Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


3 ans / 32 000 km / courroie de distrib???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 499

MessagePosté le: 12 Jan 2006 19:41    Sujet du message: 3 ans / 32 000 km / courroie de distrib??? Répondre en citant

Ma voiture est une TS105 de octobre 2002. Vous en pensez quoi? Je change bientôt la courroie ou j'attends encore un peu.

Un mécanicien chez Alfa m'a dit que je pouvais attendre jusqu'à octobre de cette année ce qui fera 4 ans.

Merci d'avance pour vos conseils.

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 13 Jan 2006 13:59    Sujet du message: Re: 3 ans / 32 000 km / courroie de distrib??? Répondre en citant

Ersatz a écrit:
Ma voiture est une TS105 de octobre 2002. Vous en pensez quoi? Je change bientôt la courroie ou j'attends encore un peu.

Un mécanicien chez Alfa m'a dit que je pouvais attendre jusqu'à octobre de cette année ce qui fera 4 ans.

Merci d'avance pour vos conseils.

au_revoir


5 ans ou 60 000km
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 499

MessagePosté le: 13 Jan 2006 15:30    Sujet du message: Re: 3 ans / 32 000 km / courroie de distrib??? Répondre en citant

360modena a écrit:
Ersatz a écrit:
Ma voiture est une TS105 de octobre 2002. Vous en pensez quoi? Je change bientôt la courroie ou j'attends encore un peu.

Un mécanicien chez Alfa m'a dit que je pouvais attendre jusqu'à octobre de cette année ce qui fera 4 ans.

Merci d'avance pour vos conseils.

au_revoir


5 ans ou 60 000km


merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt147
Invité





MessagePosté le: 16 Jan 2006 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi on m'a dit que c'etait passé à 3ans et 60000km... et qu'il fallait pas esperer la moindre prise en charge en casse de casse courroie... et ca, je pense que c'est la realité... y'a qu'à voir les temoignages de casse moteur sur ce site...
Revenir en haut
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 16 Jan 2006 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est 3 ans ou 60 000 kms qui est désormais annoncé en concession

Mais 3 ans ça semble court et j'ai pas en tete de cas de casse de courroie lié uniquement à l'age et non au kilométrage
Surtout que lorsqu'on voit l'état du kit courroie de ceux qui l'ont fait autour de 4 ans /60000 kms, on a pas trop l'impression que c'était indispensable

A ta place, j'attendrai qu'elle ait au moins 4 ans et autour de 50000 kms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 499

MessagePosté le: 16 Jan 2006 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi attendre jusquà ses 4 ans.

D'ailleurs le méca de chez Alfa m'a dit aussi que je pouvais attendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt147
Invité





MessagePosté le: 16 Jan 2006 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ersatz a écrit:
je pense aussi attendre jusquà ses 4 ans.

D'ailleurs le méca de chez Alfa m'a dit aussi que je pouvais attendre.


c'est toi qui voit... mais tu es prevnu clin_oeil clin_oeil En cas de casse (je ne te le souhaite vraiement pas...), Alfa ne voudra rien savoir et ce sera 3000€ de facture...
Revenir en haut
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 16 Jan 2006 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Chez mon concessionnaire c'est préconisé à 4 ans ou 80000km, à voir ce que préconise le tiens ersatz
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 16 Jan 2006 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:
Ersatz a écrit:
je pense aussi attendre jusquà ses 4 ans.

D'ailleurs le méca de chez Alfa m'a dit aussi que je pouvais attendre.


c'est toi qui voit... mais tu es prevnu clin_oeil clin_oeil En cas de casse (je ne te le souhaite vraiement pas...), Alfa ne voudra rien savoir et ce sera 3000€ de facture...


Faut pas non plus etre plus royaliste que le roi
D'ailleurs tu as changé ta courroie à 67 000 kms
Si la courroie cassait apres 3 ans et 32 000kms ce serait un cas flagrant de vice caché (officiellement c'est encore 5 ans et 120 000kms)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 499

MessagePosté le: 16 Jan 2006 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

jfb a écrit:
Si la courroie cassait apres 3 ans et 32 000kms ce serait un cas flagrant de vice caché (officiellement c'est encore 5 ans et 120 000kms)


C'est claire!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 17 Jan 2006 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

jfb a écrit:
Si la courroie cassait apres 3 ans et 32 000kms ce serait un cas flagrant de vice caché (officiellement c'est encore 5 ans et 120 000kms)


effectivement..quelqu'un a reçu un courrier pour spécifier un changement de la fréquence de changement??
a priori non donc pour moi pas de souci..
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Matt147
Invité





MessagePosté le: 17 Jan 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

zorro3210 a écrit:
jfb a écrit:
Si la courroie cassait apres 3 ans et 32 000kms ce serait un cas flagrant de vice caché (officiellement c'est encore 5 ans et 120 000kms)


effectivement..quelqu'un a reçu un courrier pour spécifier un changement de la fréquence de changement??
a priori non donc pour moi pas de souci..


Personne n'a recu de courrier... seuls les concessionnaires ont recu ces fameuses directives.... sans que j'en parle à mon concessionnaire, je lui ai posé la question et de lui meme, l'air un peu embarassé il m'annonce qu'il ne faut pas tenir compte de ce qu'il y a marqué sur le carnet d'entretien et qu'ils avait recu des directives par Alfa afin de CONTROLER tout le systeme d'entrainement de la distribution, autrement-dit la courroie et les galets... tous les 60000km et 3ans... et tout le monde sait aussi qu'il est impossible de controler un galet ou une courroie, à part s'il lui manque des dents ou qu'elle est efilochée (cas extremes, mais pas si rares sur un TS...). De ce fait, Alfa France se decharge en douce de toutes responsabilités en cas de casse... donc c'est le conessionnaire qui engorge la responsabilité en cas de casse... mais comme le concessionnaire n'est pas fou non plus, il ne va pas prendre le risque de dire à un client: "non c'est bon, vous pouvez rouler tranquil, vous n'avez que 80000km, c'est seulement dans 40000km le changment de courroie..." meme si après controle visuel, la courroie s'avere nickelle ou qu'elle n'a pas encore cassée... Autrement dit, il vous conseillera très fortement de la changer, chose que vous ferez... ou il se dechargera de toute responsabilité en cas de casse en vous disant qu'il vous avez dit la derniere fois de la changer....

--> c'est une maniere de faire passer en douce un probleme bien connu sur nos TS... voilà ce que j'en pense...

--> maintenant, concretement tout le monde sait aussi que beaucoup de TS ont cassé leur distrib bien avant les 120000km et 5 ans preconnisé... tout le monde sait aussi que toutes ces personnes n'ont pas été prises en charge financierement ou très peu de la part d'Alfa... et ca, c'est la realité, ce ne sont pas des rumeurs!!!!!! y a qu'à voir le nombre de TS cassé rien que sur ce forum.... et ce forum ne représente qu'une infime partie du parc TS sur nos routes....

clin_oeil clin_oeil
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok