Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


HELP! Selespeed bloqué en N au démarrage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lanfeust



Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 31 Jan 2006 01:41    Sujet du message: HELP! Selespeed bloqué en N au démarrage Répondre en citant

crying

Je suis désespéré cela fait pratiquement un an que mon alfa 147 selespeed de juin 2000 déconne complétément et que le garagiste n'arrive pas à la traiter.

J'ai eu leprobème des vitesses qui changent toutes seules, fixé depuis le
changement du capteur de vitesse.

Mais maintenant j'ai un problème bcp plus grave:
Ma boite est complétement accro au point N...
- Démarrage: elle reste en N et ne veut pas passer la 1. La marche arrière marche parfaitement mais chaque fois que je veux passer de R à 1 il s'enchaine une symphonie de cliquetis qui se termine par un magistral N.
Ce problème est complétement aléatoire, il peut ne pas se manifester pdt une semaine comme me pourrir la vie 3 fois ds la meme journée.
Généralement, je m'excite pdt 10 minutes avec la pédale de frein enfoncée et ma main droite en train de pousser le levier.
- En roulant: je suis tranquillou en 5, veux retrograder et meretourve en N...et qd je repasse la vitesse supérieure elle se remet en 5.
- Enfin bcp plus ennuyant, et je dois etre chanceux d'etre toujours en vie, la boite de vitesse passe toute seule en N sans demander mon avis. Bref vous pouvez imaginer le grand frisson qd vous etes sur le periphérique parisien sur la voie de gauche, au milieu d'un rond point ou tout simplement dans les lacets d'une montée de station de ski... Dans ces moments la, je passe généralement la clim sur Low pour compenser l'augmentation soutaine de température due aux décharges l'adrénaline.


Bref je lance un grand appel, genre de selespeedthon, à tous ceux qui pourraient me donner la solution à mon problème ou tout simplment quelques pistes pour orienter mon pauvre garagiste.

Merci de tout coeur pour votre aide, j'espère que vous serez nombreux à vous manifester.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




squadrazura



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 24
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 31 Jan 2006 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu te mets en mode city ?? meme pb d enclenchement ??
_________________
147 2L selespeed GPL de 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanfeust



Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 31 Jan 2006 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'utilise plus le mode city, je trouve que le selespeed déconne encore plus. Bcp trop de messages Avarie Selespeed...

Bref, je vais attendre d'avoir moins de pb avec le selespeed pour repasser en city

Merci de ton aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SpitMK3



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 110
Localisation: ORSAY (91)

MessagePosté le: 31 Jan 2006 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble pas complètement à mon problème mais on ne sait jamais en éliminant ceux connus. Le moteur de la pompe hydraulique était malade (charbons).

Est-ce que tu entends la pompe tourner? C'est le bzzit de moteur électrique quand tu ouvres la portière conducteur ou met le contact. Le moteur doit tourner vite et instantanément, et pas peiner et accélérer progressivement.

Je te comprends pour le périph, ça m'est arrivé, sur la file de droite heureusement. La miènne se bloquait sur un rapport et repassait au N si je m'arretais. Ce jour la j'ai du jouer tres fin pour rejoindre la sortie suivante et m'y arrêter.
_________________
Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ISABELLE



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 51
Localisation: LOIRE

MessagePosté le: 31 Jan 2006 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

A tiens encore une ! clin_oeil

Moi j'ai eu le même problème hier et pas de nouvelle du garage,
sauf que j'étais en city N et impossible de passer une quelque conque vitesse.
Désespéré j'étais ... cry
J'attends des nouvelles avec impatiente mais le garage est débordé.
Mais il y aurait un virus ? Sur les sélespeed. pascontent
TCHAO
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclic



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 74

MessagePosté le: 01 Fév 2006 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est étrange que le garage ne trouve pas d'où vient la panne, ont ils branché la valise diagnostic? Si c'est un problème d'electronique 'l'examiner' le detectera et indiquera les pieces à changer.

La boîte ne passe pas de N à 1,mais avez vous essayé de passer de N à 2 ou 3 par exemple? Vu que la marche arrière passe bien ça ne doit pas venir de la pompe hydraulique en tout cas...

Quelques personnes ont eu le problème de la boîte qui se met au N en roulant, à cause d'une pièce qui s'appelle 'l'actionneur' . Quelques posts en parlent sur ce forum.

AMHA le garage n'a pas l'air très motivé pour trouver la source de la panne: ce genre de problème doit être connu par Alfa et les solutions aussi. Peut être aller voir ailleurs?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lanfeust



Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 03 Fév 2006 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible de passer en 2 ou 3 avant d'avoir enclencher la 1.

Aucun pb avec la marche arriere.

Des que tu as des nouvelles de ton garage; je serais intéressé de savoir quelle solution ils ont adopté.

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giles_147_selespeed



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 07 Fév 2006 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai eu un probleme avec ma selespeed, l' ODB affichait "avarie selespeed", ca n'arretait pas de bipper dans la voiture, l'enfer. j'ai du retourner 6 fois chez Alfa ( à chaque fois des concessions différentes afin d'optimiser mes chances de solutionner la panne). Finalement, à la 6ieme présentation, je suis resté avec le garagiste (faut pas les lacher...). il a fait une analyse de avec son examiner, il en est résulté une panne intermittente (comme pour les 5 premieres fois, c'est rassurant :-)... mais la, j'ai exigé qu'il verifie le circuit électrique de bout en bout et devinez quoi :-), le connecteur intermédiaire qui gere la boite selespeed était "légerement" sorti de son logement... il l'a bien réenfoncé et depuis j'ai parcouru 45000 kilometres et plus rien... la panne venait de la :-)

les mécanos chez alfa (ou ailleurs) ne semblent pas être vraiment formés aux pannes électriques.

as tu regardé de ce coté?

cdt

gilles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanfeust



Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 07 Fév 2006 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pb résolu.

Il fallait remplacer les faisceaux de transmission...

J'ai l'impression qu'il y a de nombreuses causes à tous ces problèmes de selespeed...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 07 Fév 2006 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

cool
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cani



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 31
Localisation: Uzès

MessagePosté le: 07 Fév 2006 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Il m'arive d'avoir le message "avarie selespeed" en manoeuvrant, première, marche ar, première, un peu vite. Ca passe en city.
Ca fait bizarre...
Ou est ce contacteru intermédiaire selespeed dont parle Giles 147?
A plus
_________________
Cani, Selespeed 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ISABELLE



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 51
Localisation: LOIRE

MessagePosté le: 07 Fév 2006 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Moi aussi j'aimerai bien savoir ou est ce contacteur ?
Car j'ai récupéré ma selespeed qui avait le meme problème ; le garage n'a pas voulu me donner la cause et je suppose que cela reviendra...
pas_cool
A TCHAO
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giles_147_selespeed



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 08 Fév 2006 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ola todos,

j'ai peut etre utilisé un mauvais terme par "connecteur intermédiaire". En fait, pour résumer la scene : le mecano a regardé le circuit électrique correspondant à la gestion de la boite selespeed.il a vérifié chaque bout du circuit, tout semblait normal, puis il a vérifié ce que j'appelais le "connecteur intermédiaire" qui doit etre une sorte de multiplexeur puisqu'il y avait pas mal de fils qui arrivaient sur le boitier. il a identifié la référence du circuit et s'est alors aperçu que le circuit était mal enfoncé dans le "multiplexeur". il l'a bien réenfoncé et depuis tout marche nickel...

j'etais sur que ca ne pouvait qu'etre une panne banale finalement....

il fallait juste prendre le temps de vraiment regarder tout le circuit électrique puisque l'examiner indiquait que la panne était intermittente, c'est à dire que le courant électrique passe mais pas tout le temps... donc logiquement, il doit s'agir d'un faux contact .... et hop


est ce que cela semble plus clair?

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanfeust



Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 08 Fév 2006 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est le meme pb que j'ai eu: mauvais contact.

Sinon pr le avarie selespeed de l'an dernier a chaque fois aue je passais la
5eme, j'ai du changer un des capteurs de vitesse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok