Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


bruit du tdb : serrage des vis au niveau de l'aération

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 09 Fév 2006 20:02    Sujet du message: bruit du tdb : serrage des vis au niveau de l'aération Répondre en citant

Bonjour,
j'ai toujours des bruits dans mon tdb...
depuis l'hiver j'ai un gros craquement métallique lorsque la voiture est encore froide et que je passe sur une route déformée (parfois même sur une route lisse)

c'est comme si le tdb glissait un peu sur les vis afin de se mettre en place car les éléments sous la chaleur se dilatent!

Avez-vous çà aussi?
j'ai essayé de serrer à fond : pareil, de serrer bcp moins : au début moins de bruit mais finalement j'en ai plus.. :(
je me demande aussi s'il vaut mieux serrer à chaud ou à froid : à mon avis à chaud car c'est à cette température que mon tdb est le plus souvent..


Quand vous resserrez : vous soulevez ou le tdb ou essayez au contraire de plus appuyer vers le bas?
J'essaye surtout de pousser le tdb vers l'avant de la voiture pour bien plaquer, peut-être trop?

Merci pour vos avis clin_oeil
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Dams83



Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 6
Localisation: Belgique (Liège)

MessagePosté le: 10 Fév 2006 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite recherche et tu trouveras bien une dizaine de dossiers à ce sujet.
Ciao! crazy2
_________________
Alfa 147 - 2005 - 1.9 JTD - 115cv - noir métal - jantes 16" battons - kit bluetooth
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 10 Fév 2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dams83 a écrit:
Une petite recherche et tu trouveras bien une dizaine de dossiers à ce sujet.
Ciao! crazy2

c'est vrai qu'il y en a, (j'ai participé à certains de ces sujets) mais ce qui est préconisé c'est de mettre de la feutrine sur les supports ou de l'emmener chez un concessionaire qui ne veut pas faire la "réparation" car il n'est pas sûr du résultat.

je l'ai déjà emmené chez un concessionaire qui a resserré toutes les vis du tdb : c'était pire après!

depuis je les ai re-desserré et remise correctement en poussant bien le tdb : je n'ai plus de bruit en roulant (ou très léger) sauf quand la voiture passe d'une température froide à la température que je demande (entre 19 et 21 degrés)
ce soir il faisait plus de 10 degrés mais çà l'a fait aussi.

je ne pense pas que mon problème vienne d'un manque de feutrine sur les supports du tdb car sinon j'entendrais aussi ce bruit une fois les plastiques et vis chauds...

donc je me dis que çà vient de la façon dont est fixé mon tdb : peut-être trop serré? peut-être pas...

Sinon le bruit ne vient pas des compteurs : je les ai bien serrés.
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 12 Fév 2006 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

elles sont où ces vis du tableau de bord ?
Dans l'aération près de la vitre ?
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 12 Fév 2006 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui dans l'aération centrale du tdb, juste avant le pare brise.
il y a 4 vis avec épaulement, rondelle métallique + rondelle caoutchouc...

et ces vis font souvent du bruit pas_cool pas_sourire
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 16 Fév 2006 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

ce WE j'ai tenté de mettre de la feutrine entre le tableau de bord et leur support, juste à l'endroit ou on visse (donc ou on serre)

j'ai d'abord cherché à passer par en dessous (apparemment un concessionaire a réussi à faire comme çà) mais j'ai rien vu pas_cool

mon bruit vient du changement de température et c'est un bruit métallique assez fort. Par contre une fois la voiture chaude : 0 bruit. (ce bruit ne se fait qu'1 ou 2 fois par trajet)

Bref, j'avais pas de feutrine alors j'ai découpé des touts petits morceaux de chaussette (j'avais que çà...pis c'est costaud razz ) que j'ai glissé autour du trou taraudé (du trou de vis).
Pour cela j'ai juste devissé les 4 vis puis tiré sur le tdb légèrement. J'en ai mis qu'à gauche car c'est là que j'avais ce bruit.
J'avais peur qu'en en mettant je fasse tomber les premiers morceaux de tissu installé alors j'ai fait au plus simple. Et depuis : 0 bruit crazy

bon il a fait moins froid, mais j'avais aussi ce bruit (dernièrement) à une température de 11degrés donc je pense que çà a marché...

à suivre aux prochaines gelées! content
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok