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RAZ des default

 
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legaweed



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MessagePosté le: 06 Jan 2006 12:01    Sujet du message: RAZ des default Répondre en citant

Sur beaucoup de post, il est dit qu'au garage il vous font un reset des erreurs. Je n'ai pas encore ete depuis que je l'ai. J'ai vu que sur cetaine voiture la vidange s'afficher comme une erreur et que pour l'enlever il fallai passer au garage. Savez vous si sur l'alfa c'est pareil? Et aussi comment faire soit meme ce reset des erreurs? J'ai remarquer aussi que chez bmw il y a un petit boitier de vendu afin de faire ce reset. De meme chez alfa?

Merci
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NikosKos



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MessagePosté le: 06 Jan 2006 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il existe effectivement un "boitier" pour l'Alfa.
Il s'agit d'une interface OBD II et c'est standard (sur tous les véhicules depuis 1996)


Il existe déjà des posts qui parlent du sujet avec des captures d'écran et tout. En recherchant OBD ou scantools tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.


Dernière édition par NikosKos le 29 Juin 2010 11:02; édité 1 fois
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FiFoU101



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MessagePosté le: 06 Jan 2006 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

NikosKos a écrit:
Salut,

Il existe effectivement un "boitier" pour l'Alfa.
Il s'agit d'une interface OBD II et c'est standard (sur tous les véhicules depuis 1996)

J'en ai acheté un sur eBay pour 60 Euros (port compris) et je peux effectivement faire un RAZ sur les erreurs du moteur.

Il existe déjà des posts qui parlent du sujet avec des captures d'écran et tout. En recherchant OBD ou scantools tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.


Sur la BMW de mon pote on a réussi a reset l'erreur vidange avec un simple branchement chopé sur internet a l'aide d'une resistance et avec une connexion dans la cose prevus pour le boitier... je m'y risquerai pas mais ca serai donc possible sur une alfa????????????????
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slycamp



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MessagePosté le: 06 Jan 2006 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

une des solutions preconidées dans un forum voisin..:

Citation:
La procédure c'est bien :

- batterie HS pendant 45'
- on rebranche et on laisse tourner au ralenti pendant 15' sans toucher à l'accélrateur
- on laisse reposer le soufflé 10'
-on lui met sa race mdr
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NikosKos



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MessagePosté le: 06 Jan 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre j'ai une question toute con : Quel est l'intérêt de remettre les erreurs à 0 ?
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FiFoU101



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MessagePosté le: 06 Jan 2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

NikosKos a écrit:
Par contre j'ai une question toute con : Quel est l'intérêt de remettre les erreurs à 0 ?


Il est vrai que ca peu parraitre con met si tu fait ta vidange toi meme par exmple... il fai bien que tu remette tes erreur a zero........... en tous cas chez BMW c'est kom ca...............
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NikosKos



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MessagePosté le: 06 Jan 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais la voiture y gagne quoi si je mets mes erreurs à 0 ?
Elle marchera mieux ?


Dernière édition par NikosKos le 29 Juin 2010 11:02; édité 2 fois
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centquarantesept



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MessagePosté le: 06 Jan 2006 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais tu n'auras pas un voyant allumé pour rien. crazy2
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FiFoU101



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MessagePosté le: 06 Jan 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Non, mais tu n'auras pas un voyant allumé pour rien. crazy2

voial c tout +1 cool
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NikosKos



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MessagePosté le: 06 Jan 2006 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ben c magnifique parce que j'ai 1 erreur mais aucun voyant d'allumé.
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FiFoU101



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MessagePosté le: 06 Jan 2006 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

ca arrive......................lol
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TOMTOMS pirate



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MessagePosté le: 06 Jan 2006 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

peutetre une erreur furtif, moi je effacerais pour voir si elle revient (alors ton probleme sera obligatoirement lier a cette erreur.
:p
.....................
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VENDU!! snif!
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ludo_b



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MessagePosté le: 08 Jan 2006 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

NikosKos a écrit:
Ha ben c magnifique parce que j'ai 1 erreur mais aucun voyant d'allumé.

t'as pas réussi à savoir ce qu'est l'erreur?

Je sais plus si c'est sur le manual TAller mais y'a un descriptif des erreurs en fontion des codes non?
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Krg



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MessagePosté le: 09 Jan 2006 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

NikosKos a écrit:
Par contre j'ai une question toute con : Quel est l'intérêt de remettre les erreurs à 0 ?


Si tu n'efface pas un défaut ou n'éteint pas un voyant devenu inutile, tu risque de ne pas voir un nouveau défaut.
C'est un principe d'intervention sur une alarme:
- noter l'alarme
- effacer l'alarme
- rechercher le défaut
- le réparer
- vérifier la non réapparition alarme/défaut
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Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
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NikosKos



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MessagePosté le: 09 Jan 2006 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais le problème c'est qu'il m'indique une erreur mais il me donne pas de code d'erreur.
C'est frustrant.

Citation:
C'est un principe d'intervention sur une alarme:
- noter l'alarme
- effacer l'alarme
- rechercher le défaut
- le réparer
- vérifier la non réapparition alarme/défaut


OK mais comme j'ai pas pu "noter l'alarme", je suis en stand-by.
Soit je fais la technique de TOMTOMS, soit j'attends de passer en concession pour avoir la source de l'erreur.
Mais je fais de moins en moins confiance aux garagistes.
J'ai presque envie d'être à côté du mec quand il la branche sur la valise pour regarder le résultat moi-même.

NikosKos,
A deux doigts du reset
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