Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The Probe
|
Posté le: 22 Juil 2003 20:11 Sujet du message: Système Hi Fi Bose |
|
|
Que comprends exactement ce kit qui vaut quand même 550€?
Est-ce une modif uniquement au niveau des Hps?
Merci pour vos réponses _________________ En 147 Phase II Noire Métal 1.6 Selective 17" Selespeed Intérieur Cuir Rouge :) |
|
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 22 Juil 2003 20:40 Sujet du message: |
|
|
L'installation Bose est constituée de 4 Hauts parleurs coax et 1 caisson de basse dans le coffre (+ l'apmpli bien sur!).
Très bonne qualité... il fait 160W il me semble et c'est pas mal du tout du tout... J'avais entendu qu'il n'y avait pas assez de basses mais alors si qqun pense ça ben je sais pas ce qu'il lui faut !!!
En tous cas pour répondre a ta question, oui, l'install d'origine est modifiée mais je ne me souviens plus comment, je crois que ça a avoir avec les tweeters... _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
The Probe
|
Posté le: 22 Juil 2003 20:49 Sujet du message: |
|
|
Merrci de tes éclaircissement. Je voudrais avoir une autre info; Tu parles du caisso de basse dans le coffre, est-il volumineux? Car le coffre de la 147 est déja étriqué! Ou bien est-il bien implanté dans un endroit qui ne se voit pas et qui ne gêne pas.
Merci d'avance de vos réponses _________________ En 147 Phase II Noire Métal 1.6 Selective 17" Selespeed Intérieur Cuir Rouge :) |
|
|
|
|
Jeff
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 89 Localisation: Bouillon (Belgique)
|
Posté le: 22 Juil 2003 20:50 Sujet du message: |
|
|
En fait, étant donné que les 4 hp placés sont des coaxiaux, les 4 tweeters d'origines ne servent plus à rien (à part la déco avec le logo bose)...mais arrêtez-moi si je me trompe. _________________ Jeff
JTD 115 - Que du bonheur depuis juillet 2003 |
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 22 Juil 2003 21:19 Sujet du message: |
|
|
Bon, tu veux des photos ? Ben voila, j'viens d'en faire:
=> Flan droit, ça te servira de reference mais on peux y mettre le chargeur 10CD
=> Flan gauche... Voila le logement avec le caisson Bose:
Raisonnable nan ? _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 22 Juil 2003 21:44 Sujet du message: |
|
|
salut
effectivemeent le kit bose comprend 4 HP coax (donc tweeter incoroporé), les tweeters d'origine étant supprimée. Toutefois comme te le confirmera peut etre Mayjune (ou qqn d'autre) tu peux remettre des tweeters car les emplacements sont cablés.
Niveau qualité de son... ben c'est du Bose C'est un kit qui fait en tout 160W, pour ma part j'ai changé l'autoradio d'origine pour un Alpine 4x60W MP3. L'installation est easy mais adieu les commandes au volant .
les basses sont désormais encore plus profondes qu'avant (c'est déjà très bon avec le système d'origine si tu les monte un poil) et crois moi ça tape vraiment fort tout en gardant une clarté et un découpage des fréquences superbe.
Bref pour le prix, et surtout si tu veux garder un coffre correct (donc pas d'ajout de caisson), ce système est idéal.
Alfistement
bruno |
|
|
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 22 Juil 2003 22:15 Sujet du message: |
|
|
Attention, ne pas s'attendre à des basses percutantes qui cognent le bitum, mais à un son global très très bon et équilibré comme il faut, tout juste dimensionné pour l'Alfa. _________________ GT Coupé. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 22 Juil 2003 22:35 Sujet du message: |
|
|
Gigli je peux t'assurer qu'en mettant un autoradio digne de ce nom et en reglant correctement le son, certains morceaux avec beaucoup de fréquences TRES graves (plutot type Era, bien axé là dessus, que le dernier techno machin boum boum que j'aime pas), tu as un bon gros massage du dos....
mon rétro intérieur frémit parfois d'angoisse en entendant donc Era ou meme Nathalie Cardone !!!
Alfistement
bruno |
|
|
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 22 Juil 2003 22:38 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | Gigli je peux t'assurer qu'en mettant un autoradio digne de ce nom et en reglant correctement le son, certains morceaux avec beaucoup de fréquences TRES graves (plutot type Era, bien axé là dessus, que le dernier techno machin boum boum que j'aime pas), tu as un bon gros massage du dos....
mon rétro intérieur frémit parfois d'angoisse en entendant donc Era ou meme Nathalie Cardone !!!
Alfistement
bruno |
Ha oui je ne dis pas, moteur arrêté le son est impressionnant!
Mais si tu sors de la voiture tu n'entrendras rien du tout, pas comme ces voitures tunées avec des kW de son dans le coffre qui s'entendent à 50m. _________________ GT Coupé. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 22 Juil 2003 22:45 Sujet du message: |
|
|
he oki je l'avais pas vu comme ça... c'est clair que l'insonorisation de la "bête" est impressionnante et la qualité est bien meilleure que beaucoup de ces voitures dopées au caisson de basses et autres condos !!!
A+
bruno |
|
|
|
|
The Probe
|
Posté le: 23 Juil 2003 00:08 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour les photos ainsi que pour les nombreux commentaires . En fait je cherche a avoir un son qui est surtout de bonne qualité, je ne cherche pas forcément la puissance sonore. Car je suis encore monté tout à l'heure dans une 147 sans prépa bose et mon cousin (le conducteur) a poussé un peu le volume (vers 30 à l'affichage) et ça saturait énormément...peut-être une question de réglage mais c'était très moche, je lui ai demandé de baisser direct...
Encore merci à tous. Je trouve vraiment les alfaistes cool de répondre aussi vite et aussi précisement pour les chtits nouveau comme moi, futur alfaiste et heureux de l'être plus que jamais grâce à vous!!! _________________ En 147 Phase II Noire Métal 1.6 Selective 17" Selespeed Intérieur Cuir Rouge :) |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 23 Juil 2003 00:18 Sujet du message: |
|
|
pour ton info le système bose monte allègrement à plus de 45 (voir plus mais après besoin de boules anti bruit ) sans saturer pour peu que ton CD soit de bonne qualité
et avec mon autoradio alpine, si je passe les 10 (oui ça marche différemment chez eux) ben je me pète les tympans
bruno |
|
|
|
|
mayjune
|
Posté le: 23 Juil 2003 01:52 Sujet du message: |
|
|
je confirme :
Possibilité de mettre deux tweet arrières en sus des bose (je l'ai fais) cable déjà présent
Je suppose qu'a l'avant c'est identique _________________ La croix et le serpent |
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 23 Juil 2003 09:30 Sujet du message: |
|
|
Je pense honnetement que l'on ne peut raisonablement pas être déçu de l'installation Bose... _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
Schum11
|
Posté le: 25 Juil 2003 10:33 Sujet du message: |
|
|
Juste une question, peut-on le faire monter après-coup? |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 25 Juil 2003 10:39 Sujet du message: |
|
|
vu les modifs à faire (cablage, pose ampli + sub, changement des HP, changement de garniture, etc) ça doit couter bonbon de le faire poser après... si cela se fait.... pas sur.... |
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 25 Juil 2003 11:56 Sujet du message: |
|
|
On peut tout faire... moyenant finances... _________________ Audi A3 ! |
|
|