Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Tweeters et radars de recul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angelus505

MessagePosté le: 14 Fév 2006 19:28    Sujet du message: Tweeters et radars de recul Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai été chez Alfa aujourd'hui pour leur demander le prix de deux tweeters avant pour ma belle (j'ai le Bose et je veux rajouter des tweeters pour de meilleurs aigus) et ils m'ont dit que ça ne marcherait pas forcement à cause du Body Computer qui ne prendrais pas en charge les deux tweeters supplémentaires, pas compris d'origine avec le Bose... pas_sourire
Vous en pensez quoi?

Autre chose, je leur ai demandé le prix du montage des radars de recul. Apparement, le seul système qui peut se monter sur la mienne est un système sur le support de plaque (aucune intervention sur le pare-choc) mais le chef d'atelier ne connaissait pas et il n'a pas pu me dire ce que cela donnait et que de plus, le Body ne le prendrais peut etre pas en charge...Alors je me demande si les capteurs centrés sur le support de plaque serait vraiament efficaces et donc je voudrais de vos avis éclairés.... clin_oeil

au_revoir
147 TS 120ch Distinctive - Azzurro Gabbiano - Cuir noir - JA Selespeed 16' - Hifi Bose - Pack Sport... [A VENDRE] http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28647&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 14 Fév 2006 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour les tweeters nous sommes plusieurs sur le forum à les avoir rajoutés (perso j'en ai rajouté 4, 2 AV/2AR) et rien à signaler tout est OK.

pour le radar de recul il y a de nombreux post sur un système indépendant distribué par John fait une recherche au_revoir

tiens le postit dans la section témoignages par exemple razz
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=4818
angelus505

MessagePosté le: 14 Fév 2006 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je sais pour les tweeters et je vous fait confiance, mais alors pourquoi m'ont ils dit ça?

Et en ce qui concerne le radar de recul, je voudrais un système bien intégré et qui ne se voit pas (dans le genre les capteurs en noir sur le pare-choc bleu...) et de plus, apparement, c'est facile de monter le système de John, mais je ne suis vraiment pas bricoleur et je me voit mal tenter un truc comme ça sur ma voiture...
147 TS 120ch Distinctive - Azzurro Gabbiano - Cuir noir - JA Selespeed 16' - Hifi Bose - Pack Sport... [A VENDRE] http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28647&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Matt147
Invité

MessagePosté le: 14 Fév 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour les tweeters, ils t'ont dit n'importe quoi!!!!! je ne vois ce que ca a à voir avec le body... ils croient qu'il faut brancher les tweeters sur le body ou quoi??? c'est là qu'on voit que les concessionnaires sont vraiement nuls à chier et sont vraiement des incapables!!!! pfffff!!
stephaneblt

MessagePosté le: 14 Fév 2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

zen....

pour les tweeters en effet, tu peux en rajouter comme te l'a dit JMR qui l'a fait lui même et si lui l'a fait, tu peux lui faire confiance, il n'y a pas de soucis.

Pour le radar de recul, le systeme sur les plaques, outre le fait qu'il ne soit pas du tout discret, est de plus uniquement à deux capteurs, donc pas top.

Le mieux, un systeme comme celui de jon, pas besoin d'etre un bricoleur de génie, mais juste un peu méticuleux, tu as un post dans les dossiers avec des photos et toutes les explications, suffit de percer 4 trous bien droits et bien mesurés, ça le péquin moyen sait tout de même se servir d'une regle et d'une perceuse, le plus compliqué reste le branchement, un fil a connecter sur une vis et l'autre sur un fil plus de feu de recul, indépendant du body, donc je ne vois pas en quoi il y aurait conflit avec ce dernier, demande donc aux dizaines de personnes qui se sont équipées ici.

Tu peux aussi aller chez un pro en accessoires auto qui te prendra minimum 300e
angelus505

MessagePosté le: 14 Fév 2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
zen....

pour les tweeters en effet, tu peux en rajouter comme te l'a dit JMR qui l'a fait lui même et si lui l'a fait, tu peux lui faire confiance, il n'y a pas de soucis.

Pour le radar de recul, le systeme sur les plaques, outre le fait qu'il ne soit pas du tout discret, est de plus uniquement à deux capteurs, donc pas top.

Le mieux, un systeme comme celui de jon, pas besoin d'etre un bricoleur de génie, mais juste un peu méticuleux, tu as un post dans les dossiers avec des photos et toutes les explications, suffit de percer 4 trous bien droits et bien mesurés, ça le péquin moyen sait tout de même se servir d'une regle et d'une perceuse, le plus compliqué reste le branchement, un fil a connecter sur une vis et l'autre sur un fil plus de feu de recul, indépendant du body, donc je ne vois pas en quoi il y aurait conflit avec ce dernier, demande donc aux dizaines de personnes qui se sont équipées ici.

Tu peux aussi aller chez un pro en accessoires auto qui te prendra minimum 300e

Bon, j'admet que je devrais résussir à percer quatres trous, surtout vu le boulot que je fait en ce moment, mais en ce qui concerne la discretion? On voit bien les quatres capteurs noirs, non?
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 14 Fév 2006 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
JMR qui l'a fait lui même et si lui l'a fait, tu peux lui faire confiance, il n'y a pas de soucis.
j'ai mieux... nikiller l'a fait aussi razz
Xtof92

MessagePosté le: 14 Fév 2006 22:38    Sujet du message: Re: Tweeters et radars de recul Répondre en citant

angelus505 a écrit:
Bonjour à tous!

J'ai été chez Alfa aujourd'hui pour leur demander le prix de deux tweeters avant pour ma belle (j'ai le Bose et je veux rajouter des tweeters pour de meilleurs aigus) et ils m'ont dit que ça ne marcherait pas forcement à cause du Body Computer qui ne prendrais pas en charge les deux tweeters supplémentaires, pas compris d'origine avec le Bose... pas_sourire
Vous en pensez quoi?

au_revoir

Faut ouvrir un post "Les Bétisiers Ateliers Alfa", direction suggestions Non !!!!!
nikiller

MessagePosté le: 15 Fév 2006 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
stephaneblt a écrit:
JMR qui l'a fait lui même et si lui l'a fait, tu peux lui faire confiance, il n'y a pas de soucis.
j'ai mieux... nikiller l'a fait aussi razz

Yep même que ce jour là on l'a aussi fait avec Nico@147 ! (mais chut hein si nos femmes savaient çà)
vais essayer de retrouver les photos d'ailleurs.

Bref les tweeters tu les prends tu les installes et puis tu profites ! c'est tout de chez tout.

Puis une règle d'or pour Alfa : 90% de leurs garagistes ne savent "pas vraiment" de quoi ils parlent ... c'est le soleil et l'air du sud ;-)
stephaneblt

MessagePosté le: 15 Fév 2006 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

les capteurs existent de différentes couleurs comme dans le lien que t'as donné jmr, ou tu peux les peindre, comme dans le post sur la pose dans les dossiers
angelus505

MessagePosté le: 15 Fév 2006 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci de vos réponses, je vais vérfier demain que je peux bien mettre les twetters et pour les radars de recul, je ne pense pas en mettre, finalement, ce sera pour la prochaine voiture, d'origine!

au_revoir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: