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La 147 grelotte?

 
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centquarantesept



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MessagePosté le: 13 Jan 2006 14:58    Sujet du message: La 147 grelotte? Répondre en citant

Voila, je reviens sur un fait qui m'est arrivé à la treve hivernale.
A noel, j'ai laissé ma voiture dehors pendant deux nuits dont la derniere a tappé -25°C (j'étais pas a marseille mais a villard de lans, bien entendu). Et ben, pas moyen de demarrer le matin. Le demarreur tourné bien, mais la voiture n'a rien voulu savoir. De plus un element bizard: l'ecran de l'odb fonctionnait bizarement. A chaque fois qu'il me disait un truc, l'ecran gardait l'empreinte de ce qu'il m'avait dit juste avant, d'ou une superposition de texte pendant une dizaine de seconde. Et le check up se faisait tres lentement. Et pendant mes longues tentatives de demarrage, ca fumait, mais quand je dit ca fumait, je veux pas dire "crapotté" mais plutot dégazé. Une fumée dense, noire. Ca fait bizard.
Au final, j'ai pris la clio de ma copine et j'ai laissé mes belles dormir (ma voiture et ma copine). L'apres midi, il faisait plus que 2°C, et la ma tuture, elle a redemarrée comme en 40. C'est capricieux une alfa quand meme... comme les femmes razz
Au final, je ne me suis pas inquiété et ne m'inquiete toujours pas, mais je me demande quand meme pourquoi elle n'a rien voulu savoir? Des idées?
au_revoir
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bastoune



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MessagePosté le: 13 Jan 2006 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre tout simplement que ton gazoil a gelé sachant qu'il gele a -22°c si tu n'a pas un gazoil pour hiver au_revoir
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Sébastien
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centquarantesept



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MessagePosté le: 13 Jan 2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gelé??? et en 3 heures de temps, il aurait pu se degelé?
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iamthemitch



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MessagePosté le: 13 Jan 2006 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'electronique, c'est normal... ca n'aime pas le froid.

Pour l'écran, plus il fait froid... et moins les cristaux sont réactifs. Donc ca met trois plombes pour afficher autre chose.

Après, pour la fumée... pfff... enfin avec -25°, surement certains liquides qui devaient être un peu pris. Genre condensation dans les pompes, ou autre...
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bastoune



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MessagePosté le: 13 Jan 2006 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Gelé??? et en 3 heures de temps, il aurait pu se degelé?


je pense pas que tout ton reservoir etait geler mais peut etre juste les tuyau d'alimentation se qui te bloquer l'alumage de ta belle et juste le contenue des tuyau au soleil peut degeler en 3 heure je pense au_revoir
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Kerrane



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MessagePosté le: 13 Jan 2006 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

et la clio, elle a dormi dehors aussi ?
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Matt147
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MessagePosté le: 13 Jan 2006 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

à -25°C pas etonnant... comme dit plus haut, l'electronique n'aime pas le froid.... et ca ressemble bien à une gelure du carburant dans les tuyaux d'arrivé de gazoile... quand tu passes de -25°C à 2°C, pas besoin de trois plombe pour que le peu qui soit gelé degele...

moi à cette temperature, je n'aurais meme pas tenté le moindre demarrage.... les metaux se dilatent enormement à cette temperature et avec les tolerances de plus en plus serrées de nos moteur ---> DANGER oh
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centquarantesept



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MessagePosté le: 13 Jan 2006 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

OK les gars, merci pour ces renseignements. Ca veut dire que l'orsque l'on monte a la montagne, faut aller recharger en carburant en arrivant pour ne pas avoir de probleme?
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Sankarante Seth



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MessagePosté le: 13 Jan 2006 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ca veut dire que l'orsque l'on monte a la montagne, faut aller recharger en carburant en arrivant pour ne pas avoir de probleme?


Oui avec du gazole pour basse température (il tient jusqu'a -40° je crois)

mais il vaut mieux le faire avant que ca gèle car comme dit plus haut ce n'est pas tout le réservoir qui gèle, ce sera plutot, par exemple, la petite quantité contenue dans le filtre a gazole, donc ca bouche le filtre, donc pas moyen de démarrer.

Sinon tu peux aussi essayer de faire du feu sous le moteur, résultats garantis.


Excusez moi, je crois qu'on m'appelle ...
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centquarantesept



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MessagePosté le: 13 Jan 2006 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Un copain m'a conseillé de mettre de l'eau bouillante sur le moteur... Je n'ai pas fait car j'avais peur d'un choque thermique ou que cette meme eau gele peu apres... Que faire alors? On ne peut que attendre?
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Sankarante Seth



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MessagePosté le: 13 Jan 2006 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

L'eau bouillante, ouais pourquoi pas. A condition d'en avoir en grande quantité parce que l'eau bouillante qui s'étale sur le moteur par -25° ca doit geler vite fait bien fait.

Citation:
Que faire alors? On ne peut que attendre?


Je pense que c'est la meilleure solution.
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Matt147
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MessagePosté le: 14 Jan 2006 04:00    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Un copain m'a conseillé de mettre de l'eau bouillante sur le moteur... Je n'ai pas fait car j'avais peur d'un choque thermique ou que cette meme eau gele peu apres... Que faire alors? On ne peut que attendre?


eau bouillante sur moteur gelé... je sais pas du tout... mais par contre, cad eau très froide sur moteur chaud, ne jamais faire... un pote a fellé comme ca le carter moteur de sa moto lorsqu'il a passé le karcher (eau très froide sur carter bouillant).... il a vu le carter se casser sous ses yeux... Honda lui a dit: rien d'etonnant... les chocs thermiques, ca pardonne pas....
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dbonin
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MessagePosté le: 14 Jan 2006 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, -25°c c'est une trop basse température pour l'électronique grand publique.

L'éran de l'ordinateur de bord est en critaux liquides ; à ces températures il ne peut pas focntionner correctement.
Mais c'est sans danger pour lui clin_oeil

au_revoir
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