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La 147 survireuse au possible
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360modena



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MessagePosté le: 09 Jan 2006 00:20    Sujet du message: La 147 survireuse au possible Répondre en citant

Bonsoir,

Ce soir j'ai été surpris par le caractere extrement survireur de notre 147.

Route humide et brouillard tombant.

Au moindre rond point en passant même gentillement, je plaçais l'auto en appuie (rond-point en devers) et hop elle decrochait, gentillement certe, mais elle decrochait bien, je me suis retrouvé à être obligé d'effectuer un tour de volant pour contrebarquer oh .
Premiere reaction de mon amie "oulalala c'est pas normal elle m'a jamais fait ça"

Les pneus arrieres ne sont pas neufs, mais encore bon....c'est la premiere fois que je remarque autant la presence du caractere survireuse de cette voiture

Et vous?
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Jackseg



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MessagePosté le: 09 Jan 2006 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le froids, ca s'appelle juste le verglas razz
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j'ai un coup de pompe...
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Nitro



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MessagePosté le: 09 Jan 2006 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

t'as quoi comme pneus ??
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nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
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pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
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360modena



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MessagePosté le: 09 Jan 2006 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Vu le froids, ca s'appelle juste le verglas razz


Non lol
Il peut m'arriver d'être bête mais là je sais tres bien que ce n'etait pas du verglas lol

En plus en cas de verglas ce n'est pas survirage mais glisse des 4 roues et booom le trottoir, c'est incontrolable sur le verglas

Et les pneus arrieres sont des Michelin Exalto il me semble
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esteban84



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MessagePosté le: 09 Jan 2006 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

t'as des pneus neufs à l'avant ?
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Joseph



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MessagePosté le: 09 Jan 2006 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

La principale explication qui me viendrait à l'esprit serait que tes pneus avant viennent d'être changés mais pas les pneus arrière. Est-ce le cas ?

J'ai vécu le même genre de choses lorsque j'avais une 145 sur laquelle j'avais changé uniquement les pneus avant à l'approche de l'hiver, et dans un rond-point enneigé, l'avant accrochait bien mais l'arrière partait. Néanmoins, comme tu le dis, c'était "gentil" et parfaitement contrôlable ... donc assez amusant. Je préfère ce comportement à celui typique d'une traction dont l'avant part tout droit et est difficile à remettre dans la bonne trajectoire.
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slycamp



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MessagePosté le: 09 Jan 2006 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour les pneus ... on en parle beaucoup ces jours ci sur le forum..

sinon en rond point il arrive aussi souvent qu'il y ait , a cause de certains vehicules qui accusent le roulis et reservoir rempli jusqu'a la gueule, que des flaques de gasoil se repandent... ça fait un glacis semblable au verglas.

-----------edit plus lisible meme si y a une preuve au dessous crazy -----


Dernière édition par slycamp le 09 Jan 2006 16:02; édité 1 fois
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esteban84



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MessagePosté le: 09 Jan 2006 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

slycamp a écrit:
+1 pour lespneus ... on en parle beaucoup ces jours ci sur lke forum..

sinon en rd point il arricve ausdsi souvent qu'il y ai , a cause de certains vehicules qui accusent le ropulis, que des flaques de gasoil se repandent... ça fait un glacis semblable au verglas.


+1 ceux qui roulent en moto savent bien de quoi tu parles pas_sourire
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360modena



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MessagePosté le: 09 Jan 2006 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement les pneus avants bien sont plus récents (pas neufs) que les pneus arrieres content

Mais c'est la premiere voiture sur laquelle je remarque une tendance au survirage aussi prononcé tout de même
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Q.Lo



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MessagePosté le: 09 Jan 2006 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais trouvé que la 147 était "survireuse au possible". Si ça l'avait été, j'aurais même été content.

Les seuls fois où elle s'est dérobé - en douceur - de l'arrière, c'est lorsque je l'ai cherché, du style levé de pied brutal en courbe, avec pneus usés à l'arrière.
Au fait, je rejoins Joseph, je trouve que le sous-virage est plus "flippant"...

Alfistement,

Q.Lo
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centquarantesept



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MessagePosté le: 09 Jan 2006 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord 2 fois avec Q.Lo, je n'ai jamais trouvé que la 147 avait des tendance a partir du cul, hélas... et je detesterais avoir une voiture sous vireuse.

Pour ton petit probleme, je serais toi, je verifirais les mains de ma cherie, je suis sur qu'elle te tirait le frein a main a ton insue pour te faire monter l'adrenaline... razz
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I'll be back from the hell
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Matt147
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MessagePosté le: 09 Jan 2006 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les memes conditions que tu as decrit, la mienne est pareil... et c'est plutot rassurant!!!! au moins tu peux controler... alors qu'un sous-virage, tu peux pas controler, t'as juste à attendre que ca raccroche avant le choc...

vive chassis de la 147.... cool cool cool cool
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cyrille



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MessagePosté le: 09 Jan 2006 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:

Au fait, je rejoins Joseph, je trouve que le sous-virage est plus "flippant"...

En général, c'est le but....
Je m'explique : les constructeur règlent leur voiture de tourisma avec une tendance au sous virage pour "prévenir" le conducteur que les limites de l'adhérence sont proches, en quelque sorte. Et en levant le pied de l'accélérateur, la voiture reprend du pouvoir directionnel.
Alors qu'en cas de survirage, à moins de le chercher et d'y être préparé, il est souvent beaucoup plus sournois, et plus difficile à récuppérer (je sais que vous êtes tous des dieux à Gran Turismo et que le contre braquage n'a plus de secret pour vous, mais ce n'est pas le cas de tout le monde
razz )
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360modena



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MessagePosté le: 09 Jan 2006 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:
Dans les memes conditions que tu as decrit, la mienne est pareil... et c'est plutot rassurant!!!! au moins tu peux controler... alors qu'un sous-virage, tu peux pas controler, t'as juste à attendre que ca raccroche avant le choc...

vive chassis de la 147.... cool cool cool cool


Mmmmmmmmmmm je ne serais pas si sur de moi clin_oeil

Moi aussi je prefere largement le survirage pour le fun, mais le sous virage se controle bien plus facilement, une levée de pied ou un freinage entraine transfert de masse sur l'avant et donc le sousvirage se stoppe alors qu'un survirage en général les gens qui ne s'y sont jamais preparé contre braque comme des malades ce qui a pour effet de balancer la voiture dans l'autre sens, et controler un survirage avec une traction c'est quand même pas l'ideal crazy2
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dbonin
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MessagePosté le: 09 Jan 2006 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce comportement me parait suspect blabla

A vitesse raisonnable la belle est sous-vireuse et elle devient sur-vireuse à plus haute allure blabla

Pneus secs, géométrie... pas_sourire
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esteban84



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MessagePosté le: 09 Jan 2006 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

peut être une defaillance de l'esp !!
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360modena



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MessagePosté le: 09 Jan 2006 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

esteban84 a écrit:
peut être une defaillance de l'esp !!


Euuuuuuuuuuuuuuuuh...justement d'apres mes tests il n'y a pas de VDC (= ESP), juste un ASR deconnectable sous le frein à main.

Le VDC est-il de serie sur toute les versions même de 2001, car d'apres le manuel en cas de dysfonctionnement un voyant devrait s'allumer au tdb mais ce n'est pas le cas.
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Q.Lo



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MessagePosté le: 09 Jan 2006 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Q.Lo a écrit:

Au fait, je rejoins Joseph, je trouve que le sous-virage est plus "flippant"...

En général, c'est le but....
Je m'explique : les constructeur règlent leur voiture de tourisma avec une tendance au sous virage pour "prévenir" le conducteur que les limites de l'adhérence sont proches, en quelque sorte. Et en levant le pied de l'accélérateur, la voiture reprend du pouvoir directionnel.
Alors qu'en cas de survirage, à moins de le chercher et d'y être préparé, il est souvent beaucoup plus sournois, et plus difficile à récuppérer (je sais que vous êtes tous des dieux à Gran Turismo et que le contre braquage n'a plus de secret pour vous, mais ce n'est pas le cas de tout le monde
razz )

Tu es sans doute aussi un dieu, parce que le contrebraquage est un réflexe...
Et, comme déjà évoqué, la 147 est plutôt prévenante lorsqu'elle survire; Ce n'est pas une propulsion, elle n'a pas des masses de puissance (GTA exceptée).
Bref, en conditions normales, pas besoin d'être "un dieu à Gran Turismo"...

Q.Lo
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cyrille



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MessagePosté le: 09 Jan 2006 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:

Tu es sans doute aussi un dieu, parce que le contrebraquage est un réflexe...

Je dis pas le contraire, mais faut savoir le gérer....
Gérer les gaz, gérer la remise des roues droites, gérer le timing du contre braquage (trop tôt ou trop de volant et ca peut être pire).
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360modena



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MessagePosté le: 09 Jan 2006 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

360modena a écrit:
esteban84 a écrit:
peut être une defaillance de l'esp !!


Euuuuuuuuuuuuuuuuh...justement d'apres mes tests il n'y a pas de VDC (= ESP), juste un ASR deconnectable sous le frein à main.

Le VDC est-il de serie sur toute les versions même de 2001, car d'apres le manuel en cas de dysfonctionnement un voyant devrait s'allumer au tdb mais ce n'est pas le cas.


???
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