Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Un poil court
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril

MessagePosté le: 08 Jan 2004 11:21    Sujet du message: Un poil court Répondre en citant

Si vous voulez essayer de faire sauter une prune pour excès de vitesse...

flashé à 250km/h......................

Citation:
- Bah, c'est fastoche à plaider. :-)

Mais m'sieu l'juge j'ai vu marqué "70" en noir cerclé de rouge sur le panneau sans autre indication d'unités, comme en mécanique la loi du 4 juillet 1837 rend obligatoire le système métrique en france et que le décret n°65-501 du 3 mai 1961 modifié (prise en application des directives européennes) définit comme UNITES LEGALES les unités du système internationnal (SI) comme vous pouvez le vérifier sur le site du gouvernement :
> http://www.industrie.gouv.fr/metro/aquoisert/si.htm
Or dans le système SI l'unité de longueur est le "mètre" et l'unité de temps est la "seconde". Il est donc evident, même pour un fonctionnaire que l'unité de vitesse LEGALE est alors le METRE PAR SECONDE.
Je ne peux même pas une seconde imaginer que le ministère de l'intérieur n'applique pas les lois de la république m'sieu l'juge.
Donc 70 m/s ça nous fait très exactement 252 km/h. J'ai été chronométré à combien m'sieu l'juge ? 250 km/h seulement ?

Ca m'étonne pas elle tire un poil court, mais j'étais bien 2 km/h sous la limite autorisée, n'est-ce pas ?
Bon c'est pas tout ça mais c'est que j'ai d'autres motos à essayer moi, allez salut m'sieu l'juge.

malkod

MessagePosté le: 08 Jan 2004 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

euh...chuis pas sur que ca marche, mais ca vaut le coup d'essayer.
quelqu'un essaye ?
Invité

MessagePosté le: 08 Jan 2004 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si ça marche mais en tout cas y a de la recherche ! cool
de(N)is

MessagePosté le: 08 Jan 2004 14:19    Sujet du message: Re: Un poil court Répondre en citant

Excellent. Sauf si un article du code de la route précise que l'unité de mesure est le km/h et non le m/s !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orkliver

MessagePosté le: 08 Jan 2004 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

250km/h sur une route ou portion limité a 70 ç'est plutot abusé :p :p
Cyril

MessagePosté le: 08 Jan 2004 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour l'exemple le '70', 90 m/s ça va chercher dans les 324 km/h et là la blague perd un peu en réalisme lol
Ceci dit, ce n'est pas de moi, comme j'aurais dû le préciser, c'est un truc reçu dans le mail ce matin. M'enfin, peu importe la vitesse, s'il y avait une faille béante comme celle-là dans le système ça se saurait. pas_sourire
NewSportWagon

MessagePosté le: 08 Jan 2004 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

même si rien ne le précise dans la loi (les km/h), il y a aussi l'esprit de la loi interprété par le juge qui est aussi important.

Dans le même ordre d'idée, si qqun se fait choper avec un détecteur de radar, il pourrait essayer de s'en tirer en disant qu'il ne s'agit pas d'un détecteur de radar, mais d'un détecteur de danger, puisque la police affirme placer les détecteurs de radar aux endroits dangereux. Si toutes les voitures en étaient équipées d'office, ça ferait drôlement chuter la mortalité... et les recettes aussi.

D'autre part, si les radars sont placés aux endroits dangereux, ils devraient être bien visibles pour bien indiquer qu'il s'agit d'un endroit particulièrement dangereux, sinon ça s'appelle "non assistance à personne en danger", ce qui est au moins aussi grave que l'excès de vitesse.
stephaneblt

MessagePosté le: 08 Jan 2004 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les panneaux de circulation sont dispensés de l'unité de mesure.

C'est prévu dans le code de la route que les limitations de vitesse s'expriment en km/h et dès lors, l'affichage de l'unité n'est pas obligatoire
gigli

MessagePosté le: 09 Jan 2004 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectué une recherche sur ce point sur le site www.legifrance.gouv.fr, et les seules choses que j'ai trouvé (pour l'instant):

---------
Arrêté 24 novembre 1967
Arrêté relatif à la signalisation des routes et des autoroutes
Article 5 En Vigueur

Signal C4a : Vitesse conseillée.
Ce panneau indique la vitesse à laquelle il est conseillé de circuler si les circonstances le permettent et si l'usager n'est pas tenu de respecter une vitesse inférieure spécifique à la catégorie de véhicule qu'il conduit. En toutes circonstances, l'usager doit rester maître de sa vitesse, conformément à l'article R. 413-17 du code de la route.
-----------

Et l'article R413-17 du code de la route:
I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.
II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.
III. - Sa vitesse doit être réduite :
1º Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;
2º Lors du dépassement de convois à l'arrêt ;
3º Lors du croisement ou du dépassement de véhicules de transport en commun ou de véhicules affectés au transport d'enfants et faisant l'objet d'une signalisation spéciale, au moment de la descente et de la montée des voyageurs ;
4º Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante ;
5º Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard ) ;
6º Dans les virages ;
7º Dans les descentes rapides ;
8º Dans les sections de routes étroites ou encombrées ou bordées d'habitations ;
9º A l'approche des sommets de côtes et des intersections où la visibilité n'est pas assurée ;
10º Lorsqu'il fait usage de dispositifs spéciaux d'éclairage et en particulier de ses feux de croisement ;
11º Lors du croisement ou du dépassement d'animaux.
IV. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas rester maître de sa vitesse ou de ne pas la réduire dans les cas prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
------------

Il n'est nullement fait mention de l'indication "km/h" sur les panneaux.
Si qq1 sait où ça se trouve...
stephaneblt

MessagePosté le: 09 Jan 2004 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

gigli a écrit:

Il n'est nullement fait mention de l'indication "km/h" sur les panneaux.
Si qq1 sait où ça se trouve...

C'est vrai que les vitesses sont, comme chacun sait exprimées en m/s, et pourquoi pas en mm/h ...

Ca a déjà été plaidé, vais essayer de retrouver ça, c'est un ancien Arrêt de la Cour de Cassation
minoche

MessagePosté le: 17 Jan 2006 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

deterrage tu temps des dinausaures.........

qu'est ce qu'on dit????????

merci oui je sais

alors la cour de cassation elle a dit quoi?!?

mdr mdr mdr mdr mdr
FiFoU101

MessagePosté le: 17 Jan 2006 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Y a un avocat qui arrive bien a faire recupérer leur permis avec tous leur points au mec qui l'on vidé... Il y a une faille au système du permis a point et il la garde bien pour lui, alors pourquoi par une faille dans l'indication de vitesse.... Ca serai etrange mais pas surprenant................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
minoche

MessagePosté le: 17 Jan 2006 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas je suis juge et on me dit ca le mec il est gonflé!
mais je me le fais avec encore plus de plaisir!
mdr
FiFoU101

MessagePosté le: 17 Jan 2006 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

minoche a écrit:
en tout cas je suis juge et on me dit ca le mec il est gonflé!
mais je me le fais avec encore plus de plaisir!
mdr

Ou alors tu le trouve tellemnt gonflé que tu laisse partir........... parcqu'il faut osé......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
360modena

MessagePosté le: 17 Jan 2006 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est archi connu de mémoire c'est un motard qui avait tenté cette défense sauf que le code de la route précise bien que l'unité de mesure en vigeur est bien le kilomtre/heure razz

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minoche

MessagePosté le: 17 Jan 2006 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est pas marqué c'est ambigu car les unitées SI sont le metre par seconde
clin_oeil
cyrille

MessagePosté le: 17 Jan 2006 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

minoche a écrit:
si c'est pas marqué c'est ambigu car les unitées SI sont le metre par seconde
clin_oeil

Et nul n'est censé ignorer la loi, et patati, patata...
De toute façon, moi je trouve ca limite provoc' ce genre de contestation...

Dernière édition par cyrille le 01 Fév 2006 14:51; édité 1 fois
popy

MessagePosté le: 17 Jan 2006 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

minoche a écrit:
deterrage tu temps des dinausaures.........

grrr grrr grrr grrr grrr
dinausaures grrr grrr grrr cry
lol lol lol lol lol
j'allais dire gage crazy2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Jackseg

MessagePosté le: 17 Jan 2006 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour conduire tu es censé avoir passé le permis et pour avoir le permis, il te faut savoir que l'on roule en km/h et non en mm/siècle.

Je serait le juge, j'aurait fait la peine x2 pour foutage de gueule à magistrat en fonction lol
Matt147
Invité

MessagePosté le: 19 Jan 2006 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

FiFoU101 a écrit:
Y a un avocat qui arrive bien a faire recupérer leur permis avec tous leur points au mec qui l'on vidé... Il y a une faille au système du permis a point et il la garde bien pour lui, alors pourquoi par une faille dans l'indication de vitesse.... Ca serai etrange mais pas surprenant................

oui c'est vrai et si un jour cet avocat delivre son secret.... crazy2 crazy2 crazy2 crazy2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: