Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


INSTALLATION BOITIER ADDITIONNEL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 11 Avr 2005 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ce n'est pas sur ton site que j'ai pû retrouver ce texte... d'ailleur j'arrive plus à retrouver ce site... crying
Dès que je retrouve le lien, je vous le mets!!! clin_oeil
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Mike_147



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: Là ou sa me plaît

MessagePosté le: 11 Avr 2005 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas ce site :

http://www.racing-development.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 11 Avr 2005 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

en effet mike, je voulais pas faire de la pub c tout clin_oeil
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hms20



Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 213
Localisation: 77

MessagePosté le: 08 Nov 2005 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ulrich a écrit:
VU, j'ai trouvé le fil du boitier bounce j'ai gagné quoi, une GT 3.2? Désolé mais même si les boitiers sont bien posés, les installateurs ne pourront jamais caché ce gros fil qui part de l'une des fiche du calculateur (boitier élec.) c'est pour ça que j'ai opté pour la reprog. (invisible) cool la preuve, voiture encore passée dernièrement en réparation et aucun soucis de prise sous garantie content


bONJOUR ULRICH !
tu l'as fait faire où et à quelle prix ta reprog, Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 09 Nov 2005 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'aller sur le site c'est 515 euros ?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 12 Nov 2005 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

muzgil a écrit:
je viens de discuter avec un mécano sympa de chez alfa ce matin.
pour lui un boitier additionnel est plus efficace qu'une reprog, ce n'est pas la même puce, elle gère tout alors que sur une reprog il faudrait faire des réglages en plus pour obtenir quelque chose d'efficace.
il a sur sa voiture un boitier power system, il en a déja monté 4 ou 5 sur d'autres voitures et qucun pb. il suffit de débrancher une prise, d'y raccorder le boitier et de le fixer, c'est tout.
apparemment aucun probleme pour le moteur au niveau fiabilité, il me disait que le 1.9 JTD a été testé à 220cv , et aucun pb, ça tient!
par contre il faut une boite de vitesse compatible avec la puissance, c'est pourquoi un gain de 25/30CV reste très raisonable.

je lui ai posé la question au niveau assurance, si après accident un expert trouvait le boitier ...
il m'a répondu qu'il n'y a pratiquement aucune chance que cela arrive car d'après lui les experts sont complètement dépassés! l'éléctronique c'est pas leur truc! c'est souvent qu'on lui demande de faire le listage des tous les relais et composants éléctronique à remplacer suite à un accident...


Il te prend pour un con et dit n'importe quoi !

Les expoerts s'ils ont des doutes ils peuvent très bien aller chercher si y a eu des modif oui, surtout si t'as une caisse tunée et que t'es jeune...

Et un 1.9JTD à 220cv ca tient pas du tout non, les pièces sont pas du tout faites pour !! T'as beau changé un ou 2 trucs c'est pas fait pour c'est tout.

Y a des garagistes qui prennent vraiment les gens pour des cons. oh
_________________
Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magalova
Invité





MessagePosté le: 25 Jan 2006 03:47    Sujet du message: Répondre en citant

les optimisations deviennent de plus en plus populaires et excitent tout le monde tout en restant un univers encore mal perçu. C'est un phenomene qui a démarré d'une maniere underground ou tout se faisait en cercle fermé.
Les optimisations étaient populaires que chez des minorités d'initiés qui n'avaient pas envie de s'étendre sur le sujet...mais qui ont commencé leur premiere optimisation "eprom" ou boitier depuis l'apparition des gestions electroniques sur nos mazouts turbo il y a déjà quelques années.

Maintenant l'otpimistion est populaire dans pas mal de pays.

Avant il n'y avait pas d'interet sur les mazouts car leurs injections etaient mecaniques donc non parametrables informatiquement.

les paramètres possibles d'optimiser sont non seulement le couple et la puissance mais aussi plus subtilement la "tension" de l'accélérateur, les quantités de gazole à injecter, les temps d'injection, qui donne une personnalité au comportement du moteur.

le nouveau programme doit respecter des regles de bon sens pour que l'optimisation soit harmonieuse et respecte les diifférents maillons mécaniques jusqu'aux roues.

Aprés c'est une question de conduite, si on comprend son moteur, meme reprogrammé il restera tres fiable. mais il faut prévoir de raccourcir les intervalles de vidange et de changement des pieces d'usure, ce qui est logique.


alfistement au_revoir
Revenir en haut
alfa-team



Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 229
Localisation: OISE

MessagePosté le: 25 Jan 2006 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce que ca interesse, allez voir sur ce site, les boitier FGA sont pas trop cher. cool

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=2_4007_5352_7769_7784
_________________
147 JTD 140 Distinctive Azzuro Gabbiano 2003.Vendu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magalova
Invité





MessagePosté le: 25 Jan 2006 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour 30€ de + tu as une reprogrammation sur mesure par prise diagnostique...et essai avec le préparateur.

à voir...

alfistement au_revoir
Revenir en haut
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 25 Jan 2006 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

alfa-team a écrit:
Pour ce que ca interesse, allez voir sur ce site, les boitier FGA sont pas trop cher. cool

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=2_4007_5352_7769_7784

J'ai commandé chez eux, j'ai reçu le boitier 3 jours après et le lendemain j'ai été bon pour retourner le boitier chez FGA pour échange car la version du boitier que j'ai eu était détecté par le calculateur de la voiture comme une erreur (inconnu d'ailleur) d'où le voyant avarie moteur allumé sur le tableau de bord. Du coup... ben j'attends de recevoir le nouveau boitier... cry
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
magalova
Invité





MessagePosté le: 25 Jan 2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai commandé chez eux, j'ai reçu le boitier 3 jours après et le lendemain j'ai été bon pour retourner le boitier chez FGA pour échange car la version du boitier que j'ai eu était détecté par le calculateur de la voiture comme une erreur (inconnu d'ailleur) d'où le voyant avarie moteur allumé sur le tableau de bord. Du coup... ben j'attends de recevoir le nouveau boitier...


ce qui t'est arrivé signifie, que ton boitier dépasse certaines normes et donc ton moteur s'est mis en sécurité.

en effet des sondes sont plus sensibles que d'autres...

Ce probleme est évité par la reprog + essai avec préparateur.

alfistement au_revoir
Revenir en haut
Mini moi



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 234
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 06 Mar 2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai acheter un boitier pour mon JTD il y a plus d'un an, elle devais avoir 10.000 km au compteur

acheter chez http://autoexclusive.be pour 540€ et monter sur place

la différence es incroyable, hier encore je l'ai debrancher et j'ai été rouler j'ai fait 1 km et puis je me suis aretter et ai rebrancher mon boitier la différence es incroyable du tout au rien razz je ne saurais plus m'en passer lol

Sinon si quelqu'un connais un atelier pour passer ma titine sur le banc cela m'interesserais bcp, en belgique ou dans le nord de la france ;)
_________________
EX Alfa 147, 115 JTD Gris bleu metal, becquet TI/GTA, kit carzone specials, jantes 17" Kosei, vitres teintée.
Rabaissement prévu mais faut convaincre Madame :)


Alfa 147 2.0 ts, cuir noir jantes 17" rabaissée, raggazzon admission directe bmc cda carbone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok