Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Le Dakar encore endeuillé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred34

MessagePosté le: 09 Jan 2006 19:55    Sujet du message: Le Dakar encore endeuillé Répondre en citant

Rally-live a écrit:
Le pilote du Team KTM Red Bull, l'Australien Andy Caldecott a trouvé la mort sur la piste entre Nouakchott et Kiffa au km 250.

« Très certainement une mort sur le coup ! » donnait pour information Etienne Lavigne, le Directeur de l'épreuve.

La famille vient d'être informée.

Rappelons que l'an dernier sur la piste entre Atar et… Kiffa précisément, l'Italien Fabrizio Méoni s'éteignait. Un endroit qui décidemment laisse des traces.

Andy Caldecott avait remplacé au pied levé l'espagnol Jordi Duran blessé lors d'un entraînement. Il avait remporté la spéciale entre Er Rachidia et Ouarzazate, une victoire complétée par un doublé du team KTM Red Bull par la deuxième place de l'américain Chris Blais.

Marie-France ESTENAVE

Le tribu à payer commence à etre tres élevé pour les motards je trouve.
Même s'ils connaissent les risques, je pense que les organisateurs vont devoir réagir pour eviter la multiplications de ce genre d'accidents tragiques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

centquarantesept

MessagePosté le: 09 Jan 2006 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment desolant de compter autant de deuils. Je suis un fana du paris dakar, je trouve que c'est LA course ou les mecaniques et les pilotes sont le plus mis a l'epreuve. Helas, la fatalité y a et aura toujours sa place sur cette course. Je ne vois pas comment faire pour limité les risques. Les motos ont deja été bridée a 170 km/h ce qui est deja enorme, mais pilotes comme ecuries sont contre une baisse de cette bride. Et il est vrai que meme une chute a 100 en moto ne change pas grand chose.
J'espere que la famille de Andy Caldecott trouvera la force de se relever. triste

I'll be back from the hell
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 09 Jan 2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

La limitation de vitesse à 160 (!) ne change rien pas_sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
angelus505

MessagePosté le: 09 Jan 2006 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'ils connnaissent les risques et que l'on ne peut jamais éviter l'accident, dans une course comme celle-ci, avec des spéciales de plus de 500km, dans des dunes, de l'herbe à chameau, des cailloux, etc...Il est vraiment très difficle d'éviter tous les dangers....C'est cependant bien triste que pour avoir une si belle course il faille faire avec ce genre de drames...!

Mais ce que te dirons ses amis motard, c'est qu'il connaissait les dangers et qu'il "savait" ce qu'il faisait, mais sa famille, par contre....Courage!
147 TS 120ch Distinctive - Azzurro Gabbiano - Cuir noir - JA Selespeed 16' - Hifi Bose - Pack Sport... [A VENDRE] http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28647&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
ItaliaMotors

MessagePosté le: 09 Jan 2006 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive pas à comprendre qu'il y ait des décés dans ce genre de compétition ... cry
centquarantesept

MessagePosté le: 09 Jan 2006 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
j'arrive pas à comprendre qu'il y ait des décés dans ce genre de compétition ... cry

C'est bien plus comprehensible qu'en formule 1 ou courses indy... Aucun circuit, des vitesses que nous approchons seulement sur autoroute, une visibilité reduite et des obstacles vus au dernier moment (facteur vitesse et relief).
Mais il vaut tout de meme mieux mourir de sa passion que de maladie.

I'll be back from the hell
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
ItaliaMotors

MessagePosté le: 10 Jan 2006 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais il y a tout de même une équipe technique de folie avec hélico, des repérages, des roads books .... c chiant koi !
bibi33

MessagePosté le: 10 Jan 2006 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:

moi ce qui m'étonne c'est qu'il n'y en ait pas plus, rouler à plus de 100 sur des chemins défoncés avec des cailloux partout, c'est "normal" qu'il y ait des morts en moto, déjà qu'il y en a sur des circuits ultra-protégés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyrille

MessagePosté le: 10 Jan 2006 12:52    Sujet du message: Re: Le Dakar encore endeuillé Répondre en citant

fred34 a écrit:
je pense que les organisateurs vont devoir réagir pour eviter la multiplications de ce genre d'accidents tragiques

Que peuvent-ils y faire ?
Ils viennent déjà d'imposer une limite de vitesse (170 km/h oh ), alléger les motos...
bibi33

MessagePosté le: 10 Jan 2006 12:59    Sujet du message: Re: Le Dakar encore endeuillé Répondre en citant

cyrille a écrit:
fred34 a écrit:
je pense que les organisateurs vont devoir réagir pour eviter la multiplications de ce genre d'accidents tragiques

Ils viennent déjà d'imposer une limite de vitesse (170 km/h oh ), alléger les motos...

+1

à part faire des spéciales de 20 kilomètres sur une piste sans obstacle, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire

je pense que les motards engagés en particulier les pros sont conscients des risques après c'est à chacun de les assumer ou pas, pour ma part je pense que l'organisateur n'est pas en cause

c'est un problème global à notre sociète à force de se surprotèger et de chercher des coupables dès qu'il y a un pépin : on ne peut plus rien faire, ni rien organiser, maintenant même pour faire de la randonnée pédestre dans un club il faut un certificat médical (je pense que c'est ridicule mais tout le monde se couvre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred34

MessagePosté le: 10 Jan 2006 13:09    Sujet du message: Re: Le Dakar encore endeuillé Répondre en citant

bibi33 a écrit:
cyrille a écrit:
fred34 a écrit:

+1

à part faire des spéciales de 20 kilomètres sur une piste sans obstacle, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire

je pense que les motards engagés en particulier les pros sont conscients des risques après c'est à chacun de les assumer ou pas, pour ma part je pense que l'organisateur n'est pas en cause

c'est un problème global à notre sociète à force de se surprotèger et de chercher des coupables dès qu'il y a un pépin : on ne peut plus rien faire, ni rien organiser, maintenant même pour faire de la randonnée pédestre dans un club il faut un certificat médical (je pense que c'est ridicule mais tout le monde se couvre)

je suis d'accord avec toi .... je n'essaye pas de trouver de responsables. Je dis seulement que le prix pour assumer sa passion est tres cher .... clin_oeil
malouin

MessagePosté le: 10 Jan 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi !
La passion ... peut aller jusqu'au décés !

Je suis également motard, et meme une chute a 50Km/h peut faire trés mal, alors a +100 ! faut vraiment avoir de la chance pour bien s'en sortir !

malouin "un frontal avec un 4x4 a 70km/h ... ca m'a fait mal !"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: