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rs200
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 371 Localisation: Belgique
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Posté le: 16 Déc 2004 11:47 Sujet du message: |
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Cela arrive aussi quand il ya trop d'huile dans le moteur... |
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Edenpark
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Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
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Posté le: 16 Déc 2004 13:20 Sujet du message: |
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je sais que je vais etre un peu lourd , mais est ce qu'on peut avoir des tofs!!! _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
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Gégé147
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Inscrit le: 19 Nov 2003 Messages: 33 Localisation: 79
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Posté le: 16 Déc 2004 19:45 Sujet du message: |
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pas trop d'huile dans le moteur , moi je dirais durite poreuse !
Alfa france ma dit une sur trois ? a vous de voir ![pas_cool](images/smiles/pas_cool.gif) _________________ 147 JTD 16V Rouge Protéo |
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Edenpark
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Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
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Posté le: 27 Déc 2004 20:05 Sujet du message: |
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Salut à tous!!!
Moi aussi j'avais un "pchitttttt"
Ce soir j'ai remarqué que ma durite était perçée!
En fait c'est un pas de vis coulé dans le bloc moteur et qui reçoit un fil de masse qui est à l'origine de ce problème.
Lors d'accélération, la durite gonfle et avec les vibrations vient toucher ce pas de vis.
J'ai réparé provisoirement en attendant que mon mécano ai la durite.
Je ne suis pas chez moi ce soir, mais dès demain soir, je poste des photos de la durite et du pas de vis avec un petit bricolage maison en attendant
A surveiller de très près car ils ont fait puis pensé chez Alfa!!!
Pour info ma 147 n'a que 30000km.
A demain pour les tofs!!
Alfistement _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
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Frank60
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Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 27 Déc 2004 20:46 Sujet du message: |
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Gégé147 a écrit: | Salut a tous j'ai signaler à 31 000km que la durite entre le turbo et l'échanger de temperature etait pleine d'huile a l'exterieur bien sure Alfa ma répondu que cela était normal ? |
peut importe d'ou vient l'huile en question une voiture a 30000 kms n'a pas a fuire c'est tout simplemnt scandaleux qu'on te dise c'est normal ![pas_cool](images/smiles/pas_cool.gif) _________________
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Edenpark
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Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
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Posté le: 29 Déc 2004 14:13 Sujet du message: |
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Désolé du retard mais hier soir j'ai pas eu le temps de poster les tofs!!
Les voicis!!!
La durite à déjà été "réparée" mais le but est de situer la dite en question
Un peu flou mais bon c pas grave!! On peut voir le pas de vis responsable de la dégradation de la durite.
Le petit tuyau trouvé dans le grenier pour éviter que que le problème ne réapparaisse (temporaire bien évidement).
Voilà le final!! Réparation provisoire terminée!!
Désolé mais avant de mettre le scotch, j'ai pas pensé à prendre de tof du trou provoqué par le pas de vis. J'ai eu la flemme de renlever le scotch
En résumé il vous suffit de vous munir d'un rouleau de scotch de bonne qualité et d'un bout de tuyau ou d'autre chose
Maintenant j'ai retrouvé la pleinitude de la puissance de ma belle ![love](images/smiles/love.gif) _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
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lacombe
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Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 223 Localisation: Mazamet - 81
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Posté le: 29 Déc 2004 19:32 Sujet du message: |
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Je suis content pour vous ! J'espère que ce pb sera vite et bien réparé ![cool](images/smiles/cool.gif) _________________ Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch |
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agordo
Inscrit le: 27 Nov 2005 Messages: 6 Localisation: region de lyon
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Posté le: 12 Fév 2006 13:47 Sujet du message: |
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Gégé147 a écrit: | Salut a tous j'ai signaler à 31 000km que la durite entre le turbo et l'échanger de temperature etait pleine d'huile a l'exterieur bien sure Alfa ma répondu que cela était normal ? |
salut
j'ai une jtd 126 d'occasion depuis novembre 2005,elle a 10000km et la durite du turbo est pleine d'huile ce qui n'etait pas le cas il y a 2 mois.
peux tu me dire si ton probleme a ete résolu depuis ton post de décembre 2004
merci |
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Edenpark
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Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
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Posté le: 12 Fév 2006 14:27 Sujet du message: |
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Slt
ben depuis j'ai fais changer la durite pris sous garantie mais bon le problème n'est que temporairement résolu puisque malgré que mon garagiste est tourné la durite dans le sens le plus éloigné de la vis, j'ai de nouveau un trou qui commence a se reformer.
Ca ne sera que rebelotte et j'irai commander une autre durite mais cette fois je vais lui demander de me mettre un renfort à ce niveau là!
![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
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gersman
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Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 232 Localisation: condom (Gers, 32)
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Posté le: 12 Fév 2006 15:32 Sujet du message: |
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J'ai eut la meme chose que toi deux jours après avoir acheté ma belle (62000km) , sur l'autoroute plus de pèche puis nuage noir a l'accélération et pour finir l'odb qui signalait avarie système controle moteur, remorquage, garage deux jours d'attente pièce main d'oeuvre le tout pour 56 petits euros ttc, elle est pas belle le vie... ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) _________________ 147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE
http://bass-conexion.over-blog.com/ |
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agordo
Inscrit le: 27 Nov 2005 Messages: 6 Localisation: region de lyon
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Posté le: 12 Fév 2006 16:24 Sujet du message: |
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merci d'avoir repondu si vite mais ma question s'adressait surtout a gégé147 concernant son probleme de durite du turbo pleine d'huile,probleme qui est similaire au mien.mais j'ai remarqué aussi que la fameuse vis est en train de faire la chose.lundi direction le garage pour ces 2 problemes |
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thomaseric
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 188
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Posté le: 13 Fév 2006 00:43 Sujet du message: |
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moi ca m'est arrive deux fois , puis g mis deux colliers cote a cote avec les deux vis des colliers en butée sur la vis du moteur , depuis je suis tranquille _________________ al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
![](http://img91.exs.cx/img91/9241/p10100101ec.jpg) |
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Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
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Posté le: 13 Fév 2006 12:23 Sujet du message: |
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thomaseric a écrit: | moi ca m'est arrive deux fois , puis g mis deux colliers cote a cote avec les deux vis des colliers en butée sur la vis du moteur , depuis je suis tranquille |
C'est à dire ? T'as bien une petite photo ou un shéma…
Merci d'avance.
Bye _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
![](http://images.spritmonitor.de/140573_4.png) |
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thomaseric
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 188
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Posté le: 14 Fév 2006 02:49 Sujet du message: |
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Boris a écrit: | thomaseric a écrit: | moi ca m'est arrive deux fois , puis g mis deux colliers cote a cote avec les deux vis des colliers en butée sur la vis du moteur , depuis je suis tranquille |
C'est à dire ? T'as bien une petite photo ou un shéma…
Merci d'avance.
Bye |
non dsl pas de photo , mais c tout simple , a l' endroit ou la vis du moteur frottait , g posé deux colliers sur la durit en les tournants de façon a ce que ce soit les vis des colliers qui reposent sur la fameuse vis du moteur !
est ce clair ? _________________ al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
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Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
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Posté le: 14 Fév 2006 11:04 Sujet du message: |
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Ok j'ai pigé…
En gros le métal du collier frotte sur le métal de la vis. Fallait y penser. Bravo ! _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
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thomaseric
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 188
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Posté le: 14 Fév 2006 11:10 Sujet du message: |
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![cool](images/smiles/cool.gif) _________________ al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
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guillaume34
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 58 Localisation: Frontignan (34)
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Posté le: 14 Fév 2006 21:22 Sujet du message: |
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moi sur ma JTD 115 a 60 000km s'est pas la durite mais l'échangeur qui s'est complétement éventré sa faisait un pchiiii a chaque accélération, au niveau de l'échangeur c'était tout gras et je vous parle pas de la fumé! |
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