Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Que pensez vous de cette nouvelle taxe ? |
C'est normal. |
|
33% |
[ 6 ] |
Encore un truc à payer mais bon ça concerne que les gros vehicules |
|
5% |
[ 1 ] |
Y'en a marre que l'automobiliste soit la vache à lait de la france |
|
44% |
[ 8 ] |
Obiwan Kenobi |
|
16% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 18 |
|
Auteur |
Message |
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 01 Fév 2006 16:24 Sujet du message: Taxe emission CO2 |
|
|
Comme vous le savez le gouvernement à mis en place une taxe sur les vehicules dit "polluant" à savoir ceux qui emettent plus de 200 gr de CO2
Le Bareme de la taxe est tombé
entre 200 et 250 grs c'est 2 euros du gramme
au dela de 250 grs c'est 4 euros du gramme
EX : pour une voiture qui emettrait 275 grs de CO2 la taxe serait de
50 grs à 2 euros = 100 euros
25 grs à 4 euros = 100 euros
Montant de la taxe = 200 euros ....aie ça pique
c'ets en tout cas plus rentable que feu la vignette auto |
|
|
|
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 01 Fév 2006 16:51 Sujet du message: |
|
|
Bien le nouveau 3,2l V6 de la 159 fait 273g/km en emission Co2
En faite ca fait un argument de plus que le gazoil car pour mon brera jtd pas de surplus de taxe pour 200cv, vive le FAP car 179g/km
Le 1,9 jts est a 205g/km et le 2,2 jts à 221g/km
En gros il n'y a pas que les gros moteur qui vont etre taxé mais quasiment tous les moteurs essences. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 01 Fév 2006 17:32 Sujet du message: |
|
|
Perso, je trouve ça normal et juste.
Pollueur = payeur me semble logique.
Reste à savoir si la pollution se résume au C0² ?? _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 01 Fév 2006 17:47 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais trop etudier la question en detail mais il ne me semble pas que les voitures sont la cause du trou de la couche d'ozone. Elle y contribue peut etre mais a un faible pourcentage.
Pour moi c'est un peu comme tous, ca permet a l'etat de recuper un peu d'argent. Tous les moyens sont bon. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 01 Fév 2006 17:48 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait normal et je serait le premier à payer avec le sourire.
Faut taxer tout ce qui pollue le plus, c'est d'une logique
Et quand a lire toujours que c'est pas les voitures qui ne polluent pas le plus, ca devient énervant à la longue. On rejette toujours la faute sur les autres mais prenons une fois le courage de donner l'exemple au lieu de dire qu'il y a toujours pire, car ca on le sait.
C'est un peu comme "je fait pas d'économies d'énergies chez moi car il y a les entreprises qui consomment plus que moi".
Si on continue à réfléchir comme ça, on va pas s'en sortir.
A quand la taxe sur les particules fines ? _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 01 Fév 2006 20:26 Sujet du message: Re: Taxe emission CO2 |
|
|
fred34 a écrit: |
Heu...
Si :
2€ du gramme pour < 250g
4€ du gramme pour > 250g
Pour 275, ça ferait donc :
250*2 + 25*4 = 500+100 = 600€
Non ? _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 01 Fév 2006 20:52 Sujet du message: Re: Taxe emission CO2 |
|
|
dbonin a écrit: | fred34 a écrit: |
Heu...
Si :
2€ du gramme pour < 250g
4€ du gramme pour > 250g
Pour 275, ça ferait donc :
250*2 + 25*4 = 500+100 = 600€
Non ? |
j'me suis peut etre mal exprimé .... c'est pour les grammes au dessu de 200 |
|
|
|
|
Nitro
|
Posté le: 01 Fév 2006 21:24 Sujet du message: |
|
|
une taxe de plus , c'est vrai qu'on a besoin de ça.
Cette taxe elle va s'appliquer au P-L ?? _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
|
|
mister_enzo74
Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 997 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 01 Fév 2006 21:27 Sujet du message: |
|
|
Ca concerne uniqement les gros 4*4 et les grosses cylindres...
Meme si on peut prendre ca pour une taxe suplementaire, elle ne concerne que les vehicules a des tarifs eleves!!
Donc...ceux qui s'achete une porsche a les moyens de payer une taxe!
_________________ piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!! |
|
|
|
|
Tabasco_147
|
Posté le: 01 Fév 2006 21:48 Sujet du message: |
|
|
mister_enzo74 a écrit: | Ca concerne uniqement les gros 4*4 et les grosses cylindres...
Meme si on peut prendre ca pour une taxe suplementaire, elle ne concerne que les vehicules a des tarifs eleves!!
|
Non, ca concerne tous les véhicules "puissants", berline, break, ...
