Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Comment j'ai changé mon poste d'origine systeme BOSE.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal974



Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 27
Localisation: Ile de la Réunion

MessagePosté le: 19 Juil 2005 08:59    Sujet du message: Comment j'ai changé mon poste d'origine systeme BOSE. Répondre en citant

Voici mon témoignage sur le changement de poste sur mon Alfa 147 Selespeed acheté d’occasion il y a un mois ( année modèle 2002). Il s’agissait, bien sur, d’une installation système Bose avec le poste Blaupunkt que vous connaissez tous.
Mais d’abord un grand merci à tous pour les précieux renseignements que j’ai pu trouver sur ce forum . Ce qui suit constitue ma modeste pierre à l’édifice !

http://www.rta-reunion.fr/guide_montage_v1.zip

J’ai choisi un poste Alpine CDA-9847R qui m’a semblé le meilleur rapport qualité/prix . Possibilité de connexion Ipod, interfaces volant, affichage déporté et sorties RCA, très importantes dans mon cas car elles éviteront d’utiliser un convertisseur bas niveau .

Poste acheté sur le site Pixmania 212€ TTC [url]www.pixmania.com [/url].
(Petit + pour moi : expédition HT Chronopost sur la Réunion)

A l’arrivée, que du bonheur avec un poste très facile à vivre et du très bon son . Seul bémol, mais c’est pas la faute du poste, il n’est pas possible de piloter le caisson de basse qui n’est pas assez présent à bas niveau . Si quelqu’un a une solution, ça m’interresse ![/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




SpitMK3



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 110
Localisation: ORSAY (91)

MessagePosté le: 20 Nov 2005 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai une bien bonne sur le branchement du +contact : hier soir brouillard à couper au couteau (plateau de Saclay pour ceux qui connaissnt...), je me décide à utiliser les anti-brouillard avant pour la première fois. Je cherche le bouton, le trouve et surprise, ça éteint l'autoradio! Je coupe les anti-brouillard et l'autoradio revient. Mort de rire!

J'avais bien sure repiqué ce + sur le bloc clim et ça marchait nickel. C'est qd même dingue qu'un plus disparaisse en allumant qq chose.

Vu le nombre de fois ou je les allume ces feux je ferai mon deuil de l'autoradio à ces moment là.

Y'a du brouillard à la Réunion?...
_________________
Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal974



Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 27
Localisation: Ile de la Réunion

MessagePosté le: 06 Fév 2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi ! c'est pas banal et pas tres pratique quand meme ! j'ai pas de brouillard ici donc pas trop génant, mais il vaut mieux chercher une source plus sure .
Pour ma part ça va rester comme ça !
Je connais bien le plateau de Saclay, j'ai un ami à St Remy les Chevreuses !
A+
PS: le contraire eut été beaucoup + génant, voir dangereux.
_________________
3P Selespeed PhI / Silencieux Supersprint et filtre KN /
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt147
Invité





MessagePosté le: 08 Fév 2006 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

SpitMK3 a écrit:
J'en ai une bien bonne sur le branchement du +contact : hier soir brouillard à couper au couteau (plateau de Saclay pour ceux qui connaissnt...), je me décide à utiliser les anti-brouillard avant pour la première fois. Je cherche le bouton, le trouve et surprise, ça éteint l'autoradio! Je coupe les anti-brouillard et l'autoradio revient. Mort de rire!

J'avais bien sure repiqué ce + sur le bloc clim et ça marchait nickel. C'est qd même dingue qu'un plus disparaisse en allumant qq chose.

Vu le nombre de fois ou je les allume ces feux je ferai mon deuil de l'autoradio à ces moment là.

Y'a du brouillard à la Réunion?...


tu t'es repiqué sur un +12v de commande à faible amperage... pas bon tout ca... si ton poste s'etaint c'est que lorsque tu actives les antibrouillards (+12v de commande aussi) le circuit de commande est surchargé et ton poste a besoin d'amperage pour fonctionner et comme il n'en a pas assez, il se coupe....

repique toi sur l'allume cigare (gros amperage)... clin_oeil
Revenir en haut
tony1079



Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 116
Localisation: avignon

MessagePosté le: 10 Fév 2006 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j'ai une petite question pour les connaisseurs, en desactivant l'ampli interne du poste, es ce qu'on peu brancher le bose sur les sorties haut-parleurs et non sur les rca???

merci
_________________

147 Selective Noir jarama (metal), cuir sahara, hifi bose, sortie OBA, Becquet Ti, Alpine 9855R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 12 Fév 2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas bête mais je crois bien que si tu désactive l'ampli interne du poste, plus aucun signal ne sortira des sorties HP.

A tester quand même ca coute rien clin_oeil
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tony1079



Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 116
Localisation: avignon

MessagePosté le: 12 Fév 2006 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
C'est pas bête mais je crois bien que si tu désactive l'ampli interne du poste, plus aucun signal ne sortira des sorties HP.

A tester quand même ca coute rien clin_oeil


ok bon avis au testeur alors !
mdr ** au_revoir
_________________

147 Selective Noir jarama (metal), cuir sahara, hifi bose, sortie OBA, Becquet Ti, Alpine 9855R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok