Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


votre avis sur l'aquisition d'une 147 2.0 selespeed
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
modjofaya



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 31

MessagePosté le: 11 Jan 2006 00:14    Sujet du message: votre avis sur l'aquisition d'une 147 2.0 selespeed Répondre en citant

bonjour, joyeuse et heureuse annee a tout le monde
je souhaite aquerir tres prochainement une 147 selespeed,rouge de preference,jantes supersport et si possible l'option audio bose mais ca ,ca reste a trouver. et oui je vais laisser ma fidelle fiat tipo 1,6l finir sa viedans les mains d'un autre . faute de moyen je ne peux pas acheter neuf mais il y a de tres bonnes occasions aux allentour des 11000 euros pour un kilometrage compris entre 55000 et 70000 km. le souci c'est que ce sont des voiture de l'annee 2000 et 2001, et j'ai lu recement la presse automobile , autoplus je crois,et un dossier a ete fais sur les pour et les contre de la 147 en generale. je vois alors qu'il y a des problemes de couroie de distribution, de problemes de reservoir, des problemes de pot catalitique, de boite de vitesse de cullasse,et qu'il y a eu beaucoup re rappel constructeur alors mes questions sont:

-est-ce un bon choix (ce qui m'attire surtout , c'est la boite sequencielle, les 150 ch (je suis concient qu'il faut respecter les limitations de vitesse)j'ai lu equalement que l'acceleration est equivalente a une 205 gti 1,9L vrai ou pas?

-les equipements, (commandes au volant, regulateur de vitesse, le systeme bose que j'aimerais bien decouvrir le tableau de bord , etc...)

-mais surtout la ligne , agressive, compacte, sportive.

j'avoue que si je devais me tourner vers une autre voiture je ne saurais pas quoi acheter , rien ne m'interresse dans ma gamme de prix et les equipements sont souvent pauvre.

-j'aimerais avoir votre avis sur les pannes que vous avez eu
-est-ce que la boite sequencielle vaut vraiment le coup?
-savoir en moyenne la consomation ( elle est donnée pour 12l en ville et 8l sur autoroute) est-ce réel?
- si quelqu'un peut me renseigner su rles tarrifs approximatif de l'assurance( j'ai 30 ans avec 30% de bonus)et dans quel compagnie
tout risque ou au tiers sachant que je ne sais pas si c'est une voiture qui est frequement vollée?
-doit on obligatoirement faire ses revisions chez Alfa?

voila merci de m'avoir lu et de prendre quelques minutes a me repondre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




cliclic



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 74

MessagePosté le: 12 Jan 2006 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je me posais à peu près les mêmes questions il y a quelques mois de cela...

Pour commencer toutes les selespeed ont le système Bose,c'est en série.

Les problèmes bah toutes les marques en ont mais en général une 147 ne va pas les cumuler tous.Il faut bien choisir avant d'acheter,voir ce qui a été fait,les factures etc.

La boîte selespeed a les avantages d'une boite auto sans les inconvénients,moi j'ai adoré dès que je l'ai essayée le mieux est de tester pour se faire sa propre opinion. A l'usage c'est un régal et on oublie très vite la pédale d'embrayage.

Niveau accélération je ne pense pas qu'on arrive au niveau d'une 205 gti 1.9: 150ch pour 1300kg vs 130 ch pour 1000kg. En contrepartie l'équipement et le confort sont meilleurs sur la 147.Ce n'est pas un dragster mais il y a déja moyen de perdre des points très vite.

En conso je fais 13l de moyenne en ville, 10l sur autoroute.

J'ai eu une centrale selespeed(boitier electronique gérant la boite) à changer.

A bientôt ,tiens nous au courant ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sygi110



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 12 Jan 2006 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une selespeed de 2001 ess 150.
je l'ai acheté à 100 000 km après avoir fait faire la courroie (environ 450 e avec pompe à eau)
Je l'ai depuis peu, mais je pense que la conso est extraordinaire (je confirme p les 12 à 13 l/100). c'est une voiture plein de petits bruits , mais un vrai régal lorsque l'on monte ds les tours.

le selespeed m'a qq peu perturbé au début mais c'est maintenant un vrai plaisir (Attention à l'arrêt pensez à passer au pt mort !).

quest° assurance (0.50) à 600 €/an.

il faut tout de même avoir les reins solides , si comme moi on ne vit pas que pour sa tuture (aussi chouette soit elle).
_________________
sygi
selespeed 2L ess
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 12 Jan 2006 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la mienne depuis un peu moins de 6 mois maintenant, aucun problème à signaler!!

Je précise qu'elle est de 2003, apparement les premières selespeed ont plus de soucis au niveau de la boite....

Attention à la courroie de distribution surtout si t'achete !!!

Pour la conso voici la mienne en utilisation "normale":

Ville : 10 à 11 l/100
Autoroute : 9l
Mixte : 7l
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
modjofaya



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 31

MessagePosté le: 15 Jan 2006 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir repondu, vous me remonter un peut le morale, en effet pas plus tard que samedi apres midi, et passant devant une consession Alfa, je me suis arreter pour voir a quoi ressenblais une 147 de pres, je connaissait l'interieur en photo ,mais de pres, j'ai pris une claque, une fois monté, j'ai adoré le volant, le tableau de bord, les plastiques, les sieges, cuir rouge sur cette version, la position de conduite etc... bref, genial mais mon souci est vennu lorsque le vendeur apres lui avoir moser mes questions m'a dis que la voiture que je cherchais etait une catastrophe :que les vitesse entre les rapports etaient abusés, environ 1 seconde, que la boite n'etait pas au point bref que la version qui vien de sortir etait beaucoup mieu, en fait, il avait envie de vendre une voiture neuve ce cher vendeur, il a raison, qui ne tente rien n'a rien, mais je vais suivre vos conseil, je vais exiger le carnet d'entrtien, voir les factures , la couroie de distribution (j'ai bien pris note qu'elle se change tous les 60 000 KM) mais surtout l'essayer. Pour de ce qui est de la consommation, je fais pareil avec ma tipo 1,6L (ca c'est abusé par contre) je vais attendre le courrant du mois de fevrier car il y a les premieres portes ouvertes, et les gens vont acheter les nouveaux millesimes et se separer de leur anciennes voitures. merci a vous, je vous tiens au courrant de mes impression tres bientot.


P.S. pour le couroie de distribution, dois-je aller dans un garage ou alors est-ce que je peux m'en sortir seul avec la RTA? sachant que j'ai toujours fait les couroie, les boites de vitesse, tout seul mais sur des vielles voitures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cliclic



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 74

MessagePosté le: 15 Jan 2006 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

lol 1 seconde entre les rapports il abuse ce vendeur.

Le système passe les vitesses presque aussi vite qu'on le ferait manuellement, mais comme on ne fait qu'appuyer sur un bouton on a l'impression que c'est plus long.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
modjofaya



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 31

MessagePosté le: 15 Jan 2006 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve aussi...
question, si on passe les vitesses au volant,j'imagine qu'il y a un + et un - comment se sert-on du levier de vitesse, je crois qu'il y a egalement qu'il y a une position city? je veux dire boite auto sans passer les rapports, vrai ou pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cliclic



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 74

MessagePosté le: 15 Jan 2006 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour passer les vitesses on a le choix entre les palettes (+ à droite ,- à gauche) ou le levier (+ vers l'avant - en arrière). Le levier sert aussi pour passer au point mort et pour la marche arrière.


On peut passer à n'importe quel moment en mode automatique ('city') en appuyant sur un bouton sous le frein à main.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 15 Jan 2006 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, pour la vitesse de passage des rapports, une fois passé les 5000 trs/min, je te met au défi de faire aussi vite sur une boite manuelle.

Au début quand on est habitué à la vitesse de passage "normal" de la boite ca surprend!!
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
modjofaya



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 31

MessagePosté le: 15 Jan 2006 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci c'est cool, il ne me reste plus qu'a trouver celle que je veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
squadrazura



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 24
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 17 Jan 2006 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne est de 2003 (55000km - 10500 euro) et vient d etre montée au GPL.
donc plus de contrainte de l'essence. mais je perd un peu de place ds le coffre.

j'avais une 156 2L avant : aucun soucis sur le bloc moteur. la distri est a surveiller apres 100000km (je l'ai changée a 121000 sur la 156). bloc hyper fiable.

pour la boite, bcp deconseille les 1ere series produites.

sinon les italiens ont eut bcp de mal avec l electricite et les pb de masse etaient recurrent. tout est rentré ds l'ordre depuis les nvx modeles (156-147).

apres au niveau du prix, il faut chercher la bonne occas car elle decote. en profiter. elles sont dures a revendre.

pour les performances j'ai eu une lancia HF integrale (205ch): c est une autre categorie. la 2L est pechue, suffisamment pour jouer. apres ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modjofaya



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 31

MessagePosté le: 17 Jan 2006 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de contacter un vendeur et j'aimerai votre avis sur la question, 147 de 2001 55000 km 10500 euros mais le probleme est que le moteur a cassé a 20000 km donc echange standard, le moteur a donc 35000 km normal ou pas? de plus la voiture est un peut abimé et il propose de refaire la carrosserie a ses frais, c'est gentil mais ca doit cacher quelque chose
merci a plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 17 Jan 2006 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un tout petit peu hors sujet vu que j'ai une 2.0 TS, donc manuelle.

Mais en ce qui concerne la consommation: en ville 12l/100 y'a pas de miracle. Par contre sur l'autoroute, à 130-140kmh, 8.2l/100 voire 7.8! cool

Pour les pannes: rien de spécial à signaler sauf mon Nav+ qui a foiré.

J'ai accompli les services régulièrement, elle doit d'ailleurs y aller pour les 60'000 km.

J'espère que mon témoignage t'apportera tout de même quelque chose.

Le 2.0 est à mon avis un super bon choix tant en manuel qu'en Selespeed! Ah ces montées en régime jusqu'à 7'000 t/min! bounce love
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
modjofaya



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 31

MessagePosté le: 18 Jan 2006 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

modjofaya a écrit:
je viens de contacter un vendeur et j'aimerai votre avis sur la question, 147 de 2001 55000 km 10500 euros mais le probleme est que le moteur a cassé a 20000 km donc echange standard, le moteur a donc 35000 km normal ou pas? de plus la voiture est un peut abimé et il propose de refaire la carrosserie a ses frais, c'est gentil mais ca doit cacher quelque chose
merci a plus.


en fait petite modif, la personne en question n'a pas fait d'echange standard mais a remplacer par un moteur neuf année 2003, c'est deja mieux, mais bon reste a voir le carnet d'entretien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
modjofaya



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 31

MessagePosté le: 27 Jan 2006 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est trouvé... je devrais avoir ma 147 la semaine prochaine, 63000km 11000 euros, correct, elle sort de la revision des 60000, couleur noir metalisé, interieur cuir noir, levier de commande selespeed tout neuf, carnet d'entrtient et tout ce qui s'en suit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gregory.dolle



Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 27 Jan 2006 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation tu viens de passer du bon côté de la force (ou plutôt du bon côté du groups Fiat) J'en ai une depuis 2001 et ça n'a été que du plaisir, sauf peut-être la conso que je confirme à 10,5 en mixte sans trop taper dedans... tu vas voir ça va être super top
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modjofaya



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 31

MessagePosté le: 28 Jan 2006 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'aprehende juste d'avoir le reflex d'embrayer et de mettre mon pied gauche sur le frein mais niveau conso, c'est ce que je fait avec ma tipo 12l en ville.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 28 Jan 2006 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo! A mon avis, tu vas vite prendre le pli du non embrayage. Ne t'inquiete pas. cool
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
cliclic



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 74

MessagePosté le: 29 Jan 2006 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Felicitations la selespeed est vraiment agréable à conduire une fois passée la petiite période d'apprentissage.

Au début j'avais un peu peur d'appuyer sur le frein par erreur mais je ne l'ai jamais fait. Pour être sûr on peut toujours s'attacher au repose pied razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
modjofaya



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 31

MessagePosté le: 30 Jan 2006 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que je ne vais pas regreter par contre, je viens de lire dans les journaux que la carte grise va prendre 40% en ile de france dans les prochains jour a 330 euros a la base ca va faire mal a 462euros, je crois qu'il existe une reduction lorsque la voiture a plus de 5 ans, qui peut me confirmer merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok