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Equilibrage hors normes et usure pneus !

 
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Auteur Message
marion-guppy



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MessagePosté le: 21 Jan 2006 21:43    Sujet du message: Equilibrage hors normes et usure pneus ! Répondre en citant

Bonjour.

Ma 147 vient d'avoir 20000km.
A l'entretien on m'a dit qu'il fallait que je fasse équilibrer le train avant car mes pneus AV étaient usés sur l'intérieur et étaient foutus !

J'ai effectivement tapé un trotoir en ligne droite à 50km/h qq mois auparavant. C'est ça qui a pu dérélger le //.

Je me suis rendue dans une chaine pour faire équlibrer mes pneus. Et là on me demande si ma voiture n'a pas été accidentée !!? Je dis non, à part le trottoir. Ils m'indiquent qu'en effet pour que mes pneus soient // ils sont obligés de régler le parallélisme en hors normes, et qu'il est probable que comme ça mes prochains pneus ne tiennent pas plus de 20000km non plus !

Voici ce qui est inidiqué :
_______ Initial |***Spécifications parallélisme*** | Réglage Final
Gauche | -1.6 |*** -1.6 à -0.7 *** | +0.1
Droite | -1.2 |*** -1.2 à -0.7 *** | +0.1
Total | -2.9 |*** -2.4 à -1.4 *** | +0.2

Que dois-je faire ?
Est ce que mon coup de trottoir y est pr qq chose ou est-ce qu'il y a un défaut que Alfa doit corriger ?

Je vais quand même pas changer mes pneus tous les 20000 km !

Merci de votre aide !
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DJCB



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MessagePosté le: 21 Jan 2006 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai le meme probleme que toi et je crois beaucoup de personnes sur ce forum aussi !

Je te conseille de lire ce post

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=16348

Si elle est encore sous garantie, je te conseille de passer par ton garage et de faire un check up

Bonne chance

au_revoir
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marion-guppy



Inscrit le: 21 Jan 2006
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MessagePosté le: 21 Jan 2006 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois de toute façon aller au garagiste la semaine prochaine pour faire remplacer la serrure du coffre (son mauvais retour empêchait le plafonnier de s'allumer...)

Mais après avoir lu les 2 topics, je sais plus trop ce que je dois demander ou exiger :
le pb est dû aux barres stabilisatrices ou aux pneus Good Year Eagle (qui sont effectivement les pneus livrés avec ma voiture) ?

On ne m'a pas dit que mes pneus arrière étaient usés, mais est-ce que je devrais aussi exiger à ce qu'on me retire les pneus arrière qui sont encore les fameux Good Year Eagle ?
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dbonin
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MessagePosté le: 22 Jan 2006 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

La solution est simple : une géométrie complète blabla

au_revoir
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marion-guppy



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MessagePosté le: 02 Fév 2006 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le garagiste m'a expliqué que c'était normal de changer les pneus avant tous les 20000km, et qu'il était normal que l'on m'ait réglé le // en hors toélrances, en légèrement positif.

En fait Alfa préconise un // négatif, avec les pneus vers l'extérieur, pour une meilleure tenue de route, mais ça a pour désavantage de les user sur l'intérieur.

Avec un réglage positif, la voiture est légèrement moins stable mais les pneus s'useront moins vite.

Voilà l'explication.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
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dbonin
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MessagePosté le: 02 Fév 2006 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais à toi de voir ce que tu préfères blabla

D'origine ça tien bien la route mais le souci c'est qu'on ne roule pas siur circuit et sans arrêt en courbes alors...

Ensuite on peut faire les réglages que l'on veut suivant nos gouts mais encore faut-il avoir les données et un garage qui te fasse cela comme tu lui demande pas_sourire
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Krg



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MessagePosté le: 03 Fév 2006 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

marion-guppy a écrit:
En fait le garagiste m'a expliqué que c'était normal de changer les pneus avant tous les 20000km, et qu'il était normal que l'on m'ait réglé le // en hors toélrances, en légèrement positif.
...
Qu'est-ce que vous en pensez ?


- normal de changer les pneus avant tous les 20000km grrr
- normal que l'on m'ait réglé le // en hors toélrances grrr

L'est fort, ton garagiste !, il est normal ? mdr

Il trouve aussi normal que les clients s'en aillent ailleurs ? love
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kancrela



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MessagePosté le: 04 Fév 2006 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

16000km pour moi et meme probleme, pneus avants usés à l'interieur (goodyear eaglef1 en 215/45/17), par contre à l'arriere ras.

je trouve quand meme pas normal de devoir changer les pneus à 16000km... je les ai changé à 47000 sur mon ancienne voiture (195/50/15) je sais bien que c'est du 17" mais je pensais pas les changer avant 25000 minimum...

donc je vais devoir faire un parallelisme avant de changer les 2 pneus grrr
par contre pour cette histoire de + et de - sur le parallelisme, ne peut on pas les mettre à 0 tout simplement ?
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Krg



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MessagePosté le: 04 Fév 2006 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tes angles du train avant:

http://www.planete-205.com/vie-pratique/dossiers-meca/angle-train.php
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kancrela



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MessagePosté le: 05 Fév 2006 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci, du coup il faut que je fasse faire quoi pour mon train avant ? un parallélisme ? une géométrie complete ? d'apres vous à 16000km je peux allez voir mon concessionnaire pour qu'il me regle tout ça ? c'est pris en charge par la garanti ? pas_sourire
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marion-guppy



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MessagePosté le: 06 Fév 2006 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois être naïve mais j'ai envie d'y croire au fait que c'est normal de changer ses pneus avant à 20000km, et que le réglage // d'origine de Alfa soit sportif mais pas économe en terme de pneu.

Moi aussi RAS sur pneus arrière.

En fait quand j'y repense ça c'était passé pareil pr ma focus (chgt tous les 20000km pr le train avant) , à la différence qu'à l'époque c'était une voiture de fonction donc je regardais pas sur les couts !!

Si vous pensez que je suis en train de me faire rouler et qu'il faut faire une lettre à Alfa, dites le moi SVP, tant qu'à faire je pense qu'on sera plusieurs à le faire en même tps, ça aura plus de poids.

Pour ce qui est de faire faire un //, évidemment ça n'est pas sur garantie puisque c'est considéré comme de l'usure. Ceci dit ça ne coute rien : 60euros chez Point S... si ça suffisait à augmenter de 25% la vie des pneus, qui eux, coutent 120euros piece, (changer les pneus avant tous les 30000km me paraitrait plus acceptable), pas de pb je veux bien le faire aussi svt qu'il le faudra.

un point pas mal : Point S garantit l'équilibrage : ils proposent de revenir 2500 km plus tard, vérifient et rectifient gratuitement.
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marion-guppy



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MessagePosté le: 15 Fév 2006 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

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