Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matt147 Invité
|
Posté le: 31 Jan 2006 15:23 Sujet du message: |
|
|
a mon avis, il doit y avoir un simple entrée video sur ce Nav+.... faut trouver quelles sont les broches.... tout comme il y a une entrée AUX sur l'autoradio standard sur differentes broches de celui-ci.... |
|
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 31 Jan 2006 18:12 Sujet du message: |
|
|
Et bien non, pas d'entrée vidéo. Ce serait trop beau sinon et le gars ce serait pas cassé le cul à faire ce montage _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
neutron
Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 90 Localisation: Toulouse (31)
|
Posté le: 31 Jan 2006 19:20 Sujet du message: |
|
|
Ca fait un petit moment que je travaille sur ce type de montage. Au départ c'était simplement pour une caméra de recul sur l'écran du Nav+.
Le seul problème est que je n'ose pas faire de test grandeur nature sur mon Nav+, mes finances ne me permettent pas de prendre ce risque... Mais vu que Bruno a identifié les fils à utiliser pour prendre le contrôle de l'écran, un vrai test pourrait alors voir le jour sans de gros risque...
Pour une adaptation DVD, le plus dur est la gestion du son... De ce côté la, pour simplifier grandement la chose, il est possible d'utiliser l'interface Triple Aux et le tour est joué.
Donc suite à un problème de PC j'ai perdu ces schémas, et je serai très reconnaissant à la personne qui pourra me les envoyer...
Merci. _________________ BMW Z4 3.0i, noire, full options
Ex : 147 TI 1,9 JTD 126ch - Noire, Bose, NAV+, GlasTint |
|
|
|
|
dam's
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 292 Localisation: noiseau "94"
|
Posté le: 01 Fév 2006 10:25 Sujet du message: |
|
|
bah apparament pour la gestion du son les gars paralis de se reprendre sur le cable du cdc...
Bon alors nouvelles du forum italien...
quelques gars commence a perdre patience car le type qui cetait lancé dans la fabrique ne donne plus signe de vie mais dautre rappel bien quun composant etait dure a trouver voila voila
sa navance pas a grands choses..mais je ne perd a pas espoir _________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc |
|
|
|
|
neutron
|
Posté le: 01 Fév 2006 10:50 Sujet du message: |
|
|
En effet, ça va pas être facile de trouver quelqu'un qui accepte de fabriquer l'interface "industriellement" pour une quantité si faible...
Je suis en train de me renseigner de mon côté. Je suis encore étudiant et y'a un labo tout neuf de tirage de circuit imprimé qui "dort" à l'école... _________________ BMW Z4 3.0i, noire, full options
|
|
|
|
neutron
|
Posté le: 02 Fév 2006 10:03 Sujet du message: |
|
|
C'est encore moi...
Je recherche les références de l'écran du Nav+ pour en savoir plus sur le brochage. Alors si quelqu'un en a un en pièces dans son garage, ou si un autre ouvre le sien (moi il est encore sous garantie...), il faudrait regarder s'il n'y a pas une référence marquée dessus.
Ou alors les schémas de nos amis Italiens !
Pour info l'interface sur laquelle je travaille avec un collègue de promo marche sur un ecran TFT de lecteur DVD portable, donc il ne manque "plus que" le brochage pour l'adaptation sur le Nav. _________________ BMW Z4 3.0i, noire, full options
|
|
|
|
neutron
|
Posté le: 03 Fév 2006 10:03 Sujet du message: |
|
|
Quand on fait un Edit, le message ne remonte pas... Donc je poste à la suite !
Ca y est j'ai craqué j'ai ouvert mon Nav+ hier soir.
Alors ça s'annonce plutôt bien ! J'ai réussi à trouver toutes les caractéristiques de l'écran. La réalisation semble donc très possible !
Pour info l'écran n'affiche pas que 256 couleurs, mais bel et bien en Full Color !
J'aurais donc voulu savoir quelles sont les personnes intéressées par une telle interface et surtout leurs attentes... _________________ BMW Z4 3.0i, noire, full options
|
|
|
|
minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 03 Fév 2006 10:47 Sujet du message: |
|
|
ba moi je suis interessé.
mes attentes
pouvoir matter des divx, dvd ou autres.....
Engros avoir une entree video, car apartir de la un petit hd de branché puis c'est bon.... _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
|
seb306cab
Inscrit le: 18 Mai 2004 Messages: 15 Localisation: vichy , ALLIER 03
|
Posté le: 03 Fév 2006 16:42 Sujet du message: |
|
|
moi aussi ,je suis interéssé, le demontage ne me fait pas peur , c'est surtout le tps qui manque . |
|
|
|
|
FiFoU101
|
Posté le: 03 Fév 2006 22:16 Sujet du message: |
|
|
minoche a écrit: | ba moi je suis interessé.
mes attentes
pouvoir matter des divx, dvd ou autres.....
Engros avoir une entree video, car apartir de la un petit hd de branché puis c'est bon.... |
+1 bien sur............... _________________ FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv |
|
|
|
|
dams51
|
Posté le: 04 Fév 2006 10:53 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que c'est tentant !!! _________________ 147 JTD - Rouge Alfa - Connect Nav + - radar de Recul |
|
|
|
|
dam's
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 292 Localisation: noiseau "94"
|
Posté le: 06 Fév 2006 11:02 Sujet du message: |
|
|
pas besoin de dire que je suis interessé _________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc |
|
|
|
|
seb306cab
|
Posté le: 10 Fév 2006 15:33 Sujet du message: |
|
|
bon , pas de nouvelles des italiens ? leurs adresse qu'on leur blinde leur boite a mail de questions !! ma femme parle et ecrit l'italien impecable . |
|
|
|
|
neutron
|
Posté le: 10 Fév 2006 17:26 Sujet du message: |
|
|
Pas de nouvelles des Italiens, mais des nouvelles des Français !
La création de l’interface prend énormément de temps, mais ça avance petit à petit. Une partie des pièces et composants sont déjà commandés. D’autres sont beaucoup plus difficiles à obtenir, et j’ai pas mal galéré, mais ça y est ils vont arriver.
L’interface gère la vidéo et l’audio (à condition d’avoir un chargeur CD). On a donc les entrées composites DVD et Caméra de recul pour la vidéo et RCA stéréo DVD et MP3 pour l’audio. Un prototype devrait bientôt voir le jour.
Sinon, un boîtier de commande où l’on sélectionne :
- Mode Nav+ : Ecran classique du Nav + Chargeur CD,
- Mode DVD : Vidéo DVD + Audio DVD,
- Mode MP3 : Ecran classique du Nav + MP3,
- On ajoute à cela un mode caméra de recul qui ne s’active que quand on enclenche la marche arrière, et qui ne modifie pas la source audio sélectionnée.
Avantages :
- Le son de la navigation reste prioritaire,
- Les informations de circulation (TA) restent prioritaires,
- Les entrées audio DVD et MP3 sont pré-amplifiées pour rehausser le volume et ne pas sursauter quand on repasse sur le chargeur.
Câblage. L’interface se place entre :
- Le Nav+ et l’écran via 2 nappes souples,
- Le Nav+ et le chargeur CD via la connectique mâle et femelle appropriée (Comme le Triple Aux),
- Le Nav+ et la batterie pour l’alimentation via un prolongateur ISO. L’interface n’est active qu’avec le contact, pour éviter les problèmes de batterie.
L’interface ira se loger derrière le Nav+, enfin plus précisément derrière les commandes de climatisation.
Le temps de montage est estimé à 10 min tout compris. Par contre je n’ai pas encore une vision globale du coût de cette interface.
Patience, patience… _________________ BMW Z4 3.0i, noire, full options
|
|
|
|
roirio
|
Posté le: 10 Fév 2006 18:52 Sujet du message: |
|
|
et bah
moi je dit qu'il y a du pro ici _________________ 159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600 |
|
|
|
|
minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 10 Fév 2006 21:03 Sujet du message: |
|
|
bravo moi je dit
_________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
|
seb306cab
|
Posté le: 12 Fév 2006 19:36 Sujet du message: |
|
|
miam miam !!!! patience donc ....pour ma 147
bien que la 159 2,4 me fait de l'oeuil ...;
a une petite question, personne sait la 159 a des entrées videos /audio RCA sur son GPS ? |
|
|
|
|
FiFoU101
|
Posté le: 12 Fév 2006 20:52 Sujet du message: |
|
|
seb306cab a écrit: | miam miam !!!! patience donc ....pour ma 147
bien que la 159 2,4 me fait de l'oeuil ...;
a une petite question, personne sait la 159 a des entrées videos /audio RCA sur son GPS ? |
Il me semble que non et c'est d'ailleur a cause de ca qu'elle a perdu son matche face a la BMW serie 3 dans je c plus quel magazine pour 3 point sur 150 possible.... _________________ FiFoU101
|
|
|
|
seb306cab
|
Posté le: 14 Fév 2006 07:36 Sujet du message: |
|
|
merci pour cette petite reponse hors sujet dommage pour la 159, mais juis toujours partant pour l'adaptateur pour ma 147 ! |
|
|
|
|
FiFoU101
|
Posté le: 16 Fév 2006 21:58 Sujet du message: |
|
|
des nouvelles messieurs........ _________________ FiFoU101