Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[Info] Alfa master drive

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud21



Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 19
Localisation: GERLAND (21)

MessagePosté le: 20 Jan 2006 23:10    Sujet du message: [Info] Alfa master drive Répondre en citant

Bientôt Alfiste, je me fais plaisir pour mes 23ans avec une Alfa 147. (petite parenthèse).

Sinon qui connait les "stages" Alfa Master Drive, est-ce un stage de pilotage ou un stage plutôt pour la découverte du véhicule?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




RAMA



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 122
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Jan 2006 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dure toute une journée avec une dixaine de stagiaire et 4 moniteurs. donc tjrs 3 stagiaires + 1 moniteur par voiture

Le matin on t'apprends tout les systemes de contrôle et de sécurité (ASR, EDB, VDC, ABS, et je ne sais plus quoi) sur les alfa. Aussi le style de conduite. En gros c'est une heure environ de théorie, et le reste de la matinée, on met tout ca en pratique sur toute la gamme "classique" alfa (147, 156, 166, Q4, GT). En tout cas c'est impréssionnant de voir tout ce qu'on a dans nos alfa dont on connait mm pas l'utilité, mais surtout l'efficacité.

A midi, bouffe assez sympa

L'après midi..... stage de pilotage sur circuit fermé, alors là sur la gamme "sportive" (147 et 156 GTA, et la GT 240 ou 250cv je sais plus). que du bonheur cool . Une demi heure de théorie et 2h de pratique.

Et pour cloturé tout ca, le moniteur nous a emmené sur le circuit en anneau (incliné à 43%!!) avec les GTA à 250 km/h, vraiment à couper le souffle oh crazy

Vraiment on passe une très bonne journée.



En fait, j'ai eu l'occasion de faire ce stage quand j'ai acheté ma TI en concession, et 2 mois après le commercial m'a proposé ce stage ... gratuitement!! (car apparement c'est réservé aux acheteurs de GTA sinon c'est payant). Et en fait il a fait le stage avec moi, il était aussi impréssionné que moi.

C'etait le circuit de Mortefontaine (60)

http://www.alfaromeo.fr/cgi-bin/pbrand.dll/ALFAROMEO_FRANCE/sport/sport.jsp
_________________
147 TI 126 Gris Sterling
Ex 115 Dist Bleu inca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gonzoj



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 98
Localisation: 74

MessagePosté le: 15 Mai 2006 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de relancer le sujet pour avoir d'autres témoignages sur des personnes qui auraient fait ces stages de conduite.
Ca coute un peu cher mais c'est sûrement plein de bons enseignements pour arriver à exploiter au mieux sa voiture en toute sécurité.
Les possesseurs de GTA ont donc logiquement eu un stage offert (peut-être dépendant des concessions/offres du moment). Qu'en avez-vous pensé ?
Pour les autres qui auraient pratiqué ces stages, lequel avez-vous fait (impression, distinctive, selective, q4) et qu'est-ce que vous avez à en dire ?
Trouvé que des vieux post sur le sujet sur les forums...
Merci.
_________________
Alfa GT 3.2 V6 Azzuro Nuvola
Ex-Alfa 147 Ph I JTD 115++ (merci O2) distinctive 5P - Gris sterling - Jantes 17" "GT"
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=335966
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 18 Mai 2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

effectivement ce stage m'a été offert suite à l'achat de la Gta, je l'ai réalisé en avril 2003 (un des premiers) sur le circuit de Mortefontaine. Q.Lo a bien exprimé de quoi était composé le stage mais il ne s'agit pas d'un stage de pilotage au sens noble du terme, d'ailleurs les instructeurs se défendaient bien de le présenter comme tel. Tu apprends à découvrir les différents systèmes embarqués liés à la sécurité et l'après-midi direction un circuit routier où la cadence s'accélère mais où les notions de pilotage sont quasi-absentes (mis à part freinage, point de corde, réaccélération). On n'apprend absolument pas les techniques de pilotage (talon-pointe, double débrayage, transfert de masse, etc...)

Si il ne m'avait pas été offert je ne l'aurais pas essayé car je le trouve cher par rapport à certaines autres formules dédiées au pilotage (objectif maîtrise par exemple).

Bilou
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gonzoj



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 98
Localisation: 74

MessagePosté le: 18 Mai 2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces commentaires.
On attendra de trouver quelque chose mieux et moins cher blabla
_________________
Alfa GT 3.2 V6 Azzuro Nuvola
Ex-Alfa 147 Ph I JTD 115++ (merci O2) distinctive 5P - Gris sterling - Jantes 17" "GT"
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=335966
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok