Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[GTA] Votre avis m'interesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fou d'alfa



Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 32

MessagePosté le: 05 Jan 2006 01:16    Sujet du message: [GTA] Votre avis m'interesse Répondre en citant

A peu pres un an apres mon premier post concernant l'age d'acquisition de vos alfa je me permet de reposter sur ce site que je parcours tres regulierement (pour ne pas dire tous les jours), il fourmille d'infos et je le trouve super complet.
J'ai effectué une recherche sur les sujet de gta (et il y en a un paquet) mais je voudrais avoir de nouveaux avis car les gtas changent assez souvent de mains et plusieurs avis sont toujours bons a prendre.
Je repose les bases de mon histoire clin_oeil je suis donc toujours en bonne voie pour devenir dentiste plus que 4 ans et ma premiere voiture fut un skoda fabia RS TDi 130, un tres bonne voiture ma fois, bien performante et tres bien pour debuter (honnetement la sale reputation qui suis skoda n'a plus lieu d'etre ... mais bref passons) j'ai donc posseder cette voiture pendant 2 ans et comme je me suis installé sur paris (enfin montrouge) j'ai revendu la skoda pour un petit piaggo x8 bien plus utile mais voila le temps passe et le week end le scoot c'est pas pratique pour partir en vacance alors je pique la laguna v6 de beau papa de temps en temps pour jouer un peu.
Mais comme je l'ai remarqué il y a beaucoup de GTA sur le 92 depuis 5 mois j'ai du en doubler 5 (au feu) et vraiment cette voiture me fait rever.
Donc je pense que je vais sans doute sauter le pas et me payer ce bijou
Donc plusieurs questions "pratiques" me viennent a l'esprit:
- la premiere qui me vient a l'esprit c'est l'assurance comment assurer ce vehicule a 21 ans et 10% de bonus, quel assureur, a la matmut c'est 2000 euros /an sous reserve d'acceptation
- ensuite je pense a la question des revisions combien coute les visites de controle
- combien peut on espere tenir avec un plein sachant que se sera uniquement ma voiture pour le week end donc je risque de jouer un peu avec
- a combien peuvent s'elever les frais annexes (pneus .. j'en vois pas d'autre)
- quid de la fiabilité de ce modele (d'apres le site rien d'important mais je prend de tout)
- facilité de conduite au quotidien, bah oui le week end on va chercher les croissants pour sa cherie alors il faut bien se faufiller en ville,j 'ai lu qu''il fallait chauffer le moteur un bon quart d'heure ce n'est pas handicapant a la longue
- enfin une question tres importante pour nous parisiens l'utilisation dans les parkings (j'ai lu le probleme du rayon de braquage) mais par rapport a la garde au sol quand on veut monter les rampes d'acces tres tres frequente dans notre cher capitale et assez balese dans mon parking

Voila je pense que tout est dit, j'espere que vous prendrez le temps de me lire et que vouspourrez me donner votre avis .. je prend tous les avis

PS: au fait je suis a la recherche de la perle rare avec nav+ et cuir bi ton si possible je suis pas pressé je pense qu'il est important de ne pas se presser pour ce type de vehicule

Merci a tous et bonne nuit
au_revoir
_________________
Bmw x1 23D
Piaggio X8 la crème des scooters parisiens
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 05 Jan 2006 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

bon!

alors, tout d'abord tu a s raison de pas te presser!!!!!!!!
tu trouveras ton bonheur.
sinon moi j'ai 23 ans et 5 ans de permis.
et je paie 1700€ par an a la matmut!
donc 2000 pour 10% de bonus c'est raisonnable.
enfin bon.......
sinon pour la voiture
rayon de braquage limité mais pour les parking sous terrain que j'ai pris sur paris ca le fait encore!

entout cas cette voiture est un pur bonheur
acondition de la respecter! niveau entretient pour le moent je peux pas te renseigner mais ca viendra

par contre nivo essence en roulant avec la circulation en region parisienne j'etais a 17 litres!

donc tu sais a quoi t'attendre!

et pour tes weekends tu sera a15 l a moins que tu tire dedans comme un malade.

mais j'utilise la mienne surtout le weeke end et je suis surpris de voir que je roule pas super vite enfin je suis plus calme que avec le tdi ou mon vieux gti.

tu verra mais a 70€ le plein environ
ca calme

Sinon vraiment cette voiture c'est un truc de fou

J'ADORE!!!!!!!!!!!!!!!

love love
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 05 Jan 2006 19:31    Sujet du message: Re: [GTA] Votre avis m'interesse Répondre en citant

Bon, moi j'ai pas envie d'en faire une tartine. Je vais juste essayer de répondre à tes questions...

fou d'alfa a écrit:
- la premiere qui me vient a l'esprit c'est l'assurance comment assurer ce vehicule a 21 ans et 10% de bonus, quel assureur, a la matmut c'est 2000 euros /an sous reserve d'acceptation

Là je peut pas t'aider car en Suisse le système est différent je crois.
Je paie un peu plus de 3000€ par an en casco complète et pour 2 ans et demi de permis et 25 ans de vie sur Terre (enfin ca je suis pas sûr), sans franchises.

fou d'alfa a écrit:
- ensuite je pense a la question des revisions combien coute les visites de controle

Pour moi pas beaucoup car c'est un pote qui le fait. Mais ca dois pas être super cher. Le prix d'un gros Diesel je pense.

fou d'alfa a écrit:
- combien peut on espere tenir avec un plein sachant que se sera uniquement ma voiture pour le week end donc je risque de jouer un peu avec

Compte 11L en conduite cool et plutôt 14-15L si tu l'utilises pour t'amuser.

fou d'alfa a écrit:
- a combien peuvent s'elever les frais annexes (pneus .. j'en vois pas d'autre)

Déjà faut les prendre sur le net sinon tu te fais baiser propre en ordre.
Pour 4 pneus neufs en 225/45x17 tu peux compter dans les 150-180€ pour de bons pneus.
Sinon pense au budget amendes aussi mdr
Puis la rabaisser un chouiat ne lui fera pas de mal non plus vu comme elle est haute d'origine. M'enfin tout ca c'est toi qui vois avec l'argent que tu peux mettre.

fou d'alfa a écrit:
- quid de la fiabilité de ce modele (d'apres le site rien d'important mais je prend de tout)

Fiabilité exemplaire pour l'instant (13'500km). Mon garagiste m'a dis qu'en pourcentage, ils n'avaient quasi aucun problèmes sur les GTA par rapport aux 147. Il peut y avoir des disques voilés (305mm) ou des petites choses comme un joint mal mis, mais rien de grâve.

fou d'alfa a écrit:
- facilité de conduite au quotidien, bah oui le week end on va chercher les croissants pour sa cherie alors il faut bien se faufiller en ville,j 'ai lu qu''il fallait chauffer le moteur un bon quart d'heure ce n'est pas handicapant a la longue

Bon, elle est pas faitent pour la ville (conso et rayon de braquage), mais à part ces 2 petites choses, elle s'en sort super bien, surtout en Selespeed ou c'est un bonheur de rouler cool ou même dans un bouchon.
J'essaie toujours de me parquer un peu en dehors parceque c'est la galère de faire de crénaux avec surtout qu'il n'y aucune protection de carosserie.
Autre chose, je ne la roule jamais moins de 10min. Si je dois faire un tout petit trajet, je préfère prendre une autre route pour la chauffer un minimum.

fou d'alfa a écrit:
- enfin une question tres importante pour nous parisiens l'utilisation dans les parkings (j'ai lu le probleme du rayon de braquage) mais par rapport a la garde au sol quand on veut monter les rampes d'acces tres tres frequente dans notre cher capitale et assez balese dans mon parking

Voir ci-dessus. Perso en ayant rabaissé de pas mal, elle touche très très rarement. D'ailleurs elle touche ou on s'attends le moins souvent au lieu de toucher dans des parking ou autres dos d'ânes.
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jujuGTA



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 194

MessagePosté le: 05 Jan 2006 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toi futur alfatiste clin_oeil
un petit mot pour commencer: vas y fonce, si tu as les moyens de te payer un bijou comme la GTA, fais le!! moi j'ai fais l'acquisition d'une 147 GTA selespeed, c'est tout simplement terrible!! Beaucoup d'essais de la GTA, dénoncent un problème sur le passage de la puissance au sol, motricité limite, mais à tout ces gens là, je leur dis de venir faire un tour avec moi, lorsque les pneus sont biens à température, ils risquent d'être très surpris!! ( il faut dire que les bridge S02 sont extras)..... et lorsque vous faites pleurer des possesseurs de subaru, (départ arrêté, reprises, etc....) ça en dit long sur la motricité....... à bon entendeur...........

Pour revenir aux réponses de jackseg, je te confirmes ces dires, sauf au niveau de l'assurance, (dites moi les assureurs suisses se font plaisir grrr grrr ), moi je suis assuré au kilomètres (7000 par an) car je ne roule avec la GTA que le week-end ou pour partir en vacances. Le nom de la compagnie est AGF et je paye 900 euro: assurance tout risque, avec 25% de bonus et 10 ans de permis.
par contre, ça va être dur de ne pas dépasser les 7000 kms, tant c'est fabuleux de rouler avec ce bolide....... vraiment fabuleux love love

Je te souhaite maintenant de pouvoir t'offrir cette merveille. (si tu en as l'occasion, essaye une selespeed, c'est comme sur la playstation....)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fou d'alfa



Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 32

MessagePosté le: 05 Jan 2006 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous 3 pour ces reponses, ca me chauffe reelement je vais donc eplucher les petites annonces et attendre la perle rare...
_________________
Bmw x1 23D
Piaggio X8 la crème des scooters parisiens
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack75



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 07 Jan 2006 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

je remets mes impressions sur la 156 GTA suite à des questions qu'on m'avait posées sur un autre forum, ça apportera certains éléments de réponses :



0 - rapport qualité - prix - plaisir




Le plaisir avec une GTA prend une dimension particulière. Plaisir des yeux car je trouve que c'est une auto très belle, que ce soit en berline ou en sportwagon. Les gens ont l'air de partager +/- ce point de vue au vue des personnes qui se retournent. J'ai même été "interpellé" plusieurs fois par des gens me disant qu'elle était très belle. C'est une auto assez rare aussi (une centaine de GTA SW en France) donc ça participe à l'étonnement. Plaisir des autres sens aussi, de l'oreille avant tout car ce moteur émet une très belle sonorité

http://jjfonade.free.fr/Divers/156/videogta.mov

La GTA a beaucoup de charme, c'est subjectif évidemment mais ce n'est pas une auto asseptisée, elle a des défauts mais dégage vraiment une sensualité forte. Pour ce qui est du prix, je ne sais pas si le rapport qualité/prix/plaisir est le meilleur, une GTA neuve c'et très cher, d'occasion , ça a déjà bien décôté et de toute façon, une sportive essence n'est pas un investissement (comme toutes les voitures de toute façon mais c'est encore plus veai dans ce cas précis). Le réseau Alfa n'est pas spécialement donné, c'est un fait. Au niveau assurance, il ya moyen de trouver (par MP si tu veux). Pour l'essence enfin, elle est gourmande en ville (15L en moyenne) et quand tu débranches le cerveau pour le poser sur la pédale de droite , sinon je trouve que c'est acceptable, 12l en moyenne avec la possibililé de faire 10l en stabilisé sur autoroute à allure normale (130-140).



1 - inconvénents d'usage (on se gare pas n'importe ou,. ..)




Avant de parler des inconvénients, je préfère parler des non-inconvénients par rapport à d'autres sportives comparables : le vol. Je pense qu'Alfa a toujours cette mauvaise réputation générale ce qui n'en fait pas une auto très recherchée par les voleurs comme les Audi S ou autres BMW M voire Subaru STI etc...

Pas négligeable tout de même, certains proprio d'autos citées ci-dessus doivent vivre avec la peur au ventre de se faire car ou home jackés. La GTA échappe à peu près à cette phobie je pense.

Inconvénient à l'usage : d'une façon générale, la GTA n'est pas faite pour la ville, comme je l'ai dit elle consomme beaucoup car ce bon vieux V6 a 25ans et ne possède par tous les raffinements technologiques (calage variable etc...) des moteurs modernes qui les rendent pour certains plutôt sobres (les BM notamment).

Sinon, le bouclier AV de la 156 GTA est plutôt bas et il est facile de toucher, que ce soit sur les dos d'âne ou dans les rampes de parking. Il faut vraiment faire attention et toutes les GTA que j'ai vues (sauf celle que j'ai achetée ) avait le bas du bouclier qui avait frotté. Ca ne se voit pas car c'est sous la bouclier mais il faut faire attention avec ce porte à faux avant.


2 - Cout des entretiens et des pièces (si tu en a fait changer)



Je ne l'ai que depuis 8000km (achetée à 6300, elle a 14500) donc ce n'est pas significatif. Une vidange avec filtre coûte 180€, pas donné car c'est avec de la selenia racing 10w60, vendue chère par le réseau et le taux de MO est élevé (80€TTC à St-maur mais le service est bon). L'entretien dune GTA est assez cher mais je pense que c'est plus ou moins la même chose chez les allemands. Le problème est plsu de trouver une bonne concession, ok tu paies mais tu as un service derrière. En RP, il y a quelques adresses recommandables. Il reste que si Alfa veut réellement faire de la conccurence à Audi & co, ils ont intérêt à renforcer leur réseau....

Pour ce qui est des pièces, les seules que j'ai changées jusqu'à présent ce sont les plaquettes que j'ai remplacées par des modèles plus performant (Ferodo DS2500) car je trouve le freinage d'origine pas entièrement satisfaisant. Je ne sais donc pas ce qu'elles valent d'origine en prix. Les pneus, c'est du 225/45/17 en ZR, tu les trouves à 150-160€ sur le net, pour l'usure, ça ira probablement de 10000km pour les "acharnées" ou ceux qui roulent sur des routes abrasives à 20000 max je dirais pour l'AV. L'AR je sais pas mais ce sont des gommes tendres qu'il faut sur une GTA comme toute sportive (avec une carcasse rigide) donc pas de miracle, les pneus c'est très très important sur ce genre d'autos....


3 -Conso ?



Comme je le disais, ça boit en grosse arsouille et en ville, en stabilisé, il ya moyen d'avaler les kms en 6 à9.5-10l à l'OdB (pas super fiable, comptez 1l de plus en réalité donc 10.5l environ) mais c'est en roulant cool


4 -Est une voiture que l'on peut utiliser en usage quotidien (ville, autoruoute)


Ville : le moins possible je dirais.

Autoroute : bien sûr c'est son terrain de jeu. En 6, le bruit est largement maîtrisé, sauf à haute vitesse, ça siffle un peu et on entend le moteur (heureusement ). Après, la GTA a un amortissement qui n'est pas parfait sur les routes un peu bosselées. C'est un des défauts de l'auto, ça rebondit, les roues "driblent" , je trouve qu'elle est bien plus sereine sur des belles routes planes, dans les grandes courbes rapides, elle excelle...le poids étant un peu handicapant pour l'agilité dans les virages serrés, ce qui est normal pour une auto de 1500kg. Pour tout le reste, elle est parfaitement utilisable, le moteur est très très souple, reprend sans broncher à 1500trs en 6. L'embrayage n'est ps particulièrement dur; La boite est normalement ferme, l'étagement parfait (1 un peu courte mias on s'en fout). Elle est rapide, pas TRES rapide mais ça suffit....maniement agréable du levier.

Le confort est correct mais :

- sur routes un peu bosselées, l'amortissement est dépassé en compression/détente

- la position de conduite est pas idéale pour 2 raisons : forme des sièges assez particulière, ils sont monoblcs et on peut pas vraiment s'adosser la tête complètement et la position est un chouille haute, pour les grands gabarits surtout (je mesure 1m90).

Sinon, avec les xénons, elle écalire très très bien (en classique je sais pas), la sono Bose est plutôt bonne, même si le V6 à pleine charge sonne mieux , l'équipement est bon, pas exhaustif mais largement suffisant pour une sportive déjà lourde.


5 -Qualité des arsouilles


???

J'arsouille pas tout ce qui bouge, je roule souvent avec ma femme et ma petite fille. Une fois j'ai roulé très fort en revenant de Normandie avec une SLK (v6 de 280cv je crois ) et une A4 v6 aussi. 230-240 pendant 30km, pas bien mais il fallait bien voir comment la GTA se comportait par rapport à ces copines de jeu à haute vitesse....je crois que les 2 étaient assez surpris de voir un break leur coller le train....Pas de quoi en écrire un roman non plus.

6 - Habitabilité du SW avec les sièges GTA



La forme des sièges doit donner une certaine sensation d'enfermement pour les passages Arrière. La GTA, comme ses cousines 156, n'est pas un monstre d'habitabilité, à l'arrière ou dans le coffre. Pour transporter 4 personnes à (haute) vitesse, pas de souci, pour faire du transport de troupes, démanger l'armoire normande de mémé le we ou déforester la forêt de fontainebleau, la XM break est plsu adaptée

Avec ma petite fille, ça suffit sachant que j'avais une auto plus petite avant donc des ustensiles assez micro (poussette, transat..). La SW est plus pratique que la berline, banquette rabattable notamment mais le volume pas très différent. Plus facile à charger néamoins.


7 - est ce une voiture que tu envisage de conserver longtemps ?



Le plus longtemps possible. Elle me procure beaucoup de plaisir, dès lors qu'elle sera fiable, je la garde. J'ai déjà commencé à changer quelques petits trucs pour la rendre parfaitement à mon goût par rapport aux défauts que je lui trouve et pour la rendre encore plus "chantante" mais j'ai bien l'intention de la garder. Rien que ce moteur est une pièce de musée à lui tout seul.


8 - facilité de conduite pour madame ?



Elle adore le velouté du moteur, son couple (ma voiture précédente marchait très fort dans les tours mais à mi-régimes, zone pratiquée par ma femme, avait un caractère plus anodin), le bruit. Elle adore par les sièges, c'est vria que c'est chiant de se retourner derrière pour voir si le bout de chou va bien en raison de leurs formes. Mais pas de souci particulier, les commandes ne sont pas réservées à des pilotes (emabrayge, boite..).

Le freinage demande néanmoins un effort assez important pour avoir une très bonne décélération. Comme en plus l'ABS est sensible, c'est pas le point marquant mais ça se corrige bien (plaquettes, liquide de frein haute T°).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GTA06Nice



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 440
Localisation: Villeneuve-Loubet (06)

MessagePosté le: 09 Jan 2006 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

fou d'alfa a écrit:
Merci a vous 3 pour ces reponses, ca me chauffe reelement je vais donc eplucher les petites annonces et attendre la perle rare...


A mon avis, tu ne devrais pas avoir trop de mal a trouver car il y a de nombreuses GTA (tout est relatif) en occasion et les prix baissent ...

L'essence trop chere, les radars ? En tout cas certains baissent beaucoup les prix ...

M'en fout, moi la mienne je l'ai, je la garde lol
_________________
Alfa 145 1.6L Boxer grise 07/1999 -> 02/2002
Alfa 145 2.0L Quadrifoglio rouge 02/2002 -> 11/2004
Alfa 147 GTA grise 11/2004 -> ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok