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fuite liquide refroidissement // changement radiateur 600€
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Ersatz



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MessagePosté le: 14 Déc 2005 15:44    Sujet du message: fuite liquide refroidissement // changement radiateur 600€ Répondre en citant

J'ai déposé ma belle pour une fuite et je je viens de recevoir un appel de la concession.

Il y a une fuite dans le radiateur il faut le changer. pièces et main d'oeuvre 600€ crying

Je suis dégouté surtout que c'est pas le premier porblème que j'ai avec ma belle.

Vous en pensez quoi et sinon savez vous à quoi cela peut être du?
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TOMTOMS pirate



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MessagePosté le: 14 Déc 2005 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour moi c'est pas un probleme tres courrant...
je sais pas pourquoi je trouve cela louche. l'as tu constatés de toi même la fuite?
tu as pris un truc dans le parechoc? un gros caillou?
sinon pour le prix d'un remplacement d'un radiateur sa va encore je pense...
sinon combien le radiateur seul? tu as pensé a un liquide qui bouche les fuites? si la fuite est vraiment infine?

j'ai trouvais un radiateur neuf pour 231 euros sur
http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=295&ID_CARTYPES=23173&ANNEE=2003&OpenerForm=

le montage est il si compliqué sur la 147?
:p
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dimi



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MessagePosté le: 14 Déc 2005 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai le même problème: fuites d'eau du radiateur et pompe à eau à changer (deuxième pompe en deux ans - celle là n'a que 30000 km). Il parait que le radiateur fuit sur plusieurs endroits, c'est manifestement un vice de fabrication (encore un problème de qualité des pièces pas_cool ....). Heureusement je suis encore sous garantie- par contre en cette période de fêtes de fin d'année il est quasi impossible de me fixer RDV chez le concessionnaire. Donc ça devrait attendre le nouvel an. Il me semble faisable car je n'ai qu'à rajouter environ un demi verre de liquide vert tous les 1000-1500 kms. Pour info, c'est une 120 TS, actuellement à 58000 km.

Voilà voilà au_revoir
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MessagePosté le: 14 Déc 2005 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme bien pour la pompe à eau qui fuyait vraiment légèrement (changée en méme que la courroie de distrib à 53 000km) mais RAS pour le radiateur.


Sinon changer soit méme le radiateur doit etre faisable. Faut juste aimer la mécanique et surtout payer moins chère crazy crazy Sérieux ca doit pas etre trop dur.
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dimi



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MessagePosté le: 14 Déc 2005 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, changer le radiateur, ce n'est pas une opération très compliquée en soi, mais il faut avoir de la place et du temps (en ce moment ce n'est pas évident triste ).

Mais sinon, faites gaffe à une pompe qui fuit légèrement: des goutelettes d'eau sont pulverisées dans le compartiment où se trouvent courroie, galet tendeur etc et peuvent venir à bout du roulement du galet tendeur ( voilà comment j'ai du changer pompe + courroie il y a 1 an).
au_revoir
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Ersatz



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MessagePosté le: 14 Déc 2005 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

dimi a écrit:
Salut,
j'ai le même problème: fuites d'eau du radiateur et pompe à eau à changer (deuxième pompe en deux ans - celle là n'a que 30000 km). Il parait que le radiateur fuit sur plusieurs endroits, c'est manifestement un vice de fabrication (encore un problème de qualité des pièces pas_cool ....). Heureusement je suis encore sous garantie- par contre en cette période de fêtes de fin d'année il est quasi impossible de me fixer RDV chez le concessionnaire. Donc ça devrait attendre le nouvel an. Il me semble faisable car je n'ai qu'à rajouter environ un demi verre de liquide vert tous les 1000-1500 kms. Pour info, c'est une 120 TS, actuellement à 58000 km.

Voilà voilà au_revoir


Malhereusement je suis plus sous garantie (véhicule de fin 2002) crying . Sinon j'ai 32 000 km et ça m'étonne qu'il y ai des fuites. En tout cas merci de ta réponse. Ca prouve que je suis pas seul à avoir ce souci.
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Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 499

MessagePosté le: 14 Déc 2005 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

TOMTOMS pirate a écrit:
Bonjour, pour moi c'est pas un probleme tres courrant...
je sais pas pourquoi je trouve cela louche. l'as tu constatés de toi même la fuite?
tu as pris un truc dans le parechoc? un gros caillou?
sinon pour le prix d'un remplacement d'un radiateur sa va encore je pense...
sinon combien le radiateur seul? tu as pensé a un liquide qui bouche les fuites? si la fuite est vraiment infine?

j'ai trouvais un radiateur neuf pour 231 euros sur
http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=295&ID_CARTYPES=23173&ANNEE=2003&OpenerForm=

le montage est il si compliqué sur la 147?
:p
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Non je ne l'ai pas constaté par moi même. Ma voiture dort dehors et donc je ne vois pas si elle fuit sur le sol mais je vois le niveau du liquide baisser crying toutes les semaines.

Sinon j'ai acheté ma voiture d'okaz et le précédent propriètaire a eu un accident (qu'il ne m'avait d'ailleurs pas signalé lors de l'acquisition!!!), ce qui peut sans doute expliquer cette fuite. J'ai fait 12 000 bornes depuis que je l'ai et les vibrations et le froid ont du progressivement abimer le radiateur déjà je pense amoché par l'accident.

Je suis vraiment ennuyé et je pense que c un peu tard pour me retourner vers le vendeur. En tout cas j'ai apporté ma belle chez le concess et elle sera prête vendredi. Je demanderai des explication très précises et à voir l'ancien radiateur, car c'est vrai que changer le radiateur n'est pas courant.

Il faut toujours se méfier, on sait jamais...
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NikosKos



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MessagePosté le: 15 Déc 2005 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ersatz a écrit:
Sinon j'ai acheté ma voiture d'okaz et le précédent propriètaire a eu un accident (qu'il ne m'avait d'ailleurs pas signalé lors de l'acquisition!!!), ce qui peut sans doute expliquer cette fuite. J'ai fait 12 000 bornes depuis que je l'ai et les vibrations et le froid ont du progressivement abimer le radiateur déjà je pense amoché par l'accident.

Je suis vraiment ennuyé et je pense que c un peu tard pour me retourner vers le vendeur. En tout cas j'ai apporté ma belle chez le concess et elle sera prête vendredi. Je demanderai des explication très précises et à voir l'ancien radiateur, car c'est vrai que changer le radiateur n'est pas courant.

Il faut toujours se méfier, on sait jamais...


Il m'est arrivé de changer mon radiateur sur une de mes précédentes voitures.
C'était effectivement suite à un accident. J'avais plié le capot avant et des vis de fixation étaient venues percer le radiateur.
Si l'ancien proprio a fait la même chose, et qu'il s'est contenté de ne faire changer que la carrosserie, ce qui t'arrive est malheureusement normal.
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Ersatz



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MessagePosté le: 15 Déc 2005 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

NikosKos a écrit:
Ersatz a écrit:
Sinon j'ai acheté ma voiture d'okaz et le précédent propriètaire a eu un accident (qu'il ne m'avait d'ailleurs pas signalé lors de l'acquisition!!!), ce qui peut sans doute expliquer cette fuite. J'ai fait 12 000 bornes depuis que je l'ai et les vibrations et le froid ont du progressivement abimer le radiateur déjà je pense amoché par l'accident.

Je suis vraiment ennuyé et je pense que c un peu tard pour me retourner vers le vendeur. En tout cas j'ai apporté ma belle chez le concess et elle sera prête vendredi. Je demanderai des explication très précises et à voir l'ancien radiateur, car c'est vrai que changer le radiateur n'est pas courant.

Il faut toujours se méfier, on sait jamais...


Il m'est arrivé de changer mon radiateur sur une de mes précédentes voitures.
C'était effectivement suite à un accident. J'avais plié le capot avant et des vis de fixation étaient venues percer le radiateur.
Si l'ancien proprio a fait la même chose, et qu'il s'est contenté de ne faire changer que la carrosserie, ce qui t'arrive est malheureusement normal.


je pense aussi que ça doit être ça l'ancien proprio n'a pas du faire de bonnes réparations (il n'est pas allé chez un concess) donc le radiateur n'a pas été changé ou vérifié.
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360modena



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MessagePosté le: 31 Déc 2005 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

PANIQUE!!!!!!!!!!!

Le reservoir du liquide de refroidissement c'est vidé en 3 semaines!!!!!! oh oh oh oh oh

C'est quoi ce délire!!!!

C'est une 1.6 TS de Nov 2001!!!!

grrr grrr grrr grrr grrr

Elle ne sont quand même pas affecter du même mal que les génération de peugeot 405 d'il y a 10 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!


Et le pire!!! AUCUN voyant tableau de bord pour prevenir du niveau 0!

Ca fait 1 ans et demi que l'on possede la voiture et, et ça fait environ 1 mois que le liquide de refroidissement baisse à vue d'oeil, et là c'est carrement VIDER!!!! oh
J'espere que c'est un probleme de joint, pas un radaiteur baisé! on a pas eu de carton, ni touchette RIEN!

Entre les ampoules de phares qui claquent tous les 15j, les bips incésent de l'odb, ça commence à me les briser
C'est quoi cette bagnole de merde!!!!!!!!!!!!!!!!! pascontent pascontent pascontent pascontent

A l'aide!!!!!!!!!!
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TOMTOMS pirate



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MessagePosté le: 31 Déc 2005 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

elle fume blanche?(meme lorsque le moteur est en temperature)
tes durites de radiateur sont dure quand le moteur tourne? (quand il y a de liquide de refroidissement dans le bocal biensur )
ya de la mayonnaise dans le bocal du vase d'expension?
ya de la mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage d'huile?


si oui joint de culasse HS (enfin surment lui ou culasse HS)
....


pour les bips, tu peux normalement dans le menu de OTB les desactiver.
sinon quand ça bip en se moment c'est souvant "batterie faible" ou "avarie pollution" ou encore plus souvent chez moi "risque de vergla"... pour les 2 premiers c'est la batterie qui commence a faiblire (bien souvant) et donc tas batterie a quel age?

:p
...................
tomtoms pirate vous souhaite un bon reveillon!
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360modena



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MessagePosté le: 01 Jan 2006 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

TOMTOMS pirate a écrit:
elle fume blanche?(meme lorsque le moteur est en temperature)
tes durites de radiateur sont dure quand le moteur tourne? (quand il y a de liquide de refroidissement dans le bocal biensur )
ya de la mayonnaise dans le bocal du vase d'expension?
ya de la mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage d'huile?


si oui joint de culasse HS (enfin surment lui ou culasse HS)
....


pour les bips, tu peux normalement dans le menu de OTB les desactiver.
sinon quand ça bip en se moment c'est souvant "batterie faible" ou "avarie pollution" ou encore plus souvent chez moi "risque de vergla"... pour les 2 premiers c'est la batterie qui commence a faiblire (bien souvant) et donc tas batterie a quel age?

:p
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tomtoms pirate vous souhaite un bon reveillon!


Un joint de culasse HS sur une voiture de 2001, p***n on se croirait revenir 10 ans en arriere pascontent pascontent

Enfin je ne crie pas au loup avant d'avoir verifié....

[qutote]tes durites de radiateur sont dure quand le moteur tourne? (quand il y a de liquide de refroidissement dans le bocal biensur )[/quote]

Elles se trouvent où ces durites? désolé la mécanique et moi ça fait 2 :d

Citation:
ya de la mayonnaise dans le bocal du vase d'expension?


Qu'appelles tu de la mayonnaise? le vas d'expension c'est le reservoir de ldr?

Citation:
ya de la mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage d'huile?


Je ne sais pas..........encore[/quote]
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ludo_b



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MessagePosté le: 01 Jan 2006 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

de la mayonnaise c'est un mélange d'huile et d'eau....
çà a une couleur marron clair et un peu visqueux c'est pour cela que l'on appelle cela de la mayonnaise.

il me semble que si ton joint de culasse est mort, tu devrais trouver cette mayonnaise sur ton bouchon d'huile, et dans ton vase d'expansion (là ou tu mets le liquide de refroidissement)

çà me fait peur tout çà, je commence à consommer de l'eau....
j'ai ma voiture depuis plus d'un an et là elle bouffe de l'eau grrr
j'ai fait changer ma courroie et l'agent Alfa m'a dit que ce n'était pas la peine de changer la pompe à eau...si c'est elle qui fuit pascontent
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MessagePosté le: 01 Jan 2006 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
de la mayonnaise c'est un mélange d'huile et d'eau....
çà a une couleur marron clair et un peu visqueux c'est pour cela que l'on appelle cela de la mayonnaise.

il me semble que si ton joint de culasse est mort, tu devrais trouver cette mayonnaise sur ton bouchon d'huile, et dans ton vase d'expansion (là ou tu mets le liquide de refroidissement)

çà me fait peur tout çà, je commence à consommer de l'eau....
j'ai ma voiture depuis plus d'un an et là elle bouffe de l'eau grrr
j'ai fait changer ma courroie et l'agent Alfa m'a dit que ce n'était pas la peine de changer la pompe à eau...si c'est elle qui fuit pascontent


Bon je viens d'aller voir la belle:

J'avais donc remis le reservoir à niveau hier matin et la voiture n'a pas été demarré jusqu'à maintenant.

AVANT de la demarrer je jette donc un coup d'oeil au reservoir, et le niveau n'a pas bougé.

Je demarre, pas de fumée blanche, pas d'odeur suspect, pas de bruit anormal.

Je laisse le moteur tourner sur place je met 1 ou 2 coup de gaz pour voir si ça fume et toujours rien.

Aprres 2 à 3 minutes je regarde le reservoir de liquide de refroidissement et LA!!!!!!!!!!! IL EST VIDE!!!!!!!!!!!!

Le temps que le moteur tourne 2 à 3 minutes il s'est vidé oh oh oh

Et les durites sont molles
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ludo_b



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MessagePosté le: 01 Jan 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

là c'est grave!

"l'avantage" c'est qu'en regardant tu dois pouvoir voir où passe l'eau!

Si elle se vide si vite et que tu n'as pas de fumée, çà doit être une grosse fuite quelque part.

Ta voiture étant froide je pense qu'elle n'est pas passée par le radiateur...(j'suis pas sûr, mais à froid elle tourne en circuit fermé il me semble....elle ne passe par le radiateur que quand elle est à 90degrés non?)

Bref, tu devrais voir ou çà coule.

Remets de l'eau et refais le test en te penchant (tu peux aussi retirer le "cache plastique" sous le moteur pour mieux voir)

J'espère pour toi que ce n'est qu'une durite percée ou un joint abîmé clin_oeil
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MessagePosté le: 01 Jan 2006 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
là c'est grave!

"l'avantage" c'est qu'en regardant tu dois pouvoir voir où passe l'eau!

Si elle se vide si vite et que tu n'as pas de fumée, çà doit être une grosse fuite quelque part.

Ta voiture étant froide je pense qu'elle n'est pas passée par le radiateur...(j'suis pas sûr, mais à froid elle tourne en circuit fermé il me semble....elle ne passe par le radiateur que quand elle est à 90degrés non?)

Bref, tu devrais voir ou çà coule.

Remets de l'eau et refais le test en te penchant (tu peux aussi retirer le "cache plastique" sous le moteur pour mieux voir)

J'espère pour toi que ce n'est qu'une durite percée ou un joint abîmé clin_oeil


Si quelqu'un pouvait confirmer que ça ne peut pas venir du radaiteur car ça tourne en circuit fermé se serait sympa, et surtout ça me rassurerait cry

De toute façon demain matin elle file à la concession, à allure tres tres modéré
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MessagePosté le: 02 Jan 2006 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je crois que je me suis enervé et paniqué un peu vite triste

Nouveau test ce matin, niveau OK, je part rouler 5/10 min, le moteur monte en température normalement et se stabilise à 90°...grosse acceleration jusqu'à 5000/6000 trs.....

Retour au garage et...................rien

Le niveau était toujours OK, un peu plus haut que le MAX logique apres la monté en température, le moteur sonne et tourne rond, pas de fumée, rien d'anormal.

Ce soir j'ai 50 km à faire, je reverifierais donc apres ces 50km..en esperant que tout soit toujours OK.

Je crois avoir une explication.

Quand j'ai verifié le niveau avant hier...c'etait dans le garage, mal eclairé et le liquide est translucide, il est donc possible que j'ai mal vu, car en plus quand j'ai voulu refaire le niveau, à peine commencer je depassais largement le MAX....donc j'ai peut etre paniqué sur le coup.....

Excusez moi pour les attaques infondées (pour le moment) sur cette magnifique auto lol cool

Plus de nouvelles ce soir au_revoir
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ludo_b



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MessagePosté le: 02 Jan 2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux! cool content

C'est sûr que vérifier le niveau d'eau c'est pas toujours évident en hiver car on y voit rien!
Autant l'huile avec une petite lampe ou une faible luminosité on s'en sort tandis que l'eau.... pas_cool
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360modena



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MessagePosté le: 02 Jan 2006 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'effectuer mes quelques 50 km comme prevu..et bonne nouvelle

RIEN A SIGNALER!!!!

C'est donc tres inquiétant, je commence à halluciner lol

Désolé donc pour ce post accusateur infondé! razz
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Krg



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MessagePosté le: 02 Jan 2006 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
Tant mieux! cool content

C'est sûr que vérifier le niveau d'eau c'est pas toujours évident en hiver car on y voit rien!
Autant l'huile avec une petite lampe ou une faible luminosité on s'en sort tandis que l'eau.... pas_cool


Tu ne mets pas d'antigel, (toujours coloré) ??.
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