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FOUDRE1
Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 16
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Posté le: 15 Fév 2006 21:23 Sujet du message: PROBLEME DE COMPTEUR |
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Mon compteur ne fonctionne plus depuis hier.
Plus d'infos sur le kilomètrage et aiguille vitesse inerte.
Pourriez vous m'indiquer où se situe la connexion de l'instrumentation dans le compartiment moteur ?(elle est peu être tout simplement déconnectée! pas de problème du côté des fusibles).
Merci pour votre aide.........Foudre1
147 JTD 115cv 2005 |
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yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
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Posté le: 15 Fév 2006 21:40 Sujet du message: |
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FOUDRE1
Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 16
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Posté le: 15 Fév 2006 22:27 Sujet du message: |
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Merci YONEL....mais où se situe exactement cette connexion 4010 qui alimente à priori l'instrumentation?
Merci Foudre1 |
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yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
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Posté le: 16 Fév 2006 19:21 Sujet du message: |
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en faite c'est la connection d'après ce que j'ai compris du connecteur situé derrière le bloc compteur...
grosso modo t'as trois options...
1.verifier tous les fusibles( compartiment moteur et habitacle ) dont ceux de l'abs ( l'abs ferait office de signal tachymetrique au compteur apparement...)
2.débrancher le connecteur du bloc ;
pour cela le bloc est fixé par 4 vis à len, deux en haut , deux en bas...
le bloc vient plus ou moins facilement, mais pour avoir plus d'aisance, démonte ( à partir du début de marge de manoeuvre engendré par le dévissage principal des 4 vis...) la parti plexy emboité sur les bord ( ergots tout con...)
ensuite en jouant de gauche à droite ça vient...un peu dure donc vas y de manière chirurgicale...
là tu as le connecteur avec son anneau de verrouillage que tu leves pour retirer la prise.
3. et peut etre meme premiere chose à faire, reinitialiser le body computer en debranchant les gros connecteurs dans la boite à fusible habitacle...
laisser poiroter quelques minutes et voir....
Autres hypotheses: le bloc compteur qui a rendu l'âme où bien le body computer....d'ailleur c'est lui qui gère le compteur kilometrique...j'ai peur que ce soit bel et bien le body...c'est déjà arrivé à des membres du forum...
En faite, tout est possible mais je crois difficilement aux fusibles et aux connecteurs...j'opterais plus pour un bloc compteur ou un body...
si des fois tu est du coin, je peux te preter mon ancien bloc pour faire des tests ( il n'y a que l'aiguille des kms qui bouge pas sinon tous le reste fonctionne, les kms augmente avec la distance parcourue et tout sauf l'indication de la vitesse ) ça te permettra d'y aller par deduction...
si ça réagi pareil au niveau du compteur kms...là peut etre bien l'ordinateur du véhicule.
Attention mon bloc compteur est tombé en rade à 81000 kms environs, ce qui fera que ça clignotera comme un sapin de noel pour l'indication des chiffres, mais si tu roules avec, les chiffres augmenteront....au moins tu sera si c'est l'un ou l'autre...
A ta dispo, chui dans le neuf deux
PS: certains en debranchant la batterie toute une nuit on réussi à récupérer le controle...perso moi ça a pas marcher...mais... _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
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