus! et j'ai pas encore negocié !!!!!! crazy2
Ni une ni deux j'ai pris RDV avé la banque pour le 03/01/06 j'espere que ce sera bon!!!!!
Par contre je ne connais pas du tout le serieux du garage du Lido si quelqu'un peut me dire ce qu'ils valent d'avance merci.ce sera la question du topic
Un merci a tous pour la qualité du forum.
Et bon reveillon !!!!!!!!! bounce
_________________
Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers


Dernière édition par Fred916 le 07 Mar 2006 13:09; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




eLeKtRo



Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 31
Localisation: Fr-Be-Lux

MessagePosté le: 01 Jan 2006 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fred916

Va jeter un coup d'oeil dans le forum question "Belgique Vs France" et "Pack Ti". Ca pourrait t'interresser.

Ah oui, j'ai failli oublier : Bonne année 2006 clin_oeil
_________________
Futur Alfiste
Alfa 147 120 mjet Ti Bose mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puce94



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 1586
Localisation: Dans ma 147

MessagePosté le: 01 Jan 2006 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

tous mes voeux pour 2006 bounce bounce
..........et avec ta belle alfa bounce bounce
_________________
p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje147



Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 01 Jan 2006 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut, bonne année content
tu peux également aller voir sur le site
http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=01&CODEGAMME=04&CODEMODELE=0232&NUMFICHE=6495&NB=3&SELOPT=&MANUEL=0

147 distinctive 5P jtd 120cv : 19589€ ttc

et en plus ils sont sérieux, ce qui ne gache rien.
A+ clin_oeil
_________________
147 selective jtd 150 gris stromboli, cuir rouge, nav+, jtes 17p sport...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred916



Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 477
Localisation: Prés de Lille

MessagePosté le: 01 Jan 2006 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne et heureuse année à toutes et à tous !! clin_oeil
Oui merci elektro cool j'avais effectivement deja jetté un oeil sur ce post .J'ai beaucoup de collegues de travail qui achetent leurs caisses en belgique.Et ayant deja fait pris quelques renseignements avec d'autres marques je connais les quelques subtilités.
Merci aussi Jeje147 mais la je dois dire que je suis tres reticent à acheter une bagnole chez un mandataire ,pis l'est loin le tien lol (800€ d'ecart faut voir car il y a un autre mandataire sur Bethune)
Dans tout les cas Mardi je suis fixé pour le "poste fric !"
Sinon je suis en train d'affiner mon choix pour la couleur => cuir noir/gris navona/17"selespeed (peut etre du bose on verra)
au_revoir

PS: Il y a pas mal de 147 dans ville love , je crois meme qu'un des riverains de ma rue a une 147 3p bleue di luna 17"disign rayons .....elles me narguent ces caisses lol , peut etre des gens du forum?
_________________
Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 02 Jan 2006 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fred,

moi aussi j'avais hésité à acheter en Belgique.
On a signé en Janvier en France en revenant du salon de Bruxelles justement.

J'avais remarqué 2 différences dont je me souviens : pas de commandes au volant en belgique, sauf en option (dans les 150€ je crois).
Pas non plus le VDC sur Distinctive belge alors que présent sur Distinctive en France (600€).
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de Selective en Belgique que la Distinctive est plus "haut de gamme" que la Distinctive française.
A voir donc, mais c'est peut être un bon coup.
(dis toi aussi qu'en Belgique il n'y a plus rien à négocier au prix qu'on t'as indiqué, alors qu'en France si)

Moi aussi le cuir ne m'intéressait pas, alors j'ai négocié (un peu dur c'est vrai) pour avoir un prix à peu près équivalent en France où il y avait le VDC (que lui je voulais). En Belgique ils n'ont pas voulu me remplacer le cuir par le VDC, alors que l'option cuir était presque 2 fois plus chère.

De toute façon, je suis sûr que tu seras très satisfait de la 147, que tu l'achètes en France ou en Belgique.

A plus sur les routes ... et pourquoi pas au meeting du 26/02 (voir ici)

PS: Inscrit tois aussi sur la carte des membres (bouton en haut de la page, au dessus de Connexion/Deconnexion)
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fred916



Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 477
Localisation: Prés de Lille

MessagePosté le: 02 Jan 2006 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Neoh59 !
effectivement tu as raison c'est une option la commande au volant sur les 3 finitions .
Mais l'offre du garage du Lido est claire : elle est incluse dedans .Ca dit aussi que les retros exterieurs sont peint de la meme couleur que la carroserie lol
La hifi Bose est en option aussi sur toute la gamme (mais c'est due a une fiscalité bizarre sur la hifi automobile la bas pour ceux qui faisaient deja des bonds en l'air) J'irai refaire un tour chez Milano Villeneuve d 'Ascq histoire de faire jouer la concurrence....
Tu fais entretenir ta 147 ou? Tu connais le garage du Lido?
J'espere aussi debouler le 26/02 au volant de ma 147 clin_oeil si elle est livrée a temps

PS : Ok je m'inscris bounce
_________________
Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred916



Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 477
Localisation: Prés de Lille

MessagePosté le: 02 Jan 2006 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis etourdi grrr car je suis deja inscrit dans la liste des membres cool
Oups !
_________________
Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred916



Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 477
Localisation: Prés de Lille

MessagePosté le: 03 Jan 2006 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle !!! love
La banque a dit oui (tant pis pour la villa à Monaco , ça attendra lol )
Me voila donc officielement futur Alfiste love !!!!!!!!! cool
Demain je cours la commander en Belgique (sans connaitre du tout le garage j'espere que ca se passera bien oh )
Va falloir que je decide d'ici demain pour la couleur et les jantes et l'interieur crazy2
A tres bientot sur les routes avec l'Alfa ! au_revoir

PS : Je vous tiens au courant pour la progression de la demarche .
PS bis : Si vous avez des infos sur le garage du Lido merci de repondre dans la rubrique "Discussions"
_________________
Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred916



Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 477
Localisation: Prés de Lille

MessagePosté le: 05 Jan 2006 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je cours ce matin avec la config couleur carrosserie bien tête et..............
PATATRA le garage st fermé crying
Jour de fermeture ?Pas vu les horaires?
Bah non en fait il y a une personne de décédée (faire part affiché a l'entrée) et visiblment tout le gagrage y est allé triste Etait ce un membre de l'équipe ? de la famille proche?
Je suis un peu perplexe à cause de ca pas_sourire
J'appelle Jeudi matin avant d'y aller ......on verra bien
_________________
Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 05 Jan 2006 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

dans les dossiers, tu as aussi plein d'infos
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 05 Jan 2006 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je peux pas trop te renseigner sur les garages en Belgique même si j'ai souvent été tenté d'aller y faire un tour...
Tu verras déjà au moment de l'achat éventuel si ils sont vraiment sérieux. En tous cas dans ma tête, je sais pas pourquoi mais je me dis qu'en Belgique ils sont peut-être plus "connaisseurs" (je sais pas pourquoi).
En tout cas, j'espère peut être te croiser dans le coin!
(quelle couleur alors ?)

clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred916



Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 477
Localisation: Prés de Lille

MessagePosté le: 06 Jan 2006 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

AYE!!!!!!!bounce
C'est fait ! commandé ! cool
147 Distinctive (Selective en France!) JTDm120 3P cuir noir mp3 gris Stromboli
16"selespeed
J'ai serieusement eu envi de faire la même config que silverfabik (voir son post dans "temoignage") mais bon ....j'ai hesité sur le cuir rouge et les 17"
Date de livraison prevu le 06 Mars au pire sinon plus probablement apres la mi frevier.
Comme on dit dans le Nord a bill (vivement) qu'elle soit la lol

Citation:
Tu verras déjà au moment de l'achat éventuel si ils sont vraiment sérieux. En tous cas dans ma tête, je sais pas pourquoi mais je me dis qu'en Belgique ils sont peut-être plus "connaisseurs" (je sais pas pourquoi).


Je le pense aussi ! et surtout les belges sont tres commerçants beaucoup de serieux et de diplomatie dans l'approche de l'offre et ceux malgres le décé du comptable du garage (Là je dis Respect !)
_________________
Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred916



Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 477
Localisation: Prés de Lille

MessagePosté le: 05 Fév 2006 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Passé coup de fil au garage ce Samedi 04 Fevrier............
Arrivée prévue à Anvers en fin de semaine ........... bounce
Aque donc livraison possible semaine 07...................................................................................................................................................................................................................

Wait and see crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2
au_revoir
_________________
Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roirio



Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1825

MessagePosté le: 05 Fév 2006 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Fred916 a écrit:
Passé coup de fil au garage ce Samedi 04 Fevrier............
Arrivée prévue à Anvers en fin de semaine ........... bounce
Aque donc livraison possible semaine 07...................................................................................................................................................................................................................

Wait and see crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2
au_revoir

a Anvers oh oh
chez buga ital auto jvais la voir alors avant toi hehe crazy
_________________
159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred916



Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 477
Localisation: Prés de Lille

MessagePosté le: 05 Fév 2006 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon ? dis m'en plus bounce
Parce que le garage se situe a Tournai !!!
C'est quoi ce dont tu parles ? une plateforme d'expedition ? Ou un garage qui receptionne toutes les voitures neuves?
au_revoir
_________________
Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roirio



Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1825

MessagePosté le: 05 Fév 2006 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

jsais pas mais tu dis qu'elle arrive a anvers et le plus gros Concessionnaire Alfa avec 3 garages c'est buga italauto et je passe souvent devant crazy
c'est la ou j'ai essayé la 159 clin_oeil
_________________
159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred916



Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 477
Localisation: Prés de Lille

MessagePosté le: 06 Fév 2006 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ok roirio
Mais je pencherais plutôt pour une grosse pateforme de transit .
Les vezicules en importation doivent attendre la les regularisations administratives avant d'être expediés vers les concess.
N'as tu jamais repairé un gigantesque parking dans la zone industrielle portuaire?(Bon je sais elle est immense celle la !)
Ca doit être visible ça !(Rien que dans le Nord-Pas de calais j'en connais 2)

Bah si tu la vois quand meme fais y signe de ma part lol Dis lui que ca commence a bien faire de me faire poireauter comme çà love




Non mais qu'est-ce que je raconte moi , c'est qu'un gros tas de boulons voila que j'en parle comme d'une femme ........ crazy2
au_revoir
_________________
Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred916



Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 477
Localisation: Prés de Lille

MessagePosté le: 25 Fév 2006 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

...Et oui c'est pour dans quelques jours................... crazy2 bounce crazy

au_revoir
_________________
Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred916



Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 477
Localisation: Prés de Lille

MessagePosté le: 05 Mar 2006 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

J-2 !!!!! bounce
au_revoir
_________________
Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok