Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Je suis concrètement décu !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alcide

MessagePosté le: 24 Jan 2006 20:43    Sujet du message: Je suis concrètement décu !!! Répondre en citant

J'ai malheureusement eu un accident le 27 décembre avec ma 147 et le resultat il est vrai n'était pas joli à voir .Tout s'enchaina :l'appel a l'assurance, la prise de rdv avec l'expert pour le lendemain matin (si si je vous jure !) enfin tout se déroulait pour le mieux dans mon malheur.

Puis l'expert constata un marbre et c a ce moment précis que les soucis commencèrent : retard de livraison de pièces, mauvaises pieces (si si carrément) enfin le bordel quoi .

Il y a 3 semaines mon garagiste m'appel pour en rajouter une couche:3je suis désolé mais ton longeron ne partira de chez fiat que le 19 janvier (j'etais furieux) mais le pire n'est pas là !.

Le 19 arriva et mon garagiste ne m'appel pas !.Le lendemain c'est a dire samedi matin dernier j'appelle mon garagiste pour en savoir plus et il me répond qu'il n'en sait pas plus que moi : Fiat/Alfa n'a meme pas prit la peine de le prevenir que la piece n'arriverait pas en temps et en heure ! je trouve ca carrément dégeulasse surtout que lui avait louer le matériel pour faire le marbre et il me repond que ca lui coute 200 euros de la journée la location du matériel .

Mais ce n'est pas la fin de l'histoire : je rappelle mon garagiste ce soir et lui demande ou ca en ait et il me repond qu'il a bien recu le fax de FIAT ITALIE comme quoi la pièce était bien parti de leur usine !!!! J'étais fou ils n'auraient pas pu prevenir ces bandes d'incapable que leur p..... de piece n'etait plus dispo chez eux ca m'aurait au moins evité d'attendre comme un c.. !!! Le fax indique que le longeron doit arriver le 24/01 ou le 25/01 (sachant qu'il n'est pas arrivé aujourd'hui j'espere que demain oui sinon je vais incendier alfa france pour leur manquement )

Et malheureusement ce n'est pas fini: le materiel pour faire le marbre a été rendu par mon garagiste pour eviter de payer pour rien et maintenant il faut qu'il le reloue sachant qu'il m'a dit que ce n'etait pas sur qu'il en reste de dispo alors imaginé .......

Tout ca pour en revenir à réalité : j'ai eu ma 147 pendant 3 semaines et ca fait 4 semaines et demi qu'elle est en réparation ou dois je dire attente de reparation.

J'ai la haine contre la gestion de service des pieces detachées chez ALFA il ne merite meme pas le respect .Je suis amoureux de ma voiture mais malheureusement pour moi ca sera la derniere ALFA car hormis le design ,les finitions, la presentation irreprochable de cette voiture , le service qui en assure son suivi est a CHIER !!! et je la clame au et fort il ne suffit pas de vendre des voitures mais il faut aussi pouvoir avoir les pieces de rechange de celle ci!!!!!

Alfiste Today but never tomorrow !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

lacombe

MessagePosté le: 24 Jan 2006 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour toi ! Ton mécontentement est logique. Mais toutes les concessions Alfa ne sont pas identiques, heureusement. Il y a toujours et partout des brebis galeuses et ce, quelles que soient les marques. Même chez BMW, il y a des concessionnaires lamentables. pas_cool
Je compatis à ton triste sort. au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
--
Invité

MessagePosté le: 24 Jan 2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je compatis également. Dans 1 semaine ca fera 1 an jour pour jour que j ai eu un accident avec un marbre aussi. J ai du la laisser 1 mois au garage (voir plus. Je vais voir ca) !!! La aussi à cause d erreur faite par l expert qui a vu juste un parallélisme à faire oh (alors que perso j avais vu le marbre. Top l expert pas_cool), et alfa pour le délai des pièces. Donc reexpertise, attente des pièces marbres et alfa donc.
3 semaines aprés je la reprend un seul jour et encore des problèmes de freins. Et aller je la relaisse 1 semaine. Résultat: disque tordu !!! Recontact de l expert et changement entier des freins avant mdr mdr cool

En tout cas une fois tout bien réparé j étais fou comme au premier jour de l achat love

Malgré qu un marbre est source d un accident assez grave, ca n empèche que bien réparé la voiture ressort nickel cool
alcide

MessagePosté le: 24 Jan 2006 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

"etre fou comme au premier jour" j'ai envi de l'etre car c'est con a dire mais ma voiture est la chose pour laquelle j'ai du me saigner pour l'acquérir et ceci au prix de dure concession mais je ne regrette son achat pour rien au monde car c'est la voiture de mes reves (heureusement que mes reves ne sont pas trop exigents !).

Enfin bon il faut juste etre patient (dur de se le dire apres 1 mois d'attente) mais c la vie .

En tout cas merci pour vos messages c super sympa mais apres cette 147 alfa va perdre un de ses fervants admirateurs !

that's all folks !!!!
jul147

MessagePosté le: 24 Jan 2006 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

courage pour toi c'est sur que c'est galère, moi la mienne je l'ai pas eu pendant plus d'un mois...
Mais bon quand tu la retrouves ca repart de plus belle!
au_revoir
stephaneblt

MessagePosté le: 24 Jan 2006 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un accident avec une golf, elle etait restée 2 mois au garage, avec une fiat tipo, elle etait restée 1 mois au garage...

c'est général, tous les constructeurs travaillent a flux tendus autant sur les voitures que sur les pieces, il n'y a presque pas de stock, d'où les délais...

la solution? ne pas se planter... mdr crazy
alcide

MessagePosté le: 25 Jan 2006 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
j'ai eu un accident avec une golf, elle etait restée 2 mois au garage, avec une fiat tipo, elle etait restée 1 mois au garage...

c'est général, tous les constructeurs travaillent a flux tendus autant sur les voitures que sur les pieces, il n'y a presque pas de stock, d'où les délais...

la solution? ne pas se planter... mdr crazy

lol c sur mais bon si j'avais pu prevoir l'accident c clair que j'aurait mis le coup de patin 200 metres avant histoire d'etre sur de ne rien toucher
Yul

MessagePosté le: 25 Jan 2006 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me fous les boules j'attends aussi une piece et mon garagiste m'a dit qu'il devait la recevoir lundi mais j'ai pas eu le temps de le contacter pas_sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Franch
Invité

MessagePosté le: 25 Jan 2006 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien attendu 2 mois 1/2 pour des jantes suite à un vol ... pascontent
Yul

MessagePosté le: 25 Jan 2006 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es hors concours Franch avec ta GTA mdr
jul147

MessagePosté le: 25 Jan 2006 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais toi tu joues pas, tu bats tout le monde mdr
matth

MessagePosté le: 25 Jan 2006 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

tout ca pour se la faire voler au garage peut de temps apres, non honnetement toi t'es le maitre en la matiere mdr

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yul

MessagePosté le: 25 Jan 2006 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends une aile pour ma 147, mon garagiste m'a dit qu'il y a aucun délai ou plutot qu'il ne sait pas quand elle sera disponible crying
jul147

MessagePosté le: 25 Jan 2006 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vive le sérieux et la traçabilité Alfa pas_sourire
yonel

MessagePosté le: 26 Jan 2006 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est devenu comme ça partout...
je croix que cette histoire de flux tendu joue beaucoup...
dans mon travail de maintenance bureautique c'est des fois pareil...et perso je vous rassure c'est stressant pas uniquement que pour le client... pascontent
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 26 Jan 2006 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

yonel a écrit:
c'est devenu comme ça partout...
non non... pas loin mais chez Alfa ils poussent le bouchon... le record dans mon cas? Une portière perdue en atelier de carrosserie... jamais vu ça ailleurs pas_cool
le service après vente du groupe Fiat est LAMENTABLE (le coup de la courroie de distribution en est pour moi le meilleur exemple)
je précise sur 10 ans on a eu une Lancia, une Fiat et une Alfa et en 10 ans c'est toujours aussi NAZE grrr

j'en ai d'autres sur ma relation avec le SAV de ma 147 pas_cool
yonel

MessagePosté le: 27 Jan 2006 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

la portière perdue, c'etait pour la camera cachée ? crazy

Ah ouai quand meme...
ToxyMaTT

MessagePosté le: 29 Jan 2006 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moins grave pour moi : un pare soleil qui a mis presque 3 semaines a arriver alors que le mec m'avait annoncé 1semaine...

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kancrela

MessagePosté le: 29 Jan 2006 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la vitre de mon rétro interieur qui s'est fendu je sais pas comment...(le froid ????) je me demande dans combien de temps j'aurai la nouvelle piece lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: