Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Changement de distrib ,préconisations officielles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xavierb

MessagePosté le: 24 Jan 2006 00:05    Sujet du message: Changement de distrib ,préconisations officielles Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voilà je sais que le sujet a été souvent évoqué... mais bon je le relance avec mon cas personnel.

J'ai acheté il y peu de temps une 147 1,6 TS qui date de février 2003 et qui a très peu de Kms , 16750Kms pour être précis.

J'ai entendu de tout sur cette courroie notamment 3ans OU 60000Kms . Or la mienne va bientot feter ses 3 ans. Seulement vu son kilométrage je me dis que quand même j'attendrais bien quelques Kms de plus . D'un autre coté je veux pas prendre le risque de flinguer le moteur pour économiser 500€.

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t il fait changer sa courroie dans une situation comme la mienne , quel était son état ? ESt il possible de contrôler l'état de la courroie facilement ?

Merci à vous clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Matt147
Invité

MessagePosté le: 24 Jan 2006 09:29    Sujet du message: Re: Changement de distrib ,préconisations officielles Répondre en citant

xavierb a écrit:
Bonsoir à tous,

Voilà je sais que le sujet a été souvent évoqué... mais bon je le relance avec mon cas personnel.

J'ai acheté il y peu de temps une 147 1,6 TS qui date de février 2003 et qui a très peu de Kms , 16750Kms pour être précis.

J'ai entendu de tout sur cette courroie notamment 3ans OU 60000Kms . Or la mienne va bientot feter ses 3 ans. Seulement vu son kilométrage je me dis que quand même j'attendrais bien quelques Kms de plus . D'un autre coté je veux pas prendre le risque de flinguer le moteur pour économiser 500€.

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t il fait changer sa courroie dans une situation comme la mienne , quel était son état ? ESt il possible de contrôler l'état de la courroie facilement ?

Merci à vous clin_oeil

c'est vrai que là... c'est un peu juste... parles en à ton concessionnaire, s'il te dit: 3ans, c'est 3ans, faut la changer, dans ce cas là, fait le.... s'il te dit vous pouvez attendre jusqu'à x km ou x ans, fait le ecrire noir sur blanc avec le tampon de ton garage pour te proteger au cas ou....
Kurt Freeman

MessagePosté le: 24 Jan 2006 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu dans le même cas, j'arrive à 3 ans et elle n'as que 40 000 km...

J'hésite à attendre un an de plus...

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gé26

MessagePosté le: 09 Fév 2006 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je changerais la courroie à la revision des 80 000 kms mais parlez en avec votre garagiste.
Ma courroie vuent de lacher à 92 000 kms et je vois que je ne susi pas le seul, alors méfiance !!!
je vais en avoir pour 3000 € de réparation et je sais toujours pas si ALFA va mettre la main au porte monnaie !!!
Ne tentez pas le diable, si j'avais su je l'aurai changé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg

MessagePosté le: 09 Fév 2006 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant Alfa s'entète à conserver une préconisation officielle à 5 ans ou 120.000 km
Matt147
Invité

MessagePosté le: 09 Fév 2006 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
Et pourtant Alfa s'entète à conserver une préconisation officielle à 5 ans ou 120.000 km

euh là c'est se jeter dans la tete du loup.... oh oh oh

faut pas deconner avec ca, les gars...

en tous cas, tous ceux qui ont claqué leurs moteurs à cause de la courroie ont du mettre la main au porte-feuille... entre 1300€ et + de 5000€ alors qu'ils avaient tous moins de 120000km et moins de 5ans...

maintenant c'est vous qui voyez...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: