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Phil 147



Inscrit le: 03 Sep 2003
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MessagePosté le: 25 Jan 2006 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcq cool clin_oeil
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Tabasco_147



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MessagePosté le: 26 Jan 2006 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, tu as ca :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=16394

c'est bien moins cher !

au_revoir ZA+ au_revoir
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Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
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Phil 147



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MessagePosté le: 26 Jan 2006 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière question razz ...à part quelques vibrations dans le volant (sauf quand j'appuie fort, ça le fait moins), est ce que le freinage est pénalisé si les disques sont voilés ? pas_sourire
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jack75



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MessagePosté le: 26 Jan 2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, je dirais oui. Qui dit disques voilés dit probablement problèmes de chauffe du disques et de son refroidissement (trop brusque). Les disques ont pris, les plaquettes peut-être un peu aussi et le contact entre les 2, voire la qualité des matériaux, a souffert.
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Phil 147



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MessagePosté le: 26 Jan 2006 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Donc j'ai regardé un peu en 305X28 ...il y a des Brembo percés et rainurés puis ceux là (groupe N) : http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1553

Alors blabla ??
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jack75



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MessagePosté le: 26 Jan 2006 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toi qui vois !
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Phil 147



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MessagePosté le: 27 Jan 2006 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sont ils vraiments voilés ? je viens de tomber la dessus... crazy2 :

""" Mythe 1 : Les trépidations et les vibrations des freins sont dus à des disques qui ont été voilés suite à une surchauffe.

Le terme « disque de frein voilé » est d’usage courant dans la course automobile depuis des décennies. Quand un pilote reporte des vibrations lors d’un violent freinage, l’équipe inexpérimentée, après avoir vérifié la présence de craquelures sur les disques (et ne pas les avoir trouvé), attribut souvent les vibrations aux « disques voilés ». Elle mesure ensuite l’épaisseur du disque en divers endroits, trouve des variations significatives et le diagnostique est considéré comme acquis.
Quand les disques de frein des voitures de hautes performances sont arrivés, on a commencé à entendre parlé de « disques de frein voilés » sur les voitures de route traditionnelles, avec les mêmes diagnostiques et analyses. Habituellement, les disques sont re-surfacés pour résoudre le problème et après une utilisation relativement courte, le mauvais état et les vibrations reviennent. Un nombre significatif de voitures a du retourné chez leur constructeur en accord avec les lois « Lemon » suite au mauvais état des freins. Cela dure maintenant depuis de décennies et, comme toute chose que nous considérons comme acquise, les diagnostiques sont faux.
« With one qualifier », en supposant que le moyeu et le déport du disque soient à plat et en bon état et que les écrous soient en bon état, installés correctement et serrés uniformément et dans le bon ordre avec le couple de serrage adéquat, en plus de 40 ans de courses professionnelles, y compris les Shelby et les Ford GT40 – un des programmes de développement de frein les plus intense – je n’ai jamais vu un disque de frein voilé. J’ai vu beaucoup de disques craquelés (figure 1), de disques qui étaient profondément creusés à leur température d’utilisation parce qu’ils étaient montés trop serrés à leurs points d’encrage ou à leurs écrous (figure 2), quelques uns où la surface de friction s’était écroulée au niveau des trous radiaux servant à la ventilation du disque (figure 3) et un nombre incalculable de disques avec des dépôts de plaquettes inégalement déposé sur la surface de frottement – parfois visibles, mais invisibles le plus part du temps (figure 4).
En fait, tous les cas de « disques de frein voilés » que j’ai pu étudié, que se soit sur une voiture de course ou sur une voiture traditionnelle, se sont révélés être des dépôts de plaquette inégalement répartis sur la surface du disque. Ces dépôts inégaux provoquent une variations de l’épaisseur du disque due à des point chaud qui apparaissent à hautes températures.
Pour mieux comprendre ce qui se passe, nous allons rapidement étudier la nature du pouvoir de décélération d’un système de frein à disques. """

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Phil 147



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MessagePosté le: 27 Jan 2006 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas ça a rapport avec les disques car les vibrations étaient aussi fortes qu'au début après le lavage (j'ai passé le jet sur les disques pour vérirfier que ça nétait pas les résidus de plaquettes...au contraire après plus de 500km sans lavage, le phénomène avait disparu mais maintenant non !)
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360modena



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MessagePosté le: 27 Jan 2006 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Phil 147 a écrit:
Merci clin_oeil love

Par contre j'ai encore des vibrations sur freinage de 130 à 90 environ...le volant bouge...il faut que j'appuie plus fort pour estomper le problème... pas_sourire ...


Equilibrage clin_oeil

J'avais le même probleme, et apres re-equilibrage plus de probleme cool
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La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
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Phil 147



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MessagePosté le: 27 Jan 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas...je pense plus au voilage cry
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147 GTA
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Phil 147



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MessagePosté le: 27 Jan 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les 4 pneus sont neufs...
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