Car Le CO2 est le fruit d'une combustion NORMALE. Ce n'est pas un polluant toxique (on en produit en respirant), comme les oxydes d'azote, de souffre et le CO. Par contre le CO2 est le principal contributeur à l'effet de serre qui réchauffe notre planète !
stopino a écrit: |
En faite ca fait un argument de plus que le gazoil car pour mon brera jtd pas de surplus de taxe pour 200cv, vive le FAP car 179g/km
|
Pour info, le filtre à particule ne change quasiment rien aux émissions de CO2. Ce filtre est la pour les "suies" (fines particules noires) produites avec la combustion du diesel et nonpour le CO2. Désolé, mais vive le FAP quand meme et surtout la Bréra !
Moi, jai un avis mitigé sur cette taxe :
d'un coté, c'est bien parceque ca incite les fabriquants et les consommateurs à produire moins de CO2.
Mais d'un autre coté je crois que l'état tape d'abord sur les "petits" pollueurs (nous) et pas assez sur les gros (les industries nationnales et internationnales, exemples USA, chine)...
Je pense meme que notre effort ne se verra meme pas à l'échelle mondiale et meme peut etre nationnale. Mais fo bien donner l'exemple ???
Conclusion, le principe est bon, mais c'est encore nous qui sommes les seuls à payer...
C'est une vraie fausse bonne idée
ZA+ _________________ 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370 |
|
|
|
|
fred34
|
Posté le: 05 Fév 2006 15:32 Sujet du message: |
|
|
mister_enzo74 a écrit: | Ca concerne uniqement les gros 4*4 et les grosses cylindres...
|
pour info, une 159 2.2 JTS produit 222 g/km de CO2 et est donc soumise à cette taxe ....
alors sache qu'a moins d'avoir une petite voiture ou un diesel (qui curieusement etait il n'y a pas si longtemps la bete noir des écologistes) la majorité des voitures dites "familiales" correctement motorisés seront soumises à cette taxe |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 05 Fév 2006 15:56 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | Je n'ai jamais trop etudier la question en detail mais il ne me semble pas que les voitures sont la cause du trou de la couche d'ozone. Elle y contribue peut etre mais a un faible pourcentage. | le CO2 n'est pas la cause du trou dans couche d'ozone. _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 05 Fév 2006 16:07 Sujet du message: |
|
|
Moi, je suis tout a fait en accord avec cette taxe. Quand on polue, on paye. Certes, ca ne va pas changer grand chose, mais si sur 100 ans, on economisera 1 degres, alors le jeu en vaudra la chandelle. Le principal probleme du CO2 est qu'il est la cause de l'effet de serre. Vive les moteurs a l'hydrogene. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 10 Fév 2006 18:05 Sujet du message: |
|
|
suis ni écologiste ni pro des sciences mais je pense plusieurs trucs :
- que la Co2 soit le principal responsable du trou dans la couche d'ozone, j'en sais rien, mais s'il y contribue, c'est normal non pas de se faire de l'argent sur son dos mais de détourner l'intéret du grand public de ces mécaniques productrices de CO2 au profit d'une énergie plus propre.
Il est vrai que les particules sont nocives et plein d'autres choses aussi, alors par soucis d'égalité, toutes les émissions polluantes (popstar, JT de TF1, la ferme... ) devraient etre taxées.
puisque le discours "moralisateur" (dans le bon sens du terme) n'encourage pas les consommateurs à agir pour la planete, il faut les y "contraindre" ...
Combien de clients choississent le filtre à particules quand celui ci est en option payante????
- j'avoue que si on me demande une taxe pour ma voiture, j'dirai "put***... une taxe de plus" ... mais elle me parrait beaucoup plus justifiée que des dizaines d'autres car pour une fois, les efforts de l'Etat seront peut etre utiles.
j'avais le choix à l'achat de ma 147 entre un 2l et un 1,6l ....
et bien vu la répression et cette future taxe, je me suis tourné vers les 1,6l, qui, avouons le, est largement (trop?) suffisant pour l'usage que l'on peut en faire (et pourtant je fais 35000 km/an).
Le choix d'une motorisation devrait etre axé sur son rendement bien sur, mais aussi sur son respect de l'écologie...
et encore une fois (pourtant, j'les aime vraiment pas...) l'état s'implique beaucoup : un gros ML 400 va etre taxé et une tite prius va rapporter 2000€ sur les impots d'un mec qui fait gaffe à l'écologie... (ou à ses impots mais peu importe, le but est atteint!!!)
prélevons de l'argent aux plus pollueurs, et encourageons ceux qui font des efforts!!!!
je dis tout ca mais j'admire malgré tout les magnifiques V6, V8 et autres V10, et je reste avant tout un passionné d'automobile, mais il est temps qu'on voit cette passion d'un autre oeil... parce que vu les dégats faits en un siecle, j'ose pas imaginer le monde dans 300 ans ...
j'vais me calmer parce que j'ai du remplir un page du topic à moi tout seul !!!
_________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 10 Fév 2006 18:28 Sujet du message: |
|
|
en bref:
- CO2 --> réchauffement planétaire
- particules --> cancer du poumon (entre autres)
- vieux frigos, vieilles clim' --> trou dans la couche d'ozone (et si plus d'ozone différents effets dont rayonnement UV plus filtré --> cancers & cie) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
|