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Vous me conseillez la 1.6 105 ou 120 ch ??
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kinastas



Inscrit le: 26 Jan 2006
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MessagePosté le: 26 Jan 2006 12:38    Sujet du message: Vous me conseillez la 1.6 105 ou 120 ch ?? Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite acheter une 147 1.6 mais j'hésite entre la 105 et la 120ch , il y a til une réelle différence entre ces deux modèles?

Les 15 ch d'écart sont ils significatifs et modifient ils vraiment les perfs?

Merci à tous!
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Kerrane



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MessagePosté le: 26 Jan 2006 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas essayé la 105cv.
mes 120 cv sont cool mais consommateurs en ville.

aussi je crois que la version selective n'existe pas en 105 cv clin_oeil
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VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
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jul147



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MessagePosté le: 26 Jan 2006 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le 105 ch ne consomme pas moins, sinon légèrement plus.
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
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doudoudu25



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MessagePosté le: 26 Jan 2006 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

si tu comptes l'acheter neuve, exige un essai de chaque motorisation...
tu seras le plus à meme que nous de dire si une motorisation te convient... parce que ca dépend de tes attentes...

utilise la fonction "rechercher" pour avoir des avis parce qu'il y a déjà eu pas mal de post sur ce sujet.... clin_oeil

si je dis pas de bétises, c'est surtout à haut régime que tu sens une difference entre les 2 (meme si j'ai jamais essayé de 105) ....

voila... c'est tout ce que je peux te dire!!!!

en tout cas bienvenue parmis les alfistes!!! cool

au_revoir
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Matt147
Invité





MessagePosté le: 27 Jan 2006 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 105cv et j'en suis assez satisfait.... bon c'est clair que c'est pas un 2L 150cv mais ca permet de deja bien s'amuser et le chassi et le meme que sur la 120cv donc cool cool cool je n'ai jamais essayé de 120cv... mais ce que je sais, c'est qu'à 6000tr le moteur commence à s'essouffler alors que sur la 120cv il continu à pousser jusque 7000tr.... après, à toi de voir le style de conduite que tu as.... si c'est pour des accelerations franche jusque 7000tr, prefere une 120cv... si c'est pour rouler pepere et bourrer de temps en temps prefere une 105cv...

ceci dit, avec ma 105cv j'ai deja accroché un 210km/h sans soucis...

mais tout cela eest assez aleatoire suivant la taille des pneux et je sais de quoi je parle.... l'acceleration varie enormement:

105cv en 195/60R15 = 120cv en 215/45R17

quand à dire que le 105cv consomme + que le 120cv.... je demande à voir... 750km/plein avec ma 105cv

et le 120cv est un poil + fragile à cause du variateur de phases qui tombent en rade sur pas mal de 120cv ----> fonction "Rechercher"
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pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 27 Jan 2006 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une 105 et c'est clair c'est pas une foudre de guerre...


mais rassures toi le 120 non plus....


alors?
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jul147



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MessagePosté le: 28 Jan 2006 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:

105cv en 195/60R15 = 120cv en 215/45R17


Ouais super cool
Alors moi avec mes 185/65r15, j'ai un vrai missile...


Ca équivaut à quoi? A la 2.0 150ch chaussée en 215/45r17 je suppose...

OK tout est si simple finalement crazy
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pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
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MessagePosté le: 28 Jan 2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

donc une 2cv en 135*13 correspond a une gta




élémentaire mon cher watson


je revends ma voiture pour une 2cv
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Kerrane



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MessagePosté le: 28 Jan 2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

pepe_76 a écrit:
donc une 2cv en 135*13 correspond a une gta

élémentaire mon cher watson


je revends ma voiture pour une 2cv


tsk tsk tu ne prends pas en compte que la 2CV est plus légère...
cela correspond plutôt à une Diablo mdr
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Matt147
Invité





MessagePosté le: 28 Jan 2006 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Matt147 a écrit:

105cv en 195/60R15 = 120cv en 215/45R17


Ouais super cool
Alors moi avec mes 185/65r15, j'ai un vrai missile...


Ca équivaut à quoi? A la 2.0 150ch chaussée en 215/45r17 je suppose...

OK tout est si simple finalement crazy


tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai dejà coursé une 120cv en 17" lorsque j'avais mes 15" sur ma 105cv.... lorsqu'on s'est arreté, je lui ai demandé: t'etais à fond??" il m'avait repondu oui....

Là je me demandais s'il avait pas une 105cv et qu'il se foutait de ma gueule... le mec: "non je t'assure, c'est une 120cv... elle marche bien ta 105cv, allé arrete c'est une 120cv...."

