Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Patbuch
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 5 Localisation: loire
|
Posté le: 09 Jan 2006 22:31 Sujet du message: Probleme air bag et compteur vitesse |
|
|
Salut a tous!
J'usqu'alors heureux propriétaire d'une Alfa 147 1,9 JTD 115 de 2002, je fais actuellement face à divers problème que personne ne peut résoudre, pouvez-vous m'éclairer?
Depuis un problème de batterie que j'ai du changer cet été, j'ai mon voyant air bag allumé en permanence, et plus de compteur vitesse alors que le limitateur et le régulateur fonctionnent...
J'ai la vitre électrique gauche qui fonctionne au ralenti, voir par acoups sur le bouton de commande...
Enfin, l'auto-radio regroupant le GPS et ordinateur de bord ne réponds parfois plus ( refuse de monter/descendre le son, changer de station ou plage, s'etaindre, ne repnds plus a rien et reste en marche contact coupé...)
J'ai fais un bilan électronique aujourd'hui chez Norauto qui a soi disant le matos nécessaire, il n(ont détecté....aucun défaut!!!!
Ca vous est deja arrivé?Merci de m'éclairer!
Patrice |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Grillon
Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 145 Localisation: Courbevoie
|
Posté le: 10 Jan 2006 00:04 Sujet du message: |
|
|
C'est bien moche tout ça! On t'avait pourtant bien dit de ne pas acheter alfa
On pourrait te dire de débrancher la batterie quelques minutes, mais t'as peut-être déjà essayé quinze fois...
Nan là à part le garage alfa je vois pas....
Par contre dans la catégorie "j'arrive sur le forum avec un max d'emmerdes", t'es bien placé je pense...
Bon courage _________________ 147 1,6 120ch distinctive 03/2003 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rach301
Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 5
|
Posté le: 11 Jan 2006 15:18 Sujet du message: Meme soucis |
|
|
Bah dis donc j'ai l'impression que c est moi qui a ecrit ce message. Depuis mon changement de batterie cet été en Espagne, j'ai presque les mêmes problèmes. Airbag + tt le systeme electrique qui bug de tps en tps.
Pour l air bag, alfa m a repondu que ct la centrale d'air bag qu'il fallait changer (Prix : 400€ sans MO et en plus ça n'existe pas d'occas et on peut l'avoir que chez alfa) --> réponse d'alfa sur ces soucis : "Il ne faut jamis donner de coups de cosses sur ces voiture. ça peut crééer de gros problèmes" la preuve !
Pour le reste, mieux vaut passer chez alfa afin qu'il branchent leur valise diagnostique pour en avoir le coeur net.
Bon courage et a bientôt |
|
|
Revenir en haut |
|
|
147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
|
Posté le: 11 Jan 2006 17:27 Sujet du message: |
|
|
en gros quand notre batterie sera morte... on peut changer l'airbag, le GPS et les vitres électriques !! ;o)))... sont fous ces italiens _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
Revenir en haut |
|
|
NikosKos
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 366 Localisation: Toulon
|
Posté le: 11 Jan 2006 18:03 Sujet du message: |
|
|
Non, je pense qu'il a dû essayer de démarrer en se raccordant à une autre voiture avec les cables et c'est ça qui a niqué l'électronique.
Ma batterie a été changée il y a 1 mois et je n'ai eu aucun soucis. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
JimB
Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 215 Localisation: Bretagne
|
Posté le: 11 Jan 2006 19:36 Sujet du message: |
|
|
Jai eu egalement ma batterie HS il y a 1 mois et jai du redemarrer a l'aide de pinces et d'une autre voiture mais je n'ai eu aucun soucis au niveau de mon electronique mise a part l'abs, l'esp en défaut mai ca c normal. Les défauts abs et esp s'annulent après quelques mètres de roulage.
En tt cas bonne chance pour la resolution de tes problemes _________________ 147 jtd 115, Rosso Protéo, distinctive + cuir + JA 17 Supersport + répétiteur Chrome
becquet Ti/Gta |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
|
Posté le: 11 Jan 2006 20:35 Sujet du message: |
|
|
pitain j'ai le meme probleme !!!!!
compteur de vitesse qui bouge plus mais le reste nikel.
Pareil depuis le changement de batterie
si y'a des news, chui preneur car j'ai meme pas eu le temps d'allez chez alfa
ce qui est presque curieux c'est que ça fasse pareil que moi...ça m'étonnerait pas que peut etre si alfa dispose d'une base de données type "info terrain" comme moi sur mes photocopieurs...peut etre que y'aurait ZE soluce..
Quoi qu'il en soit si ça peut t'aider, mon voisin travaillant chez alfa, ma suggéré comme vous de laissé la batterie débranché....rien à faire...
vérifier les fusibles du module abs qui seraient "en serie" avec le compteur de vitesse...là aussi pour moi rien à faire...
Et dernière alternative, debrancher et rebrancher le compteur complet...mais là j'ai pas osé ...
tu n'es pas tout seul dans cette affaire _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
|
Posté le: 12 Jan 2006 19:49 Sujet du message: |
|
|
je viens de me rendre compte que mes commandes de clim ne sont plus vraiment en "phase"....ça plus l'aiguille à zero = body computer ?
j'ai lu beaucoup de post et apparement ce body computer pourrait etre melé à cette histoire ...
vous en pensez-quoi ? _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
|
Posté le: 15 Jan 2006 18:17 Sujet du message: |
|
|
pat, combien de kms as-tu au compteur ?
j'ai reseté le body en debranchant les gros connecteurs sous le volant au niveau du tableau de fusible et j'ai a nouveau le message charge batterie insuffisante qui apparait....(batterie neuve...)
Mon Alfa a presque 81000 kms et je commence a me poser des questions sur l'alternateur qui peut etre ne fournirait pas assez de jus ( bien que jusque là tout est nikel ???.), je soupçonne une usure des charbons...mais 80000 kms...ça vous parait cohérant ?
EN supposant ce manque de jus, ça pourrait expliquer ton "defaut" de l'airbag....
Je soupçonne que peut etre l'abs n'est pas correctement alimenté en courant provenant de l'alternateur/batterie et de là l'aiguille du tachymetre dépandant de cet abs (et de son bon fonctionnement) ne réagit plus....
Je me tate à simuler un démarrage aux cables sur la batterie avec une autre caisse et faire croire qu'il y'ai du "courant"....mais à force de me torturer l'esprit, j'crois que j'vais devenir un peu zinzin....
Semaine prochaine direction docteur.... _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 15 Jan 2006 18:30 Sujet du message: |
|
|
Charbon oué peut etre méme si j ai pas encore vu de sujet sur ca !! Ca peut venir de la courroie détendue, usée nan ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
|
Posté le: 15 Jan 2006 18:48 Sujet du message: |
|
|
courroie détendue...possible effectivement...mais en principe ça aurait dût siffloter au niveau de l'alternateur ?
J'vais voir les posts sur les alternateurs....et leur "durée de vie"....
sur les JTD c'est tout derrière le moteur....et l'acces est pas sympa...
Si vous avez des infos sur vos durées de vie alternateurs JTD...ça permettrait de voir peut etre....
Allez Pat répond pour voir si les infos se "recoupent" un peu.
merci yomegui car très peu de monde s'aventure sur ce genre de posts... _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
-- Invité
|
Posté le: 16 Jan 2006 01:52 Sujet du message: |
|
|
De rien
Mais la je vois ces problèmes viennent souvent aprés un changement de batterie. Soit les neuves sont pas assez puissantes comme celles d origine et donc pas assez de "gouache". Ou alors trop puissante. La aussi c est pas bon pour l alternateur. Faudra que je redemande à mon pote mécano qui m avait dit les mauvais effet que font les batteries trop puissantes. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|