Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Elle rouillait!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silverfabrik

MessagePosté le: 08 Jan 2006 16:58    Sujet du message: Elle rouillait!! Répondre en citant

Bonjour,

Pour ceux qui m'auraient oublié, ma 147 date de mars 2005 et a 28 000 km actuellement.

Et voici donc mes quelques petites questions: cry

1° J'ai remarqué dernièrement que j'ai mes anti brouillard à l'avant qui rouillaient, est-ce normal? J'ai lu sur ce forum que cela pourrait venir du fait de la nettoyer trop souvent mais je ne pense pas que je suis dans cette catégorie (disons 1* par mois). triste

J'ai même passé du produit adapté aux chromes quelques fois depuis que je l'ai donc je ne comprends pas. La barre de chrome à l'arrière est également assez abimée, les bords n'ont plus aucune brillance. J'ai rééssayé aujourd'hui avec un autre produit nettoyant protecteur pour chrome et à part les palettes de la calandre avant je n'ai pas réussi à récuperer la brillance du reste. cry

2° J'ai des petites pointes de rouille qui apparaissent partout sur toute la carrosserie (une cinquantaine), sans doute suite à des projections venant de la route je suppose. Est-ce que vous aussi ? Et que faites vous.. (stylo correcteur ?) ?

2° Depuis quelques jours, lorsque je freine j'ai un bruit venant de l'arrière du style usure des plaquettes. Ca n'arrive pas toujours, disons un jour sur deux.

Qu'en pensez vous? les plaquettes peuvent tenir plus de 30000 kms non? surtout que je ne freine quasiment jamais. Quand faut il les changer habituellement ?

Je vais prendre rdv au garage pour ce problème mais je préferais avoir votre avis avant..

Je stresse pas mal, la voir déja dans cet état après moins d'un an.. j'imagine le pire pour la fin de mon emprunt (encore 3 ans).. crazy2

Merci à tous ceux qui répondront. et bonne année....

Dernière édition par silverfabrik le 12 Jan 2006 14:02; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Petit Baeren

MessagePosté le: 08 Jan 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, ce n'est pas normal! oh

Faut aller voir ton concessionnaire et qu'il te change tout ça!

Redis-nous! clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
JimB

MessagePosté le: 08 Jan 2006 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

C pa tres jolie a voir tt ca et surtout pas normal du tout compte tenu de l'age du véhicule pas_sourire
Prends rdv avec ton garage et demande leur d'effectuer des remplacements clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept

MessagePosté le: 08 Jan 2006 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, les boules!!! C'est vraiment pas beau a revoir, une alfa qui rouille. Va vite voir ton concess. Il va te changer tout ca sans perdre de temps. Je ne pense pas que ce soit du aux projections sur route car c'est vraiment trop rapide.
Désolé pour toi.

I'll be back from the hell
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Likoce

MessagePosté le: 08 Jan 2006 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour les pointes de rouille, elles se trouvent que devant ta 147 ou sur toute la carrosserie?

Si c'est le cas, la garantie peinture doit couvrir ce brobleme cool
La mienne est d OCtobre 2005, je vais surveiller cela de pres
Pour la baguette chromée du coffre, tu as fais quoi pour l' user si rapidement? Fermes tu le coffre par les cotés?

Courage, de toute facon comme le dit Petit baeren Jimb et centquarentsept ton concess va prendre ces problemes en charge content

Tien nous au courent

Fab
silverfabrik

MessagePosté le: 08 Jan 2006 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben la rouille est surtout présente sur les anti-brouillards, pour la carrosserie c'est plutot comme si elle était piquée par endroits. dispersés un peu partout.

Pour le coffre je n'ai jamais rien fait qui aurai pu provoquer cela je pense, je le ferme par la poignée intérieure et je l'ouvre par l'essuie glace.

