Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
220
|
Posté le: 29 Déc 2005 20:23 Sujet du message: Problème climatisation |
|
|
Bonjour,
1°) Je possède une 147 1,6 TS 120 cv distinctive et j'ai l'impression d'avoir un problème de clim.
Quand j'enclenche le boutton du haut à gauche après avoir démarré le moteur, le compresseur se met en route normalement : le voyant s'allume normalement.
Mais au bout de quelques km plus rien ne se passe : il ne s'allume plus et pas d'air froid. Même en appuyant rien ne s'allume ...
Est-ce normal, est-ce que c'est le mode automatique qui gère tout en fonction de la température intérieur/extérieur ? Quand il fera chaud ma clim va t elle fonctionner ?
2°) Pour ouvrir le coffre depuis l'habitacle, pouvez vous l'ouvrir n'importe quand ? par exemple je ne peux pas l'ouvrir tout de suite après mettre arrêté, ce qui est génant ...
Merci de vos réponses. _________________ Alfa 147 1,6 TS 120 cv distinctive |
|
|
|
|
|
kykko
|
Posté le: 29 Déc 2005 21:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: | 2°) Pour ouvrir le coffre depuis l'habitacle, pouvez vous l'ouvrir n'importe quand ? par exemple je ne peux pas l'ouvrir tout de suite après mettre arrêté, ce qui est genant...? |
n'importe quand ? non ,pas en roulant je crois mais sinon sitot arreter ,moteur en marche ou pas ,je peux ouvrir le coffre dans la seconde .
Combien de temps il te faut pour qu il veuille bien s'ouvrir le tien ? _________________ ALFA 147 TI 1.9 140cv noir annnée 2004 |
|
|
|
|
220
|
Posté le: 29 Déc 2005 21:52 Sujet du message: |
|
|
kykko a écrit: | n'importe quand ? non ,pas en roulant je crois mais sinon sitot arreter ,moteur en marche ou pas ,je peux ouvrir le coffre dans la seconde .
Combien de temps il te faut pour qu il veuille bien s'ouvrir le tien ? |
Mon coffre ne s'ouvre pas dans la seconde une fois la voiture à l'arrêt moteur en marche ou pas, il faut attendre au moins une minute, pourtant la serrure a été changée ... _________________ Alfa 147 1,6 TS 120 cv distinctive |
|
|
|
|
220
|
Posté le: 29 Déc 2005 21:56 Sujet du message: |
|
|
Par contre avec la télécommande ça marche nikel _________________ Alfa 147 1,6 TS 120 cv distinctive |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 01 Jan 2006 19:55 Sujet du message: |
|
|
220 a écrit: | kykko a écrit: | n'importe quand ? non ,pas en roulant je crois mais sinon sitot arreter ,moteur en marche ou pas ,je peux ouvrir le coffre dans la seconde .
Combien de temps il te faut pour qu il veuille bien s'ouvrir le tien ? |
Mon coffre ne s'ouvre pas dans la seconde une fois la voiture à l'arrêt moteur en marche ou pas, il faut attendre au moins une minute, pourtant la serrure a été changée ... |
En effet, la, tu a un bug. Pour le voyant de l'air conditionnée, si tu es dans une temperature inferieure a 3 degres, il ne se met pas en marche. C'est comme cela sur toutes les 147 _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
220
|
Posté le: 01 Jan 2006 21:30 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: |
En effet, la, tu a un bug. Pour le voyant de l'air conditionnée, si tu es dans une temperature inferieure a 3 degres, il ne se met pas en marche. C'est comme cela sur toutes les 147 |
Pour le problème de l'ouverture du coffre : alfa m'a changé la serrure sous garantie mais ça fonctionne pas mieux.
Que faire ?
Pour la climatisation, en effet la température était inférieure à 3 degres, quand c'est supérieur tout est OK.
Merci _________________ Alfa 147 1,6 TS 120 cv distinctive |
|
|
|
|
angelus505
Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 166 Localisation: Toulouse / Poitiers
|
Posté le: 01 Jan 2006 21:44 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: |
En effet, la, tu a un bug. Pour le voyant de l'air conditionnée, si tu es dans une temperature inferieure a 3 degres, il ne se met pas en marche. C'est comme cela sur toutes les 147 |
Mais en fait, le compresseur, il est bloqué quand le voyant est allumé ou quand le voyant est éteint? _________________ 147 TS 120ch Distinctive - Azzurro Gabbiano - Cuir noir - JA Selespeed 16' - Hifi Bose - Pack Sport... [A VENDRE] http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28647&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
|
|
|
Bruno54
|
Posté le: 03 Jan 2006 12:03 Sujet du message: |
|
|
Quand le voyant est éteint. Ce qui ne signifie pas qu'il est en marche quand le voyant est allumé. Il ne se met en marche que lorsque cela est nécessaire (besoin de froid ou désembuage), le voyant restant toujours allumé (bien quand le temp. ext. est supérieure à 3°C).
Ciao _________________ 147 1.6TS 105CV phII Distinctive rouge Alfa pour Madame! |
|
|
|
|
JieFKa
|
Posté le: 19 Déc 2007 15:16 Sujet du message: |
|
|
Bruno54 a écrit: | Quand le voyant est éteint. Ce qui ne signifie pas qu'il est en marche quand le voyant est allumé. Il ne se met en marche que lorsque cela est nécessaire (besoin de froid ou désembuage), le voyant restant toujours allumé (bien quand le temp. ext. est supérieure à 3°C).
Ciao |
Heu oui, mais... Le matin, il gèle et lorsque je monte dans la voiture, avec ma respiration, j'ai de la buée qui se forme.
Comment puis-je savoir si le système fonctionne ? Car en fait, je ne comprend pas bien cette limitation à 3°. |
|
|
|
|
|