Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Riverplate
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 96 Localisation: Aix en Pce now
|
Posté le: 06 Fév 2006 12:53 Sujet du message: Du windows dans nos Alfa |
|
|
Windows s'invite dans les voitures Fiat
Par Vincent Hermann
Les projets visant à intégrer des systèmes d’exploitation pour gérer certaines fonctions dans les voitures ne sont pas récents. De Linux à Windows, beaucoup ont vu le jour afin de s’occuper de fonctions non essentielles dans le véhicule, en général des services multimédia.
Le projet de Fiat et Microsoft ne fait pas exception à la règle. Nommé Blue&Me (Le bleu et moi), ce qui ne manquera pas de faire sourire les esprits sarcastiques, le nouveau service promet des fonctionnalités intéressantes. Le système sera entièrement pilotable à la voix et basé sur Windows Mobile for Automotive.
Permettant la connexion sans fil ou via l’USB, le projet permettra par exemple d’activer les fonctions de son téléphone mobile via le Bluetooth et d’utiliser les haut-parleurs du véhicule ainsi que le microphone intégré. Ce système existe déjà dans certains véhicules, comme la série Ghia des Ford Mondeo, mais on parle ici de généralisation, du moins chez Fiat. La plateforme Windows, associée à l’utilisation du port USB, devrait permettre virtuellement la connexion de n’importe quel type de solution de stockage, comme les lecteurs MP3. Il suffirait donc de brancher un appareil de ce type pour accéder immédiatement à tout le contenu multimédia.
Les Alfa Romeo devraient être les premières voitures à bénéficier de ce système. _________________ TomTom's votre GPS du Net
Tomtom Site's
www.147alfaclub.org
Pour tous les amoureux d'alfa.
Enfin un club ouvert as tous. |
|
|
|
|
|
Kaloo
|
Posté le: 06 Fév 2006 13:06 Sujet du message: |
|
|
C'est un vieux document mais ca pourrait donner ca
Citation: | Lors d’une conférence donnée au ComDex en 1998, Bill Gates, pour conclure, osa une comparaison entre les industries informatique et automobile : "Si General Motors avait eu la même progression technologique que l’industrie informatique, nous conduirions aujourd’hui des autos coûtant 25 dollars et qui parcourraient 1000 miles avec un seul gallon d’essence."
Si cela impressionna l’assistance, la réaction de General Motors ne se fit pas attendre : Son PDG M.Welch en personne donna une conférence de presse où il énonça : "Si General Motors avait développé sa technologie comme Microsoft, les voitures que nous conduirions aujourd’hui auraient les propriétés suivantes :
Votre voiture aurait un accident sans raison compréhensible 2 fois par jour.
Chaque fois que les lignes blanches seraient repeintes, il faudrait racheter une nouvelle voiture.
Occasionnellement, une auto quitterait l’autoroute sans raison connue [1]. Il faudrait simplement l’accepter, redémarrer l’auto et reprendre la route.
Parfois, lors de manoeuvres particulières, comme par exemple prendre une courbe a gauche, l’auto ferait un simple tout droit puis refuserait de repartir. Pour cela, il faudrait procéder à un échange standard du moteur.
Les autos ne seraient livrées qu’avec un seul siège, car il faudrait choisir entre "Car95" et "CarNT". Chaque siège supplémentaire devrait être commandé à l’unité.
Macintosh développerait des voitures fonctionnant à l’énergie solaire, fiable, cinq fois plus rapides et deux fois plus légères. Mais elles ne pourraient emprunter que 5% des routes.
Les témoins d’huile, de température et de batterie seraient remplacés par un unique témoin "Défaillance Générale".
Les sièges exigeraient que chaque passager ait la même taille et le même poids.
L’airbag demanderait "Êtes-vous sûr ?" avant de s’ouvrir.
Occasionnellement la condamnation centralisée de la voiture se bloquerait. Vous ne pourriez alors la rouvrir qu’au moyen d’une astuce, comme par exemple simultanément tirer la poignée de porte, tourner la clé dans la serrure et d’une autre main attraper l’antenne radio.
General Motors vous forcerait à acheter avec chaque voiture un jeu de cartes routières Deluxe de la société Rand McNally (depuis peu filiale de GM), même lorsque vous ne souhaitez pas ou n’avez pas besoin de ces cartes. Au cas ou vous ne prendriez pas cette option, la voiture roulerait 50% moins vite (au mieux). A cause de cela, GM deviendrait une cible fréquente de procès.
A chaque fois que GM sortirait un nouveau modèle, chaque conducteur devrait réapprendre à conduire, car aucune des commandes ne fonctionnerait exactement comme dans les modèles précédents.
Enfin, il faudrait appuyer sur le bouton "Démarrer" pour stopper le moteur."
|
|
|
|
|
|
Xtof92
|
Posté le: 06 Fév 2006 13:34 Sujet du message: |
|
|
Super, ca va multiplier les plantages.
Alfa marche avec Apple pour l'ipod. Pourquoi ne pas alors donner une suite quand on connaît les parts de marché de l'ipod et la meilleure tenue de route d'un systeme OS ou linux....
Par contre, vive la prise usb dans la voiture. _________________ Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant |
|
|
|
|
ZKB
Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 48 Localisation: Royan(17) ou RP(91-75-93)
|
Posté le: 06 Fév 2006 20:08 Sujet du message: |
|
|
Mince je suis touché en plein coeur: obligé de rouler avec du microsoft dans ma voiture si je reste chez Alfa. Bon faut pas s'étonner si ce genre de systeme n'est pas badgé Linux... En effet Linux n'est pas une entreprise, il faudrait qu'un éditeur de logiciel développe un système basé la dessus et arrive à le vendre: dans ce cas le systeme ne serait sans doute même pas badgé Linux (cela arrive souvent dans les sytème embarqués quels qu'il soit. D'ailleur sur quoi le Connect Nav est-il basé?????)... Puis bon serieusement je ne voit pas pourquoi un systeme comme ça qu'il soit microsoft ou autre planterait plus qu'un autre: ce n'est pas un PC, c'est un sytème embarqué, moins soumis aux virus, logiciels de mauvaise qualité etc... Mais quel est l'interet de ce genre de système dans une voiture ? C'est pas plus fait pour rouler (et se faire plaisir) que pour envoyer des Emails à la base?? |
|
|
|
|
jerry_arns
|
Posté le: 07 Fév 2006 10:41 Sujet du message: |
|
|
Ceci n'est pas un troll:
Moi, je suis farouchement anti-Micro$oft (je sais c'est primaire mais j'ai mes raisons).
Pour vous dire le niveau pathologique que j'ai atteint, j'ai à la maison un Mac sur lequel j'ai installé Linux.
Voir arriver Zindoz$ dans ma voiture, pour faire la même chose que mon pack techno (téléphone bluetooth et kit iPod), j'ai l'étrange impression que ça ne sert à rien (et en plus ça me fiche les jetons. Ca commence par l'autoradio et ça finit par l'ABS et l'injection. Gloups).
Quand à Micro$oft dans ma voiture, je n'aime pas le concept. Il y a de trop gros risques de contrôle du contenu (DRM et autres).
Une société peut tout à fait décider de développer un système sur base libre (Linux ou autre), le vendre et rentrer dans ses frais grâce à l'économie sur les coût de licence windows.
L'inverse arrive aussi: Linksys a remplacé Linux (libre) par VxWorks (soumis à licence) dans un de ses routeurs. La cause: Linux a besoin dans leur cas de 4Mo de RAM quand VxWorks nécessite seulement 2Mo. L'économie de matériel compense le coût de licence. _________________ Alfa147 1.6 TS 120 + Pack Techno + étriers rouges
8 ans et 76000km |
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 07 Fév 2006 11:08 Sujet du message: |
|
|
On pourra recharger la batterie par le port USB? _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 07 Fév 2006 12:10 Sujet du message: |
|
|
Bah, moi ca me dérange pas plus que ça et surtout comme l'a dis ZKB, je ne vois pas pourquoi un tel système planterais plus que le système actuel pour le Nav+.
C'est pas un PC ou on installe plein de merde et après on viens se plaindre qu'il devient instable. _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
Xtof92
|
Posté le: 07 Fév 2006 12:51 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | Bah, moi ca me dérange pas plus que ça et surtout comme l'a dis ZKB, je ne vois pas pourquoi un tel système planterais plus que le système actuel pour le Nav+.
C'est pas un PC ou on installe plein de merde et après on viens se plaindre qu'il devient instable. |
Ca y est la guerre est ouverte.
Pour ma part, utilisateur des 2 systèmes d'exploitation au quotidien, j'ai une très mais très nette préférence pour l'OS, moins de plantage, moins de galère de config, moins de virus et un vrai système plug and play... Que demander de plus... Et tout ça sans installer des merdes _________________ Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant |
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 07 Fév 2006 13:01 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais que te dire.
Moi j'ai toujours été très Linux, mais depuis Windows XP (que beaucoup on déscendu en flèche gratuitement), je dois avouer que ce système est très stable et qu'il plante bien plus par la faute de drivers mal écrit que par lui-même.
Mais bon, on ne parle pas de XP ou autre mais bien d'un système adapté tel Symbian ou certains linux pour bancomat ou autres.
Que ce soit X Y ou Z je m'en fout un peu du moment que ca tourne bien sans problème. _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 08 Fév 2006 22:57 Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'il y aura le solitaire et le demineur au moins? _________________
I'll be back from the hell |