Autre remarque:

Lorsque j'etait en 15", je me rapelle d'une ligne droite en cote, là ou tout le monde mesure la puissance de sa voiture (utra connu la cote d'Epernay)...

quand j'etais en 15" ---> vitesse max de 145km/h en 4eme
depuis que j'ai mes 17" ---> vitesse max 130km/h en 4eme
pour info une 205GTI ---> 165km/h en 4eme
pour info une Golf4 TDi 150 ---> 170km/h en 5eme

et ca c'est du concret!!!!! tous ceux qui changé leur jantes et qui sont passé de 15" à 17" ou de 17" à 15" pourront te le dire!!!!! (uniquement valable sur les essences)

fais en l'essai, tu pourrais etre très très très très surpris....





les meilleures roues pour avoir les meilleurs accelerations sont les jantes toles montées en 195/60R15....

mais ca c'est un autre debat très passionnant et qui promet de vives reactions....
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pepe_76



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MessagePosté le: 31 Jan 2006 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

mhouai???


bounce
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pepe_76



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MessagePosté le: 31 Jan 2006 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

franchement j'ai des 185 /15 et franchement c'est pas une bombe le 105
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dbonin
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MessagePosté le: 31 Jan 2006 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

entre 105 et 120, la seule différence significative est la limite du régime moteur où, avec la TS120, on gagne les 15ch de plus.
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jul147



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MessagePosté le: 31 Jan 2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement.
C'est ce qui est gagné grâce au déphaseur d'arbre à came, qui permet un décalage à l'ouverture des soupapes à moyens et hauts régimes, d'où un gain de puissance de 15 ch.
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Matt147
Invité





MessagePosté le: 31 Jan 2006 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

exactement la difference entre la 105 et la 120 est que la 120 pousse bien jusque 7000tr et la 105 jusque 6000tr...

P=CxF

Puissance = Couple x Frequence de rotation

la 105 faisant 140Nm de couple et la 120 faisant 146Nm soit un chouilla de +....

la 105 tourne à 6500tr/min max et la 120 tourne à 7000tr/min max

voilà ce qui differencie la 105 de la 120 au niveau motorisation...

pour l'histoire des roues:
maintenant, si tu fais courrir 2 athletes, l'un avec des pointes, l'autre avec des caterpillars... et bien forcemment les perfs sont differentes....

qui lance le debat à propos des roues... clin_oeil clin_oeil clin_oeil clin_oeil

Je maintiens 195/60R15 en jantes toles... et non 185/65R15 clin_oeil clin_oeil clin_oeil
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centquarantesept



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MessagePosté le: 01 Fév 2006 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mais logiquement, le rayon de ta roue, que ce soit une jante 15" ou une jante 17" ne doit pas changer. Si tu grossi tes jantes, tu réduit le flanc de ton pneu. La seule différence est due, a mon sens au frottement, donc à la largeure du pneu... Me trompe-je?
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Matt147
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MessagePosté le: 01 Fév 2006 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Mais logiquement, le rayon de ta roue, que ce soit une jante 15" ou une jante 17" ne doit pas changer. Si tu grossi tes jantes, tu réduit le flanc de ton pneu. La seule différence est due, a mon sens au frottement, donc à la largeure du pneu... Me trompe-je?


Ta logique est logique mais ce n'est pas la realité... les correspondances de pneu ne sont pas respectées par Alfa suivant les differentes tailles de jantes.... et le diametre de roue au final n'est pas respecté.... et ce qui est important de regarder, ce n'est pas le diametre de roue mais le rayon sous charge (tenant compte de l'affaissement de pneu).

pour ce qui est de la largeur de pneu... je te photographierai une largeur de bande de roulement en 215 et en 195... et ben tu sera surpris du resultat.... comment faire??? super facile, tu roules dans de l'eau et aussitot tu roules sur route seche et nickel à basse vitesse.... tu apercois donc la trace de tes pneux au sol, c'est relativement precis... ce sera exactement la largeur de ton pneu qui est en contact avec le sol.... ni plus ni moins et tu mesures la largeur.... clin_oeil clin_oeil
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centquarantesept



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MessagePosté le: 01 Fév 2006 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et le fait de ne pas respecter le diametre ne risque t'il pas d'entrainer des avaries d'abs ou autres?
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jul147



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MessagePosté le: 01 Fév 2006 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Matt147 a écrit:

Je maintiens 195/60R15 en jantes toles... et non 185/65R15 clin_oeil clin_oeil clin_oeil


Non non... 195/60r15 sur jantes alliage 15p (par exemple "elegance")
et 185/65r15 sur jantes tôles (je sais quand même comment est chaussée ma voiture)
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Matt147
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MessagePosté le: 02 Fév 2006 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Et le fait de ne pas respecter le diametre ne risque t'il pas d'entrainer des avaries d'abs ou autres?


aucun probleme pour l'ABS ou l'ESP et autres systemes electroniques...
ces calculateurs s'occupent simplement de verifier le bloquage de la roue ou non et la vitesse de chaque roue les unes par rapport aux autres.... en aucun cas le perimetre de la roue n'est pris en compte pour ces systemes electroniques...

par contre le truc qui change c'est la vitesse au conteur qui est sensiblement differente selon les tailles de roues car les pneux montés par Alfa selon les tailles de roues ne sont pas des correspondances.... attention au radares fixes qui sont reglés au km/h pret... clin_oeil


Dernière édition par Matt147 le 02 Fév 2006 12:39; édité 1 fois
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