Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chandler68
|
Posté le: 08 Fév 2006 16:22 Sujet du message: Changement d'essuie glace arriere |
|
|
voila j'ai vu sur le forum que pour l'essuie glace arriere fallait changer tout le bras avec le balai pour 60€ (dont j'ai eu la confirmation par ma concession).
Il etait aussi marquer qu'il est possible d'enlever juste le caoutchouc pour le changer.
Et je voudrais savoir si quelqu'un aurait une photo expliqant comment faire car je n'ai pas envie de tout bousiller.
Merci bien et a bientot _________________ Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox. |
|
|
|
|
|
Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 08 Fév 2006 17:06 Sujet du message: |
|
|
Franchement un môme de 6 ans y arriverait: j'ai acheté la raclette chez Norauto (j'ai juste pas fait gaffe à la longueur, j'en ai pris une trop courte ) et y'a juste à glisser dans les rainures!
Vraiment archi simple: ça s'enlève tout seul, mais c'est juste un poil moins aisé de remettre le neuf... hey, au pire, si tu casse un truc ça t'aura coûté 60€ + la raclette inutile! _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
|
chandler68
|
Posté le: 08 Fév 2006 19:43 Sujet du message: |
|
|
ok ben merci j'irai chez norauto demain. _________________ Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox. |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 08 Fév 2006 23:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'astuce, ca me tracassé de payer 60€ pour un balais. Je vais faire ca. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
goritz666
Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 79 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 09 Fév 2006 13:11 Sujet du message: |
|
|
En cherchant dans les posts tu aurais trouvé la référence de la lame correspondant en taille mais à retailler sur la longueur :
Lame caoutchouc Valéo sous la référence U4 pour environ 7€50.
Je devais le changer sur la mienne mais entre temps je me suis fait refaire l'arrière et là elle est en carosserie.
Pour changer la lame j'ai vu qu'il n'y avait rien de sorcier. _________________ 147-II Selective JTDm 120 |
|
|
|
|
pinochio Invité
|
Posté le: 09 Fév 2006 15:08 Sujet du message: |
|
|
j'ai fais pareil,
impossible de trouver un essui glace 147, d'ailleur on trouve jamais rien pour la 147 dans les magasins d'automobile !!!!!
alors j'ai acheté une essui glace pour un autre voiture (de memoire ford mondeo) puis j'ai defais les raclettes a la mains, j'ai coupé a la bonne dimension (car celui de la ford etait un long modele) et j'ai adapter sur l'essui glace d'origine
et le tour est joué pour 6€80 chez LECLERC avec en + 0€30 sur ma carte LECLERC |
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 09 Fév 2006 17:04 Sujet du message: Re: Changement d'essuie glace arriere |
|
|
chandler68 a écrit: | voila j'ai vu sur le forum que pour l'essuie glace arriere fallait changer tout le bras avec le balai pour 60€ (dont j'ai eu la confirmation par ma concession).
Il etait aussi marquer qu'il est possible d'enlever juste le caoutchouc pour le changer.
Et je voudrais savoir si quelqu'un aurait une photo expliqant comment faire car je n'ai pas envie de tout bousiller.
Merci bien et a bientot |
J'ai fait un reportage photo sur le forum du Stilo-Club sur le changement de lame du bras d'essuie glace arrière!!!
=> http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=2380&postdays=0&postorder=asc&start=15 _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
|
|
chandler68
|
Posté le: 09 Fév 2006 18:59 Sujet du message: |
|
|
Petite info pour ceux qui habite en Alsace, à Colmar il y'a Auto Comptoir automobile qui fait la lame seule pour alfa 147 pour moins de 7€ dc pas besoin de couper a la longueur.
Pour ceux que ca interesse je donne les coordonnés
Auto Comptoir Colmarien
34 r Fecht
03.89.24.06.71
Voila comment economiser 50€ sur l'essuie glace arr.
Merci pour l'astuce à bientot _________________ Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox. |
|
|
|
|
|