Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Clim automatique !
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
draz1981

MessagePosté le: 10 Jan 2006 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

hello à tous,

bon ben ca fait plaisir j'suis pas le seul à me poser des questions existentielles du type:
pourquoi le voyant de clim s'allume, s'eteint puis se rallume etc... ?
pourquoi le recyclage d'air s'allume à gauche, à droite, les deux à la fois?

J'avais capté le principe qui fait qu'en priorite la ventilation s'attache à desembuer les vitres et une fois que c'est fait la ventilation s'oriente à fond vers le bas afin de mieux rechauffer l'habitacle mais le coup du recyclage d'air (gauche, droite alterne ou ensemble) je comprends pas.
Mais je crois que je vais continuer à la laisser gerer et à faire fonctionner la clim' ; car une clim' c'est fait pour tourner et si on en s'en sert pas de l'hiver, quand l'ete arrive ben parfois ca coince... mdr
147 JTD 120 Ph III Rosso Alfa - Alpine 112Ri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

cricri147

MessagePosté le: 10 Jan 2006 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque le voyant droit du recyclage est allumé c'est que le recyclage est en automatique.
Si le voyant de gauche du bouton recyclage est aussi allumé c'est que l'habitacle est en recirculation soit parcequ'il a détecté un gros écart de température mesurée avec celle demandée ou bien parcequ'il a peut être détecté de la pollution extérieure. voir bouquin alfa.....

Si le voyant de droite est éteint c'est que la recirculation est en manu alors a ce momment là tu fais ce que tu veux avec la recirculation. voila tout.

En ce qui concerne la clim elle ne s'allume pas en-dessous de 3°C, si c'est le cas elle se coupera toute seule.

POur le bouton auto les deux voyants sont allumés lorsque la clim géree tous les paramétres elle même. si tu décides de changer un paramétre (ex: vitesse ventilo) alors il n'yaura plus qu'un seul voyant d'allumé mais elle continura à régler automatiquement la température. Si tu veux retrouvé la configuration optimun calculé par alfa il faut réappuyer sur le bouton jusqu'a ce que tu obtiennes les deux voyants d'allumés.
Tabasco_147

MessagePosté le: 10 Jan 2006 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Bravo cricri, c'est très bien résumé (clair, précis)

J'ai lu dans la doc, qu'il y avait un système de réchauffage de l'habitacle qui fonctionne lorsque le moteur est froid.
J'ai une distinctive, et il me semble que je n'ai pas ce genre de système.
Je me trompe ???

au_revoir ZA+ au_revoir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
donniebrasko

MessagePosté le: 10 Jan 2006 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cricri clin_oeil .
Bruno54

MessagePosté le: 11 Jan 2006 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ne nombreux posts précédent reprennent ce topic (utiliser la fonction "rechercher"). Je rappelle une fois pour toute que ce n'est pas parce que le voyant clim est allumé que le compresseur est en marche. Il est uniquement susceptible de fonctionner en cas de besoin (chaleur et désembuage). Donc je vous (re)conseille de toujours laisser le voyant allumé et laisser faire le système qui fonctionne parfaitement. Sinon pourquoi se payer une clim auto?

Quelques conseils de base d'un "climaticien":

Eviter à tout prix de modifier le réglage de la température intérieure: ne pas l'augmenter s'il fait froid au démarrage, ni la baisser dans le cas inverse. Cela servirait uniquement à dégrader le confort.

Ne pas afficher une température trop basse en été (pas moins de 22-23°C) car sinon vous dessécherez trop l'air intérieur (du fait du passage de l'air extérieur sur la batterie froide de la clim).

Dans tous les cas, faites confiance à la technique, particulièrement performante sur les autos du groupe Fiat (je le dis par expérience et non par intérêt personnel!).

Ciao
Matt147
Invité

MessagePosté le: 11 Jan 2006 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une clim manelle, mais elle ne se declenche pas lorsque je l'active et qu'il fait très froid dehors... est ce normal?
iamthemitch

MessagePosté le: 11 Jan 2006 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:
Moi j'ai une clim manelle, mais elle ne se declenche pas lorsque je l'active et qu'il fait très froid dehors... est ce normal?

La clim ne s'active pas en dessous de 3°C.
Edit : et en plus tu avais déjà la réponse page précédante ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt147
Invité

MessagePosté le: 11 Jan 2006 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
Matt147 a écrit:

La clim ne s'active pas en dessous de 3°C.
Edit : et en plus tu avais déjà la réponse page précédante ...

dsl... disons que j'ai lu un peu en diagonal... lol lol lol
doudoudu25

MessagePosté le: 11 Jan 2006 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

petite précision sur le bouton MONO (pour les heureux posseusseurs de clim auto ..... lol mdr )... il sert a donnner la meme valeur du coté droit que celle définie du coté gauche...

et voui... vous avez un reglege droite gauche... mdr mdr mdr
mais c'est qui le tolier??? c'est le conducteur!! donc si vous appuyez sur MONO, hop... tout le monde aura la température définie du coté conducteur!!! cool

c'est touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut mdr

au_revoir
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg

MessagePosté le: 12 Jan 2006 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

LAURENT31 a écrit:
...et le desembuage arriere se met automatiquement a partir de 3°C.

Avec le capteur de buée seulement ?, je n'ai rien lu de tel sur la notice, mais ....
Bruno54

MessagePosté le: 12 Jan 2006 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent ne voulait-il pas parler du désembuage avant?

Pour la clim manuelle (que je ne connais pas sur la 147...), il ne faut impérativement l'enclencher que lorsque cela est nécessaire (chaleur ou désembuage) car sinon elle tournera de manière à donner une température de soufflage d'environ 16°C, ce qui est souvent inutile! Dans le cas d'une clim manuelle, la régulation n'est pas automatique, il faut donc agir, soit sur le débit d'air soufflé (vitesse des ventilateurs), soit sur la température de l'air soufflé (mettre en marche le chauffage pour passer de 16°C, plutôt inconfortable en demi saison, à 18 ou 19°C, beaucoup plus agréable). Il est donc indispensable de jouer sur ces deux paramètres afin d'aprécier au mieux le confort de cette clim.

La clim auto sait gérer tous ces paramètres pour allier confort et efficacité, il suffira donc d'ajuster les températures gauche / droite désirées en fonction de la sensation de confort de chacun (sans toutefois excéder 2°C entre la gauche et la droite car sinon se créent des courants d'air très désagréables dans l'habitacle, ce qui pousse la personne la plus "frileuse" à augmenter la température de son côté et accentuer le phénomène... gare aux scènes de ménage en voiture!).

Si je ne me trompe pas (vous me corrigerez), la clim dite manuelle est peut-être du type semi-automatique, c'est à dire que les réglages manuels cités précédemment sont toujours valable mais la clim se coupe une fois la température intérieure atteinte (existe surtout sur les allemandes en finition de base).

Ciao
centquarantesept

MessagePosté le: 12 Jan 2006 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno54 a écrit:
Ne nombreux posts précédent reprennent ce topic (utiliser la fonction "rechercher"). Je rappelle une fois pour toute que ce n'est pas parce que le voyant clim est allumé que le compresseur est en marche. Il est uniquement susceptible de fonctionner en cas de besoin (chaleur et désembuage). Donc je vous (re)conseille de toujours laisser le voyant allumé et laisser faire le système qui fonctionne parfaitement. Sinon pourquoi se payer une clim auto?

Quelques conseils de base d'un "climaticien":

Eviter à tout prix de modifier le réglage de la température intérieure: ne pas l'augmenter s'il fait froid au démarrage, ni la baisser dans le cas inverse. Cela servirait uniquement à dégrader le confort.

Ne pas afficher une température trop basse en été (pas moins de 22-23°C) car sinon vous dessécherez trop l'air intérieur (du fait du passage de l'air extérieur sur la batterie froide de la clim).

Dans tous les cas, faites confiance à la technique, particulièrement performante sur les autos du groupe Fiat (je le dis par expérience et non par intérêt personnel!).

Ciao

Ben moi, en été, je met la temperature intérieure sur 18 ou 19°, j'habite a marseille et il fait une chaleure a creuvé au soleil (en plus un voiture noire... crazy ) et tanpis pour le desechement de quoi que ce soit! Si j'ai pris une clim, c'est pour etre au frais l'été. En plus, j'aime bien avoir un petit frisson dans le dos quand il fait 35°. C'est jouissif!

I'll be back from the hell
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
dkone

MessagePosté le: 12 Jan 2006 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je n'ai pas tous ces problèmes sur ma 120ch distinctive Clim Auto bizone lol

La clim est toujours éteinte et le chauffage marche tres bien..

Quand on allume le ventillateur niveau "un carré" ou beaucoup plus si tu veux.., le chauffage se met en route et il chauffe tres bien.. Si le voyant clim s'allume en meme temps, tu appuis sur le bouton clim pour l'eteindre et la voiture se met en chauffage classique.
TU regles ta température et tout va bien..

Le désembuage lui, il active la clim... mais idem tu peux appuyer sur le bouton clim pour annuler la fraicheur.... Car désembuer avec du froid à 31 °je doute un peu... Erreur de programmation du systeme. je pense.

bonne chance... Et moi j'adore la chaleur alors vive Alfa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bruno54

MessagePosté le: 13 Jan 2006 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce la confirme donc que la clim (froid ou chaud) fonctionne très bien sur la 147.

Centquarantesept: attention aux coups de froid... 18°C pour 35°C extérieur c'est radical pour ça! Mais c'est vrai qu'a Marseille, l'OM vous a habitué depuis longtemps souffler le chaud et surtout le froid.... Lol

Ciao

PS: inutile de me parler de Nancy, je suis juventino...
centquarantesept

MessagePosté le: 13 Jan 2006 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno54 a écrit:
Ce la confirme donc que la clim (froid ou chaud) fonctionne très bien sur la 147.

Centquarantesept: attention aux coups de froid... 18°C pour 35°C extérieur c'est radical pour ça! Mais c'est vrai qu'a Marseille, l'OM vous a habitué depuis longtemps souffler le chaud et surtout le froid.... Lol

Ciao

PS: inutile de me parler de Nancy, je suis juventino...

lol lol pascontent lol lol

I'll be back from the hell
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: