Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Gros dilemme: Vendre ou pas notre 147
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 05 Jan 2006 03:41    Sujet du message: Gros dilemme: Vendre ou pas notre 147 Répondre en citant

Bonsoir,

Ma copine (24 ans) et moi (22 ans) souhaitons amenager ensemble en début de l'été 2006, voilà que se pose malheureusement la qestion de savoir si oui ou non on se sépare de notre 147 triste

Je vous explique la situation:

Ma copine a acheté sa 147 en Juin 2004, en empreintant sur 3 ans, derniere echeance en juin 2007 donc.
A l'epoque j'avais une Fiat Punto, et la 147 avait également été choisi pour être la "grosse voiture" de notre couple, voiture qui servirait donc à faire les tres grands trajets, voyages etc......car je ne comptais pas me séparé de ma punto....à cette époque en 2004.

Seulement voilà, depuis la donne a changé et mon activité professionelle m'a amené à changer de vehicule et j'ai donc acquis ma Seat ibiza Tdi 130 FR en Septembre 2005, pour X raisons(kilometrage, plaisir etc...).

Nous voilà donc avec 2 "grosses voitures", un Tdi 130 et une 147 TS 120, à 22 et 24 ans on est donc quand même assez privilégié, enfin je trouve.
Mais voilà que le projet immobilier arrive et se pose la question de savoir si nos finances nous permettent ou pas de payer un loyer plus ces 2 voitures et tout ce qui va autour.

On c'est donc dit que SI vente d'une voiture il y aurait se serait la 147, car mon Tdi 130 reste le plus économique et permet de traverser la France sans aucun probleme.

L'idée est donc la suivante :
La 147 affichant quelques 60 000km, il se trouve que ce propose à nous une superbe opportunité, la vendre SANS perdre d'argent, j'entend par rapport au prix par rapport auquel elle a été acheté, car nous avions fait une SUPERBE affaire cool

Donc il s'agirait de la vendre pour acheter une voiture de type citadine qui lui suffirait largement aux vues de ces déplacement à elle, et qui permettrait surtout de racheter la fin du credit, soit quelques 4000€.

Seulement voilà pour trouver actuellement une citadine sympa (il ne sagit pas de rouler en clio commercialle affichant 120 000km) on ne trouve rien à moins de 7000/8000 € par rapport à nos criteres qui sont ce qu'ils sont razz

Actuellement la 147 est loin de ruiner ma copine si on omet le changement de courroie imprevu grrr, 60€ d'assurance/mois, et 120€ d'essence par mois sachant que si on s'installe ce budget essence sera surement divisé par 2 de la part la proximité de son lieu de travail.

Mais ce qui m'inquiete, c'est la santé de la 147, car nous entrons dans le sale kilométrage pour la 147 personne n'est sans le savoir, courroie à changer, puis les 80 000 arrivant à grand pas puis les 100 000 je ne sais vraiment pas comment elle va vieillir et quand je vois le nombre de probleme sur ce forum, je ne suis pas plus confiant que ça cry

Donc en gros, que pensez vous:

-Faut-il se séparer de la 147 pour se mettre à l'abri de tous problemes de fiabilité avec cette voiture, et récuperé un peu d'argent qui permettra de racheter en partie le prêt?

-Faut-il la conserver en esperant que à part la courroie que nous allons changer, RIEN d'anormal ne se passe et continuer comme nous avons toujours fait, sachant que si elle n'est pas VENDUE dans les mois qui arrivent, elle ne sera alors JAMAIS mise en vente, d'où mon inquiétude quant à la fiabilité et aux gros frais qui pourraient nous tomber dessus et que nous ne pourrons pas assumer?

-Quels sont hormis la courroie, les GROS problemes de fiabilité de cette voiture (j'ai aussi entendu parler du joint de culasse) ?


J'espere que la situation dans laquelle nous sommes vous parait assez clair et que vous pourrez nous apporter des éléments de réponse ou tout du moins un avis.

Ah oui : pas de réponse du genre "elle est top la 147 gardez là quitte à manger des pates tous les jours lol " là il s'agit d'une question purement financiere, car dans le cadre de se projet immobiliet l'automobile n'est plus une priorité, même si c'est à contre coeur qu'elle sera vendue si vente il y a
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 05 Jan 2006 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

au_revoir si tu n'avais pas la punto , je t'aurais dis de la garder vu que vous avez l'air d'avoir touche une "bonne serie" puisque pas de pbs jusqu'alors..
mais comme tu dis, c'est financier, y a la recup du credit, la possibiite de la vendre un bon prix donc vendez là..
meme si a priori ellle n'engendrera peut etre pas de frais sinon les "normaux" (courroies etc..) elle va servir en ville, risque d'accrochages , pb de parking etc...
ça fais toujours bizarre de revendre une voiture pour en racheter un auitre alors que les frais de la nouvelle ne seront peut etre pas moindre .. mais là c'est tout de meme logique .. encore faudra t-il trouver la citadine ideale...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 05 Jan 2006 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

putain ! dis moi ! (avè l'accent de patrick bosso) ... tu nous a fait un roman sulitzer là !


bon il se trouve que je suis "presque dans la même situation que toi".
moi --> ALFA 147 DE 2005
MA FEMME --> YPSILON DE 2005
L'Ypsilon a été acheté pour dépenser moins de sous sous que la Cooper S que nous avions (en gros on passe de 180 euros de budget essence à 40 euros par mois et de 160 euros d'assurance à 60 euros ...)
Mais ma femme ne roule plus et surtout nous envisageons d'acheter un appartement ... donc il faut refaire le budget et savoir ce qui est inutile
Comme on envisage d'avoir également une "routière" et une petite citadine, on a pris la décision suivante :
- garder la 147 jusqu'à cet été et prendre un GT ou équivalent à la rentrée
- et dès aujourd'hui revendre l'ypsilon (car crédit dessus) et acheter une mini citadine

alors question idées j'en avais trois: la smart, la fiat 500 et la mini.
- la smart trop chère en occase : plus de 5/6000 euros
- la fiat 500, délicat en conduite quotidienne
- la mini cooper, c'est ce que l'on a choisit : pour un budget de 2/3000 euros tu as une mini convenable et au top pour des trajets citadins ... ma femme ne fait plus que 500 bornes par mois donc c'est l'idéal ...

c'est pas évident comme décision je sais mais le plaisir d'avoir de belles voitures est une chose, vivre à deux heureux en est une autre ... y a un temps à tout clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikosKos



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 366
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 05 Jan 2006 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vu comment tu présentes la chose, il faut vendre la 147.
Et je me demande même pourquoi tu hésites.
La question que tu dois te poser, à la limite, c'est "pourquoi garder ma 147 ?"

* Vendre :
- Opportunité de vendre à bon prix
- Moteur Essence
- Kilométrage en "zone critique"
- Rachat du crédit -> donc poids financier en moins pour ton projet immobilier

* Ne pas vendre :
- C'est une 147 !


En fait, je pense que tu as tiré la même conclusion que moi mais en venant ici tu espères que quelqu'un va te trouver une raison pour la garder clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerry_arns



Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 75
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 05 Jan 2006 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

<HS on>Moi, ce qui me sidère, c'est que à 22 et 24 ans, et vu les prix totalement délirants de l'immobilier, vous ayez assez d'argent pour acheter un appart ou une maison. Je dis parce ça parce que moi, à 33, en région parisienne, je peux m'offrir un studio et c'est tout, donc en fait, je suis jaloux content <HS off>

Il est toujours intéressant de revendre une voiture le prix qu'on l'a acheté, ça permet d'avoir eu une voiture à cout zéro.

Le rachat du crédit 4000 euros, c'est pas 4000 euros d'intérêts, quand même ? Si oui, vend de suite.

Sinon, la question est toute simple:
1- tu as peur de la fiabilité de ta voiture, projet immobilier ou pas. Vend là. Pas la peine de vivre dans le stress de la panne.
2- as-tu besoin de l'argent ainsi économisé pour ton projet ? Si oui, vends là.
3- si ton projet immobilier ne te permet pas de faire face à un pepin de bagnole, c'est qu'il est trop cher.
_________________
Alfa147 1.6 TS 120 + Pack Techno + étriers rouges
8 ans et 76000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 05 Jan 2006 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

moi a tas place je vendrais la 147...
pour plusieurs raison:
- c'est une essence.... (malheureusement ça sera de moins en moins recherché en occass)
-le kilometrage.... si tu depasses les 100000km elle va vraiment decoté.
- l'assurance
- l'entretien actuelle distri, vidange, (fait le distri quand même avant de la vendre)
- les frais d'entretien qui arrivent les friens avant + plaquettes, entretien clim, amortisseur, pneus...
-l'alfa c'est pas une voiture de femme... (bon c'est naze comme argument... lol )

je pense que la maison est plus important que tout, financiererement
quand tu auras fait le bilan des depenses de t'as mainson, tu pourras racheter une jolie Alfa apres...

:p
...................
tomtoms pirate vendeur chez lada
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panda



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 793

MessagePosté le: 05 Jan 2006 11:16    Sujet du message: Re: Gros dilemme: Vendre ou pas notre 147 Répondre en citant

Voila mon conseil du jour:

Allèges toi financièrement donc vends les deux voitures au lieu de louer achète toi un appartement.

Tu rachèteras plus tard après avoir financé ton appart ou ta maison.

Louer c'est naze!!! Personnellement si ma appart dépend de mes charges auto je vendrais sans remord en me disant je rachèterais plus tard encore mieux. mdr
_________________
115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 05 Jan 2006 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

tu cours un risque d'emmerdes équivalent à garder ta 147 en achetant une citadine d'occaz. aussi, ta caisse n'a pas de pb à ce jour. je ne crois pas que les kms sup vont changer quoi que ce soit.

par contre, je vote pour la vente car le TS120 consomme quand même pas mal en utilisation "petits trajets de ville". Donc, en frais fixe récurrent ce sera plus cher qu'une citadine.

et comem tu dis, vous êtes encore jeunes ! donc dès que vous serez un peu installés d'ici deux trois ans, vous acheterez une GT pour le plaisir !
mdr
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 05 Jan 2006 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci à tous pour vos "eclairages" cool

Petite pércision: le prjet immoblier, c'est de s'installer en LOCATION, par chez nous Saint-Brieuc en Bretagne, pour 500€ on loue quelque chose de tres tres correct clin_oeil

Et pour les risques courue en petit trajet comme évoqué par certains, nous habiterons surement un bourg de 5000/6000 habitants et la plus grande ville sera St-Brieuc c'est loin d'être Paris, je vous rassure donc ce risque est je pense négligeable

Le tout est de savoir donc si on garde une 147 en voiture secondaire, et surtout si une citadine nous coutera FORCEMENT moins cher? je ne suis pas convaincu.

Je suis d'accord avec vous, une 147, en voiture secondaire c'est à dire pour les petits trajets ce n'est pas forcement l'ideal comme format, mais une citadine coutera-t-elle sensiblement moins cher à faire tourner en petit trajet.

Sur la 147 comme je le disais, le budget essence est d'envrion 2 pleins par mois, alors qu'elle fait 40/50 km/jour hors week-end...ce kilometrage diminuera surement de plus de la moitier une fois installé ensemble.

Et quand je regarde le marché de l'occas des citadines, par rapport à ses criteres (qui ont baissé par rapport à la 147 on est pas completement fou razz ) on ne voit rien de correct à moins de 7000€, donc au final apres re-calcul l'argent recupéré entre la vente de la 147 et l'achat de la citadine ne permet PAS de couvrir le credit qu'il lui reste à payer, donc 147 ou citadine il faudra finir de payer le credit cry

J'aimerais également connaitre les GROSSES faiblesses de la 147 hormis la courroie, sachant qu'elle est de 2001, car comme je vous l'ai dit si elle n'est pas vendue maintenant on la garde à "jamais"

Encore merci cool
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panda



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 793

MessagePosté le: 05 Jan 2006 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

500 euros c'est tt de même un loyer ce n'est pas 0.
En achetant tu capitalises ces loyers en dans un bien immobilier.

Enfin je ne réponds que à la moitié de la question.

Dans 2 ans (2007) tu seras propriétaire d'une 147 de 2001 essence.

Et tu auras payer 12000 euros de loyer.

Je trouve que tu parles de faire des économies sur la voiture alors que tu fous 500 roros en loyer.

Ca donne à réfléchir !!!! lol
_________________
115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FiFoU101



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 338
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 05 Jan 2006 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ecoute moi bien en tant que conseillé immobilier je te deconseille fortement de louer surtout en province... donc il existe une solution simple et envisagable si tu ne veu pas vivre pour autant dans un palais....

Tu te rend dans ta banque et tu te renseigne sur tes capacité d'emprunt par la suite tu nous a dit que ton IBIZA etait une voiture de fonction donc tu te paus e pas de question la dessus... Ton alfa il ne te reste plus que 4000euro a renboursé donc tu integre a ton credit d'appartement c'est ce ke l'on appel une lissage... c'est pas sorcière, ca te permet de gardé ta voiture et de pas forcement avoir des échéances plus élevé qu'un loyer.... tu aurai été seul j'aurai pas dit la meme chose mais a deuwx c'est jouable.......... au_revoir au_revoir au_revoir
_________________
FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv


Dernière édition par FiFoU101 le 05 Jan 2006 12:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 05 Jan 2006 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

panda a écrit:
500 euros c'est tt de même un loyer ce n'est pas 0.
En achetant tu capitalises ces loyers en dans un bien immobilier.

Enfin je ne réponds que à la moitié de la question.

Dans 2 ans (2007) tu seras propriétaire d'une 147 de 2001 essence.

Et tu auras payer 12000 euros de loyer.

Je trouve que tu parles de faire des économies sur la voiture alors que tu fous 500 roros en loyer.

Ca donne à réfléchir !!!! lol


Totalement d'accord, c'est tirer d'un bout pour rejeter de l'autre là je suis ENTIEREMENT d'accord, mais c'est la dur vie du loyer, comment veux tu faire?

Un credit sur 20 ans pour achter? à 22 et 24 ans pour se dire que "putain merde on est parti pour etre 20 ans dans le même appart?" pas_cool pas_cool
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bidibule°



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 530
Localisation: 14

MessagePosté le: 05 Jan 2006 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que les citadines sont surcotées, en général. Par contre, au niveau de l'entretien, c'est beaucoup moins cher que la 147.
Quand on voit le prix des vidanges, pneus, plaquettes de freins...etc....ça fait réfléchir. C'est sûr quand achetant une yaris par exemple, qui est une des voitures les plus fiables du marché, ça change le budget entretien direct.
_________________
Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 05 Jan 2006 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

FiFoU101 a écrit:
Bon ecoute moi bien en toi que conseillé immobilier je te deconseille fortement de louer surtout en province... donc il existe une solution simple et envisagable si tu ne veu pas vivre pour autant dans un palais....

Tu te rend dans ta banque et tu te renseigne sur tes capacité d'emprunt par la suite tu nous a dit que ton IBIZA etait une voiture de fonction donc tu te paus e pas de question la dessus... Ton alfa il ne te reste plus que 4000euro a renboursé donc tu integre a ton credit d'appartement c'est ce ke l'on appel une lissage... c'est pas sorcière, ca te permet de gardé ta voiture et de pas forcement avoir des échéances plus élevé qu'un loyer.... tu aurai été seul j'aurai pas dit la meme chose mais a deuwx c'est jouable.......... au_revoir au_revoir au_revoir


Ouep, sauf que ma situation professionelle (en alternance avec un revenu correct quand on integre les frais de route soit au total 1200€) ne durera que jusqu'en septembre,sachant que l'on souhaite emmenager en Juin, et apres cela j'espere tres rapidement trouver du travail, ma copine a elle une situation stable mais avec egalement 1100€ de revenu par mois, par sûr qu'une banque nous prete pour achter si?
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FiFoU101



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 338
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 05 Jan 2006 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un credit sur 20 ans pour achter? à 22 et 24 ans pour se dire que "putain merde on est parti pour etre 20 ans dans le même appart?" pas_cool pas_cool[/quote]

Faux c'est pas parceque tu prend un creidt sur 20ans que tu en obligé de resté 20ans dedans libre a toi de le revendre au boud de 5 ans et de partir avec ta 147 un peu plus loin dans un peu plus grand parceke ton salaire a évoluer...
_________________
FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FiFoU101



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 338
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 05 Jan 2006 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

360modena a écrit:
panda a écrit:
500 euros c'est tt de même un loyer ce n'est pas 0.
En achetant tu capitalises ces loyers en dans un bien immobilier.

Enfin je ne réponds que à la moitié de la question.

Dans 2 ans (2007) tu seras propriétaire d'une 147 de 2001 essence.

Et tu auras payer 12000 euros de loyer.

Je trouve que tu parles de faire des économies sur la voiture alors que tu fous 500 roros en loyer.

Ca donne à réfléchir !!!! lol


Totalement d'accord, c'est tirer d'un bout pour rejeter de l'autre là je suis ENTIEREMENT d'accord, mais c'est la dur vie du loyer, comment veux tu faire?

Un credit sur 20 ans pour achter? à 22 et 24 ans pour se dire que "putain merde on est parti pour etre 20 ans dans le même appart?" pas_cool pas_cool

_________________
FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 05 Jan 2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

bidibule° a écrit:
C'est sûr que les citadines sont surcotées, en général. Par contre, au niveau de l'entretien, c'est beaucoup moins cher que la 147.
Quand on voit le prix des vidanges, pneus, plaquettes de freins...etc....ça fait réfléchir. C'est sûr quand achetant une yaris par exemple, qui est une des voitures les plus fiables du marché, ça change le budget entretien direct.


Ouais mais t'as vu les prix oh oh oh oh

C'est totalemet n'importe quoi, j'ai même regardé pour une Saxo et en dessous de 6000/7000 € y'a rien de correct en kilométrage...il y a la 206 mais là faut tomber sur la perle rare (http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-Peugeot-206-2923261.html)
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 05 Jan 2006 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

FiFoU101 a écrit:
Un credit sur 20 ans pour achter? à 22 et 24 ans pour se dire que "putain merde on est parti pour etre 20 ans dans le même appart?" pas_cool pas_cool

Faux c'est pas parceque tu prend un creidt sur 20ans que tu en obligé de resté 20ans dedans libre a toi de le revendre au boud de 5 ans et de partir avec ta 147 un peu plus loin dans un peu plus grand parceke ton salaire a évoluer...


Oui mais on ne peut pas assumer 2 credits, celui de la 147 et celui de l'appart
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FiFoU101



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 338
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 05 Jan 2006 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, sauf que ma situation professionelle (en alternance avec un revenu correct quand on integre les frais de route soit au total 1200€) ne durera que jusqu'en septembre,sachant que l'on souhaite emmenager en Juin, et apres cela j'espere tres rapidement trouver du travail, ma copine a elle une situation stable mais avec egalement 1100€ de revenu par mois, par sûr qu'une banque nous prete pour achter si?[/quote]

Ba atten avant de faire koi ke ce soit d'avoir trouvé un boulot et il l'amour t'appel mais di toi ke si tu trouve pas de boulot rapidos tu n'aura plus qu'une seul voiture, une citadine, plus qu'un seul revenu et a la limite ton chomage, un loyert a payer et PLUS DE 147 soit patient tous arrive en temps et en heure....
_________________
FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FiFoU101



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 338
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 05 Jan 2006 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

360modena a écrit:
FiFoU101 a écrit:
Un credit sur 20 ans pour achter? à 22 et 24 ans pour se dire que "putain merde on est parti pour etre 20 ans dans le même appart?" pas_cool pas_cool

Faux c'est pas parceque tu prend un creidt sur 20ans que tu en obligé de resté 20ans dedans libre a toi de le revendre au boud de 5 ans et de partir avec ta 147 un peu plus loin dans un peu plus grand parceke ton salaire a évoluer...


Oui mais on ne peut pas assumer 2 credits, celui de la 147 et celui de l'appart


C'est pour ca que je te parle d'un lissage qui en gros reparti l'ensemble du Capital restant dut de l'alfa sur la duré total du credit donc un suel credit.... et deux voiture pas besoin de galèré a chercher une citadine au pire ma soeur vend ca YARIS d4d 75 de 2002 avec cime et atelage pour les vacances lol 60 000km 7500euro...
_________________
FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv


Dernière édition par FiFoU101 le 05 Jan 2006 12:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok