Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MOI95
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 330 Localisation: Taverny , Val d'Oise
|
Posté le: 12 Jan 2006 17:51 Sujet du message: Avarie Boite Selespeed |
|
|
ça y est , ce matin premier probleme avec ma boite selespeed , en arivant a un feu , tranquille car voiture froide ,elle a rétrogradé toute seule normalement comme d'habitude jusqu'en 1 ere , mais au moment de s'arreter , elle n'a pas debrayée donc moteur calé et alarme selespeed au tableau de bord , j'ai coupé le contact elle est repartie et depuis plus d'alarme , quelqu'un a t'il eu la meme chose ? elle est de 2002 et 55000 kms
Merci
A+ Michel _________________ Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
kiki
Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 44 Localisation: vichy
|
Posté le: 16 Jan 2006 18:32 Sujet du message: |
|
|
salut, et bien ecoute, je viens d'avoir un probleme avec ma boite selespeed sur ma gta...
moteur chaud, je roulais tranquile..et venait de faire un peu de ville, et la bloquée en 2eme "avarie boite selespeed", je me suis garé sur le bas coté, elle reste en 2ème, pas moyen de retrograder..donc je coupe le contact , attend 2 min, et la elle repart normalement..je tire dessus passe les viteeses a la volée, retrograde..sans probleme..
sachant que j'avais regardé le niveau 2 heures plus tot..et que tout allait bien..
j'ai pris un bon coup de chaud..elle n'a que 25000kms..j'espere que c'était juste une surchauffe de l'embrayage comme ils disent dans le manuel, rubrique "s'il vous arrive".
voila! _________________ 147 gta selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MOI95
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 330 Localisation: Taverny , Val d'Oise
|
Posté le: 17 Jan 2006 09:57 Sujet du message: |
|
|
kiki a écrit: | salut, et bien ecoute, je viens d'avoir un probleme avec ma boite selespeed sur ma gta...
moteur chaud, je roulais tranquile..et venait de faire un peu de ville, et la bloquée en 2eme "avarie boite selespeed", je me suis garé sur le bas coté, elle reste en 2ème, pas moyen de retrograder..donc je coupe le contact , attend 2 min, et la elle repart normalement..je tire dessus passe les viteeses a la volée, retrograde..sans probleme..
sachant que j'avais regardé le niveau 2 heures plus tot..et que tout allait bien..
j'ai pris un bon coup de chaud..elle n'a que 25000kms..j'espere que c'était juste une surchauffe de l'embrayage comme ils disent dans le manuel, rubrique "s'il vous arrive".
voila! |
moi, elle était froide , quand c'est arrivé . Depuis plus de probleme , pour l'instant . _________________ Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R |
|
|
Revenir en haut |
|
|
coeur sportif
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 15 Localisation: montpellier
|
Posté le: 30 Jan 2006 15:45 Sujet du message: selespeed en panne |
|
|
salut j ai une 147 2.0 selespeed de 01 et j ai eu le meme soucie
elle retrograde pas ou quand je le fait elle craque com si elle debraye pas j ai ete au garage et on ma change la pompe et reprograme le robot et depuit plus rien le faite de coupe et de remetre le contact efface les erreurs pour un petit moment |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MOI95
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 330 Localisation: Taverny , Val d'Oise
|
Posté le: 31 Jan 2006 09:43 Sujet du message: Re: selespeed en panne |
|
|
coeur sportif a écrit: | salut j ai une 147 2.0 selespeed de 01 et j ai eu le meme soucie
elle retrograde pas ou quand je le fait elle craque com si elle debraye pas j ai ete au garage et on ma change la pompe et reprograme le robot et depuit plus rien le faite de coupe et de remetre le contact efface les erreurs pour un petit moment |
Pour l'instant elle fonctionne bien , ça t'as couté combien le changement de pompe ?
A+ _________________ Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SpitMK3
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 110 Localisation: ORSAY (91)
|
Posté le: 31 Jan 2006 15:38 Sujet du message: |
|
|
Je vois pas bien le rapport avec la pompe? _________________ Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
coeur sportif
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 15 Localisation: montpellier
|
Posté le: 01 Fév 2006 22:00 Sujet du message: pompe |
|
|
le raport c que la pompe sert a envoyer la pression pour debraye com ton pied sur la pedale d ambrayage et si elle ne garde plus sa pression ben les vitesses change toute seul |
|
|
Revenir en haut |
|
|
coeur sportif
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 15 Localisation: montpellier
|
Posté le: 01 Fév 2006 22:02 Sujet du message: rien |
|
|
garantie auto expert |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SpitMK3
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 110 Localisation: ORSAY (91)
|
Posté le: 01 Fév 2006 22:55 Sujet du message: |
|
|
Prends moi pour un -on!
Bien sur la pompe sert à actionner l'embrayage, mais à passer les rapport aussi. Les rapport ne changent certainement pas tout seul à cause de l'hydraulique.
J'ai demandé le rapport car il n'est pas évident avec le symptome décrit, et les garages Alfa ne sont pas brillants sur le sujet Selespeed et changent des pièces à la légère. Suite à mon problème j'ai retourné le web pour trouver des cas similaires, et certains se sont fait changer le robot sans raisons!
C'est le changement de la pompe ou la reprogrammation du robot qui a corrigé le problème? Ou les deux. Faible pression mal géré par l'ordi? J'aime bien comprendre. _________________ Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
coeur sportif
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 15 Localisation: montpellier
|
Posté le: 03 Fév 2006 14:17 Sujet du message: selespeed |
|
|
ecoute je travail dans un garage alfa donc je peut te dire il peut avoir la pompe le robot ou la centrale j ai deja change la pompe et reprograme la centrale et peut de temps apres rebelote aujourd huit je change le robot |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SpitMK3
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 110 Localisation: ORSAY (91)
|
Posté le: 03 Fév 2006 14:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas dit que c'était pas nécessaire dans ton cas. Effectivement quand les vitesses changent toutes seules ça se fini souvent par un changement de robot. C'est pour ça que le simple changement de pompe m'étonnais. Mon problème était plus simple, juste le moteur électrique de la pompe qui était mort, et le diagnostique plus facile.
T'as pas de chance, merci la garantie alors! La miènne n'en a plus et ce genre de pb me fait froid dans le dos. _________________ Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
coeur sportif
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 15 Localisation: montpellier
|
Posté le: 03 Fév 2006 21:01 Sujet du message: selespeed |
|
|
j espere que tu n aurra pas ce genre de soucie cela coute chere fait gaffe tu risque di avoir doit c incontournable mais bon le devis fait 1600 euro |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Glaciale
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1829 Localisation: Suisse
|
Posté le: 05 Aoû 2007 19:25 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je suis moi aussi face au problème "avarie système selespeed"
Par contre j'ai jamais eu aucun problème de boîte et le message ne s'est jamais affiché pendant que je roulais.
Ce matin j'ai voulu démarrer et rien du tout à part un bruit vraiment bizarre. Sur le conseil de Tomtom j'ai tenté de démarrer plusieurs fois de suite pour regarder si la tension de l'éclairage baissait et en effet, après 2 tentatives de démarrage plus rien ne s'allume sur l'odb.
Ma question est donc, est-ce que du fait que la voiture n'a plus de batterie, l'odb peut-it afficher "avarie système selespeed" sans qu'il y ait de réel problème? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ENZO13
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 519 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 05 Aoû 2007 20:38 Sujet du message: |
|
|
hmm Glaciale, chacun de t'es post est un régale! _________________ I CAMPIONI SIAMO NOI, FORZA ITALIA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Glaciale
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1829 Localisation: Suisse
|
Posté le: 05 Aoû 2007 21:03 Sujet du message: |
|
|
ENZO13 a écrit: | hmm Glaciale, chacun de t'es post est un régale! |
sauf le précédent non? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 05 Aoû 2007 23:48 Sujet du message: |
|
|
Glaciale a écrit: | Salut
Je suis moi aussi face au problème "avarie système selespeed"
Par contre j'ai jamais eu aucun problème de boîte et le message ne s'est jamais affiché pendant que je roulais.
Ce matin j'ai voulu démarrer et rien du tout à part un bruit vraiment bizarre. Sur le conseil de Tomtom j'ai tenté de démarrer plusieurs fois de suite pour regarder si la tension de l'éclairage baissait et en effet, après 2 tentatives de démarrage plus rien ne s'allume sur l'odb.
Ma question est donc, est-ce que du fait que la voiture n'a plus de batterie, l'odb peut-it afficher "avarie système selespeed" sans qu'il y ait de réel problème? |
Pour te répondre : Oui, la batterie cause souvent des problemes éléctroniques avec le Body....
Donc ton avarie selespeed n'est pas surprenante au vu de ta batterie à plat _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Glaciale
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1829 Localisation: Suisse
|
Posté le: 06 Aoû 2007 00:04 Sujet du message: |
|
|
Merci loulou, ca me rassure
Surtout que tous les symptômes sont vraiment de type plus de batterie
Les phares tentent de s'allumer et s'éteignent, l'odb éclaire plus et même le vérouillage à distance ne semble plus fonctionner |
|
|
Revenir en haut |
|
|
always_coca_cola
Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 620
|
Posté le: 06 Aoû 2007 01:31 Sujet du message: |
|
|
Purée c'est vraiment la misère ces selespeed...pourtant j'en ai essayé une et c'est vrai que c'est super, ça fait un peu F1, mais bon faudrait qu'ils fassent quelque chose pour régler tout ces problèmes... _________________ 147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Glaciale
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1829 Localisation: Suisse
|
Posté le: 06 Aoû 2007 01:37 Sujet du message: |
|
|
always_coca_cola a écrit: | Purée c'est vraiment la misère ces selespeed...pourtant j'en ai essayé une et c'est vrai que c'est super, ça fait un peu F1, mais bon faudrait qu'ils fassent quelque chose pour régler tout ces problèmes... |
Bah franchement c'est un mythe le problème des Selespeed, ici on est beaucoup a jamais avoir rien eu sur nos caisses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
always_coca_cola
Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 620
|
Posté le: 06 Aoû 2007 01:45 Sujet du message: |
|
|
Glaciale a écrit: | always_coca_cola a écrit: | Purée c'est vraiment la misère ces selespeed...pourtant j'en ai essayé une et c'est vrai que c'est super, ça fait un peu F1, mais bon faudrait qu'ils fassent quelque chose pour régler tout ces problèmes... |
Bah franchement c'est un mythe le problème des Selespeed, ici on est beaucoup a jamais avoir rien eu sur nos caisses |
Ah ça me rassure là car franchement je trouve les selespeed vraiment agréable à conduire, une pure accélération!!! _________________ 147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|