Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoyo_le_landais
|
Posté le: 05 Jan 2006 12:06 Sujet du message: |
|
|
hook a écrit: | yoyo_le_landais a écrit: | Merci pour ces réponse..
une idée du prix pour remplacer une courroie de distrib ? |
550€ annoncé chez Stradale pour le changement de courroie, sans pompe à eau. Après je l'ai pas fait chez eux donc je peux pas te dire si ils tiennent leur devis |
tu la fais ou et a kel prix ? car bon 550, c kan meme 200€ de plus que ce que j'ai lu sur le forum _________________ Viva ma bella Alfa :-)
------------------------------------------------
Alfa 147 115Ch JTD Distinctive Noir. |
|
|
|
|
|
hook
|
Posté le: 05 Jan 2006 21:36 Sujet du message: |
|
|
je l'ai fait pour 350 à Toulouse car j'étais en déplacement là bas. C'est une concession Fiat/Alfa. Mais bon ya quand même eu embrouille. Je leur avais demandé un devis pour la révision des 100 000 et le changement de la courroie. Ils m'ont annoncés 250 + 350. Donc je leur ai demandé de me faire 2 factures séparées. Au moment de récupérer la voiture, un samedi, 350€ pour l'entretien et 470€ pour la courroie.... là j'étais un peu énervé et encore heureusement que je leur avais demandé 2 factures séparées sinon j'aurai rien vu.
Donc finalement je n'ai payé que les 350€ pour la courroie comme annoncé. Comme quoi vous avez interet de demander un devis. _________________ 147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH |
|
|
|
|
referol
|
Posté le: 09 Jan 2006 00:32 Sujet du message: |
|
|
Pour les revision je prefere aller chez l'agent alfa de benauge. L'enorme avantage (selon moi) c'est le prix : 270€ la revision avec le remplacement du filtre d'habitacle c'est quand meme beaucoups moins cher que les 350€ annoncés par la concession. Et 70€ d'ecart c'est pas negligeable d'autant que faut pas deconner, une revision ce n'est jamais que 3 filtres et de l'huile. Souvent les forfaits de main d'oeuvre revision comprennent des operations de surveillance (courroies ...) qui ne sont jamais faites mais tout de meme facturées.
Sinon a benauge c'est un tout petit garage, l'acceuil est assez sympa. C'est pas luxe comme à merignac mais l'avantage si vous bossez en ville c'est le tram à 2 pas. Ils ont l'air de s'y connaitre (avis purement subjectif et personnel) et ne forcent pas a la facturation. Ils prennent le temps de vous expliquer et de vous montrer les pieces remplacés.
Le point negatif c'est qu'ils n'ont pas la valise electronique donc pas de RAZ du l'indicateur de maintenance de l'ODB mais est ce vraiment indispensable ?
J'ai me revision a faire ce mois ci et je pense aller la bas.
Quand a stradale, je pense que le service et la competence du personnel sont tres bons seulement c'est trop cher. J'ai eu un pb sur l'odb donc je suis allé chez eux (forcement pour l'electronique y'a qu'eux) et je n'ai rien à redire si ce n'est le prix : 400€. Acceuil personnalisé et pro, diagnostique correct, delais annoncé tenu (1mois pour avoir un rdv + 1 mois pour recevoir le body). Pour info la teste je crois que c'est eux donc niveau tarif ca doit etre pareil. _________________ 147 1.9L JTD 115
Noir Distinctive 07-01 |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 24 Jan 2006 15:25 Sujet du message: |
|
|
Socaulan à Langon est très très cher!
pis il cumule les casquettes fiat, alfa, lancia et Ssangyong...
Bref, c'est loin d'être un puriste.
pour changement courroie + pompe à eau + d'autres trucs il me faisait çà 1300 euros...
J'ai payé beaucoup moins cher en allant chez Garnieri. Le mécano a l'air de s'y connaître mais je n'ai pas eu le temps de lui parler.
Chez Stradale je trouve que c'est plus cher... (j'avais fait faire un devis pour changement amortos et c'était moins cher chez Garnieri)
sinon on m'a conseillé la concess à Libourne.
un garage Pin Vert à Pessac, pas alfa mais qui entretient des V6 alfas... _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
squadrazura
|
Posté le: 26 Jan 2006 09:50 Sujet du message: |
|
|
stradale la joue tres BMW ds son show room ...et leurs prix.
j'ai fais la distribution de feu ma 156 2L: ils te rajoutent une piece a 150 euro ni vue ni connue. genre, on vous a pas appelé mais c etait imperatif, elle tournait a frois come un diesel...
par contre tu repars avec une voiture propre.
(pour info, la meme manip chez le gros Renault : tu repares avec la meme douloureuse !! et une caisse en l'etat....pas top).
j'ai un collegue qui en est a sa 2eme 147 au mazoute. ils lui avaient repeint chez stradale ses pares choc pour peu cher (style 70euro pour 1).
a mon avis il faut se les reserver pour les grosses pannes ou manip (type courroies). le reste (bougies incluses) : soit faire soi meme ou sur un petit garageot de la CUB.
a pessac tu as un basque qui te monte tes pieces (meme achetées ailleurs).
je vais me rencarder sur l'alfa d'agen et comparer les prix. _________________ 147 2L selespeed GPL de 2003 |
|
|
|
|
Nehemah
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 192 Localisation: Yerville (76)
|
Posté le: 24 Jan 2011 13:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je déterres un peut ce topic, pour avoir des nouvelles sur les garages Bordelais.
depuis le temps je penses que d'autre bordelais son passer par la, et vous avez sans doute quelques bon plan pour des garage pro et pas trop chère. _________________ Alfa 147 JTD 1.9L 140 CV / Pack luxe / Toit ouvrant /Étriers Rouge / Embout OBA / Répétiteurs cristal / Xénon 6000K / veilleuse à Led / Optiques TI / Tube Affrique
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=40661 |
|
|
|
|
popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
|
Posté le: 24 Jan 2011 14:56 Sujet du message: |
|
|
Perso, moi la voiture va toujours chez Derviau à Libourne, si tu n'es pas loin de libourne tu peux y aller confiant, un vrai passionné (il n'est plus concessionaire mais expert)
Après le reste perso je ne connais pas,
Bibi de mémoire laisse sa GA à merignac pour les autres ........
@+ |
|
|
|
|
Nehemah
Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 192 Localisation: Yerville (76)
|
Posté le: 24 Jan 2011 15:54 Sujet du message: |
|
|
Ok pas de soucis merci pour ton avis, je vais déjà aller faire mon devis, si il est trop chère je verrais pour Libourne car ça me fait un peut loin.
et si la mains d'œuvre et trop chère, je rentrerais faire les travaux en Normandie chez moi avec mon matos et je ferais ma courroie d'accessoire la bas.
Je suis toujours ouvert à d'autre avis merci _________________ Alfa 147 JTD 1.9L 140 CV / Pack luxe / Toit ouvrant /Étriers Rouge / Embout OBA / Répétiteurs cristal / Xénon 6000K / veilleuse à Led / Optiques TI / Tube Affrique
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=40661 |
|
|
|
|
Howarcraft
|
Posté le: 11 Juil 2011 13:59 Sujet du message: |
|
|
Je déterre à nouveau mais...as-tu fait ta courroie chez lui ?
Je dois également faire la mienne et je n'ai clairement pas envie d'aller chez Alfa stradale.. Dernière fois que j'y ai été, 10 min avant qu'un pélerin vienne me voir (j'attendais au comptoir). Et pour me renseigner, il faut pas espérer avoir une réponse vivante et enrichissante.
Il doit y avoir un concours en interne de celui qui dit le moins de mots et qui facture le plus cher... Enfin bref, j'attend ton (ou vos) retour(s) sur le tarif pratiqué chez Derviaux.
Merci _________________ Polo 2011 1.6 TDI 90chx Confortline Blanche...un diesel avec un bruit de diesel, voiture de fonction oblige :)
Alfa 147 1.6 120chx 175kkms Distinctive Grise Stromboli
Ex Golf 3 TDI 110chx 266kkms Noire
Ex 205 xtd 75chx 245kkms Noire |
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 11 Juil 2011 14:50 Sujet du message: |
|
|
maintenant mes parents font entretenir leur 147 2.0 chez fiat, c'est les mêmes moteurs, les mêmes pièces mais c'est moins cher ...
à moins que votre voiture ne soit sous garantie, trouvez vous un garagiste multi marque près de chez vous _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
|