Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 26 Jan 2006 11:37 Sujet du message: Correcteur ? (réponse : correcteur de phase) |
|
|
Bonjour,
pour une revision sur une 147 selespeed : il y a un "correcteur" facturé à 171 euros HT
à quoi sert cette pièce ? pour la ditribution ? pour la boîte selespeed ? _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Dernière édition par bibi33 le 27 Jan 2006 15:16; édité 3 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
TOMTOMS pirate
Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 629 Localisation: 59 valenciennes
|
Posté le: 26 Jan 2006 20:48 Sujet du message: |
|
|
mis a zero des defauts de l'OTB?
non moi je voi pas.... desolé.
:p
..................
tomtoms pirate seche _________________ vroummm
VENDU!! snif! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 27 Jan 2006 08:28 Sujet du message: Re: c'est quoi un "Correcteur" ? |
|
|
bibi33 a écrit: | ... un "correcteur" .... à quoi sert cette pièce ? pour la ditribution ? pour la boîte selespeed ? |
A part qu'un correcteur, çà corrige .... mais quoi ?
Tu n'as pas posé la question au moment de payer ? _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 27 Jan 2006 09:40 Sujet du message: |
|
|
le moteur de reglage des phares?
"correcteur du site des phares" mais à 171e...
tu n'as pas la ref qu'on retrouve ça pour te dire? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 27 Jan 2006 15:13 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 27 Jan 2006 15:28 Sujet du message: |
|
|
Et pour une pièce à 171€, tu poses pas la question au moment de payer ?
Ou bien la douloureuse était si élevée que le correcteur n'était qu'une goutte d'eau dans l'océan ? _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 27 Jan 2006 18:13 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Et pour une pièce à 171€, tu poses pas la question au moment de payer ?
Ou bien la douloureuse était si élevée que le correcteur n'était qu'une goutte d'eau dans l'océan ? |
c'est pas pour moi, mais effectivement mon collègue à eu une mauvaise surprise pour la révision des 80000 d'une selespeed
chez stradale à bordeaux c'est 1200 euros TTC (vidange + distri + clim)
dont près de 600 euros HT de pièces rien que pour la distri
dont ce fameux correcteur = 171 HT
pompe à eau = 53
3 courroies = 45 + 73 + 37
2 tendeurs = 103 + 48
1 joint = 44
+ 175 (= 3 heures de main d'oeuvre)
à noter que la pompe à eau et le fameux correcteur ne doivent pas être "obligatoirement" changés ça dépend de leur usure
2 conséquences :
1) ne jamais acheter une voiture dont la courroie va devoir être remplacée sous peu (c’est au bas mot 500 euros de frais supplémentaires)
2) toujours faire jouer la concurrence en demandant des devis
pour la révision des 60000 de ma GTA, je vais sérieusement faire le tour des agents et concessions (ce que je ne faisais pas pour l'instant) _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
zagato
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 149 Localisation: 57
|
Posté le: 28 Jan 2006 18:32 Sujet du message: |
|
|
lecorrecteur de phase c'est ce qui fait que la 147 essence fait un bruit de diesel petit piece cilyndrique en metal qui se vice sur l'arbre de transmition. _________________ ZAGATO alfistement votre
147 1.6 120cv dist. connect nav+ cuir , bose, chargeur, jante 16 gris sterling |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 29 Jan 2006 13:32 Sujet du message: |
|
|
bibi33 a écrit: | cyrille a écrit: | Et pour une pièce à 171€, tu poses pas la question au moment de payer ?
Ou bien la douloureuse était si élevée que le correcteur n'était qu'une goutte d'eau dans l'océan ? |
c'est pas pour moi, mais effectivement mon collègue à eu une mauvaise surprise pour la révision des 80000 d'une selespeed
chez stradale à bordeaux c'est 1200 euros TTC (vidange + distri + clim)
dont près de 600 euros HT de pièces rien que pour la distri
dont ce fameux correcteur = 171 HT
pompe à eau = 53
3 courroies = 45 + 73 + 37
2 tendeurs = 103 + 48
1 joint = 44
+ 175 (= 3 heures de main d'oeuvre)
à noter que la pompe à eau et le fameux correcteur ne doivent pas être "obligatoirement" changés ça dépend de leur usure
2 conséquences :
1) ne jamais acheter une voiture dont la courroie va devoir être remplacée sous peu (c’est au bas mot 500 euros de frais supplémentaires)
2) toujours faire jouer la concurrence en demandant des devis
pour la révision des 60000 de ma GTA, je vais sérieusement faire le tour des agents et concessions (ce que je ne faisais pas pour l'instant) |
Vas-voir chez GArnieri, je les trouve moins chers et compétents (dur de juger je n'y suis allé qu'une fois)
Sur Purassanta (forum de bricolos passionés Alfas) certains m'ont conseillé le Garage Pin Vert à Pessac. Si tu n'es plus sous garantie c'est une bonne idée : il entretient déjà quelques V6 (sous capot 75 il me semble)
On m'a aussi conseillé un concessionaire à Libourne..
En tout cas n'essaye pas Socaulan à Langon : c'est beaucoup plus petit que Stradale, ils sont plus fiat qu'alfa et ils sont très chers _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 29 Jan 2006 15:58 Sujet du message: |
|
|
le correcteur n'est-il pas la meme chose que le variateur de phase de nos 147 1.6 ts 120ch ??? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|