Pour les chromes vous les entretenez avec un produit spécial ou vous lavez en même temps que la corrosserie avec le même produit... ? Parce que ptet que j'aurai du faire quelque chose... cry

Vivement au concess ca me stresse...
centquarantesept

MessagePosté le: 08 Jan 2006 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu n'as pas besoin d'un produit special, du moins, ca ne causera jamais ca.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
JimB

MessagePosté le: 08 Jan 2006 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les chromes il ny a pas vraiment besoin de produits spéciaux mise a part si lon est super magniaq. Ceci dit, rassure toi, ce nest surement pas les differents produits que tu as pu utilisé qui ont causé cela.
Je pense que ca vient de la qualité très mauvaise ( surement une mauvaise série) du revetement chromé.
A priori tu ne devrait pas avoir de soucis quant a la réponse de ton concessionnaire. Il doit le prendre en charge cool
Cuore Sportivo 67

MessagePosté le: 08 Jan 2006 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme les autres. Va voir ton concessionnaire y devrait pas faire d'histoire pour ça, il devrait procédé au remplacement de c'est pièce. De toute façon elle est sous garantie. Bon courage. A+ au_revoir

MessagePosté le: 10 Jan 2006 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

putain, c'est comme quand j'étais gamin, las alfa rouillent déjà dans le catalogue....

olala

ça craint....

aie le bon temps des alfasud......................
ItaliaMotors

MessagePosté le: 10 Jan 2006 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas possible ! tu roules dans le sel en permanence ????
c'est invraisemblable ... ! oh
bibi33

MessagePosté le: 10 Jan 2006 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

houla pas bon

je pense qu'il ya un pb avec ta peinture, va voir ton concessionnaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silverfabrik

MessagePosté le: 12 Jan 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

content content content
Tout rentre dans l'ordre, elle a été au garage hier et finalement ils n'ont rien changé et tout est quasi neuf. bounce

Pour les anti brouillards, il ont passé une bonne vingtaine de minutes avec des produits spéciaux et ils ont réussi a faire tout disparaitre. Il m'a conseillé de nettoyer de temps en temps (avec du produit pour carreau par exemple.. instanet..) pour enlever les dépots de sels...
La barre arrière est également toute brillante à présent. bounce

Pour le bruit sur les freins.. c'etait également le sel sur les routes, donc il m'a donné quelques astuces trucs pour faire chauffer les disques et lors de notre essai, directement le bruit a disparu. D'après ce que m'a dit le mécano, il ont changé le système de salage en Belgique et c'est un produit, certes, efficace pour le dégel mais ca s'accroche bcp plus sur les voitures.. donc, amis belges, surveillez de près...

Bref, une visite inutile en fin de compte...
Inutile, inutile, je n'en dirais pas temps.. ca m'a permis de rester assis dans la Brera crazy quelques instants, rien que pour çà je ne regrette pas...
J'ai vu une 147 rouge avec le pack Ti et full options... et j'avoue que si je l'avais vu lors de ma commande j'aurais peut être changé d'avis...
Et puis la crazy2 159 crazy2 qui me plait de plus en plus, bref, les show room alfa deviennent vraiment des lieux très agréables ;-) crazy

J'adore toujours la mienne, pour ceux qui se poseraient la question mdr ;-) (surtout dès qu'elle aura récupéré ses 17'' d'été)
Mais comme dis si bien la formule sur la brochure de la Brera... "La vie sans rêve n'existe pas."
FiFoU101

MessagePosté le: 12 Jan 2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Surveille bien tout ca tout de meme car ca me semble vraiment bizar qu'il te l'ai pas changer... Je veu pas etre pêssimiste mais a mon avis d'ici quelque temps a va refaire la meme... Tu nous dira ca....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JimB

MessagePosté le: 12 Jan 2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Bizarre ct'histoire
ItaliaMotors

MessagePosté le: 12 Jan 2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

il me semblait bien que cela ne pouvait être que le sel belge !
.... clin_oeil
silverfabrik

MessagePosté le: 12 Jan 2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui c'est clair, le fait d'être le seul à leur connaissance a avoir eu ce problème de rouille, c'est tout de même étrange.

Il ne me reste plus qu'a checker de temps en temps, elle est encore sous garantie plus d'un an ca me laisse le temps de voir venir.
centquarantesept

MessagePosté le: 12 Jan 2006 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ne crois tu pas qu'ils t'ont unpeu pris pour un con. Tu achetes une voiture en l'an 2005 et en moins d'un an elle rouille. Meme si je ploangeais la mienne dans mon pot de gros sel, au moindre point de rouille, c'est direct garage. Une voiture ne doit plus rouiller de nos jours. Fais bien gaffe. clin_oeil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: