Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Conseils entre la 1.6 et la 2.0
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 12 Fév 2004 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

ragefan a écrit:
stephaneblt a écrit:
Psychochris a écrit:
regarde sur ce site http://stephaneblt.free.fr//33.htm tu as des videos d'un 2L de d'un 1.6... clin_oeil


Toi tu a l'oeil Chris... mdr


Elles sont top les vidéos sur ton site !
Le 80 - 120 est fait avec une 2L ?
ca vaut quoi comparé à une jtd 140 nivo perf une 2L ?

Le jtd 16v marche aussi bien que le 2.0 TS en accélérations, par contre en reprises, c'est le jour et la nuit, le Jtd 16v, part plus franchement, il faut avoir une 2.0 re-switchée pour tenir tête et avoir un léger avantage dans les tours clin_oeil
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 13 Fév 2004 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

ragefan a écrit:
Psychochris a écrit:
le 80-120 est fait avec un 1.6L...tandis que le fichier "gouache chris" est , il me semble, une vidéo du 2L clin_oeil


Trop la folie ! C est le bruit du moteur d'origine pour la vidéo "guache chris " ???? C 'est un 80 à 120 ? quel rapport ?



c'est effectivement le bruit du moteur d'origine (le mien razz ) j'étais en 4 eme pépère et je retrograde par 2 clics pour passer en 2eme....puis 3eme...la vitesse j'ai pas trop regardé .....
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 13 Fév 2004 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il faut avoir une 2.0 re-switchée pour tenir tête et avoir un léger avantage dans les tours


il me faut une reprog...... mdr
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 13 Fév 2004 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Psychochris a écrit:
Citation:
il faut avoir une 2.0 re-switchée pour tenir tête et avoir un léger avantage dans les tours


il me faut une reprog...... mdr

mdr Pourquoi ça? à une époque tu disais pas que ça te suffisait 150ch? clin_oeil
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 13 Fév 2004 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ulrich a écrit:
Psychochris a écrit:
Citation:
il faut avoir une 2.0 re-switchée pour tenir tête et avoir un léger avantage dans les tours


il me faut une reprog...... mdr

mdr Pourquoi ça? à une époque tu disais pas que ça te suffisait 150ch? clin_oeil

La reprog de la 2l TS, c'est sans soucis pour le moteur ? on gagne pas grand chose a priori non ? C'est déconnectable ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 13 Fév 2004 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

ragefan a écrit:
Ulrich a écrit:
Psychochris a écrit:
Citation:
il faut avoir une 2.0 re-switchée pour tenir tête et avoir un léger avantage dans les tours


il me faut une reprog...... mdr

mdr Pourquoi ça? à une époque tu disais pas que ça te suffisait 150ch? clin_oeil

La reprog de la 2l TS, c'est sans soucis pour le moteur ? on gagne pas grand chose a priori non ? C'est déconnectable ?

En théorie il y a tjs un risque lors d'une modification de puissance sur un moteur, là où c'est le moins fiable c'est sur les TD car le turbo souffre. Mais bon C'est surtout valable lorsque la puissance gagnée est très importante donc que la pression du turbo s'emballe.
Je l'ai fais sur ma Selespeed et pas de problème moteur dû à la reprog. du boitier depuis octobre 2003. j'ai gagné 18/20ch. Pour ma part c'est une reprog donc invisible chez les garagistes même par prise diagnostique. Suffit de retourner chez le préparateur pour la déprogrammer. Avec un boitier additionnel tu peux soit te rebrancher sur les prises d'origine du calculateur ( JTD) soit souder des fils sur celui-ci ( T.S.).
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 13 Fév 2004 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ulrich a écrit:
ragefan a écrit:
Ulrich a écrit:
Psychochris a écrit:
Citation:
il faut avoir une 2.0 re-switchée pour tenir tête et avoir un léger avantage dans les tours


il me faut une reprog...... mdr

mdr Pourquoi ça? à une époque tu disais pas que ça te suffisait 150ch? clin_oeil

La reprog de la 2l TS, c'est sans soucis pour le moteur ? on gagne pas grand chose a priori non ? C'est déconnectable ?

En théorie il y a tjs un risque lors d'une modification de puissance sur un moteur, là où c'est le moins fiable c'est sur les TD car le turbo souffre. Mais bon C'est surtout valable lorsque la puissance gagnée est très importante donc que la pression du turbo s'emballe.
Je l'ai fais sur ma Selespeed et pas de problème moteur dû à la reprog. du boitier depuis octobre 2003. j'ai gagné 18/20ch. Pour ma part c'est une reprog donc invisible chez les garagistes même par prise diagnostique. Suffit de retourner chez le préparateur pour la déprogrammer. Avec un boitier additionnel tu peux soit te rebrancher sur les prises d'origine du calculateur ( JTD) soit souder des fils sur celui-ci ( T.S.).
au_revoir


et alors , ca se sents dans les reprises ?
Tu as des exemples ?
Tu consommes bcp plus ?


Il me faut ma selespeed !!!!! crying bientot bientot ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 14 Fév 2004 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

18-20 ch...il me faut une reprog bounce


de toute facon on veut toujours plus de CV....
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 14 Fév 2004 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Psychochris a écrit:
18-20 ch...il me faut une reprog bounce


de toute facon on veut toujours plus de CV....


Ca doit surtout se sentir dans les reprises non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 15 Fév 2004 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

ragefan a écrit:
Psychochris a écrit:
18-20 ch...il me faut une reprog bounce


de toute facon on veut toujours plus de CV....


Ca doit surtout se sentir dans les reprises non ?

En fait, tu prends pas un "coup de pied aux fesses" mais le moteur monte plus facilement dans les tours, les reprises sont effectivement meilleures avec un couple monté à 21mkg au lieu de 18.5mkg, les accélérations sont plus linéaires. La conso est augmentée de 0.5l à 1l de plus au 100km. Je fais sur parcours mixte 11.2l de moyenne avec une conduite assez sportive.
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 15 Fév 2004 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ulrich a écrit:
ragefan a écrit:
Psychochris a écrit:
18-20 ch...il me faut une reprog bounce


de toute facon on veut toujours plus de CV....


Ca doit surtout se sentir dans les reprises non ?

En fait, tu prends pas un "coup de pied aux fesses" mais le moteur monte plus facilement dans les tours, les reprises sont effectivement meilleures avec un couple monté à 21mkg au lieu de 18.5mkg, les accélérations sont plus linéaires. La conso est augmentée de 0.5l à 1l de plus au 100km. Je fais sur parcours mixte 11.2l de moyenne avec une conduite assez sportive.
au_revoir

Top !
ca donne du combien en 80 à 120 et 0 à 100 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 15 Fév 2004 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

ragefan a écrit:
Ulrich a écrit:
ragefan a écrit:
Psychochris a écrit:
18-20 ch...il me faut une reprog bounce


de toute facon on veut toujours plus de CV....


Ca doit surtout se sentir dans les reprises non ?

En fait, tu prends pas un "coup de pied aux fesses" mais le moteur monte plus facilement dans les tours, les reprises sont effectivement meilleures avec un couple monté à 21mkg au lieu de 18.5mkg, les accélérations sont plus linéaires. La conso est augmentée de 0.5l à 1l de plus au 100km. Je fais sur parcours mixte 11.2l de moyenne avec une conduite assez sportive.
au_revoir

Top !
ca donne du combien en 80 à 120 et 0 à 100 ?

Bah c'est dure à chiffrer tout ça crazy mais le 0 à 100 je l'ai chronométré en 8.5s. A refaire pour confirmer car un seul essai.
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 15 Fév 2004 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Psychochris a écrit:
18-20 ch...il me faut une reprog bounce


de toute facon on veut toujours plus de CV....


C'est clair ! Surtout moi qui n'ai que 105 cv crying
Je suis en train de me renseigner sur les puces dispos chez les concessionnaires. Je vous tiens au courant car je connais quelqu'un qui connait bien le directeur de la concession de Valenciennes et qui m'a dit qu'un ami à lui avait fait monter une puce à prix fort raisonnable là-bas...
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 15 Fév 2004 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ulrich a écrit:
ragefan a écrit:
Ulrich a écrit:
ragefan a écrit:
Psychochris a écrit:
18-20 ch...il me faut une reprog bounce


de toute facon on veut toujours plus de CV....


Ca doit surtout se sentir dans les reprises non ?

En fait, tu prends pas un "coup de pied aux fesses" mais le moteur monte plus facilement dans les tours, les reprises sont effectivement meilleures avec un couple monté à 21mkg au lieu de 18.5mkg, les accélérations sont plus linéaires. La conso est augmentée de 0.5l à 1l de plus au 100km. Je fais sur parcours mixte 11.2l de moyenne avec une conduite assez sportive.
au_revoir

Top !
ca donne du combien en 80 à 120 et 0 à 100 ?

Bah c'est dure à chiffrer tout ça crazy mais le 0 à 100 je l'ai chronométré en 8.5s. A refaire pour confirmer car un seul essai.


C'est déjà ca ;) !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly069



Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 19
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Fév 2006 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Psychochris a écrit:
regarde sur ce site http://stephaneblt.free.fr//33.htm tu as des videos d'un 2L de d'un 1.6... clin_oeil


Désolé de déterrer ce topic mais j'aimerais savoir si ces vidéos sont encore disponibles? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ISABELLE



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 51
Localisation: LOIRE

MessagePosté le: 16 Fév 2006 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT A TOUS

blabla
Moi je possède une 2L Sélespeed de 2002 et c'est un régal, le moteur est enivrant et souple, et la conso est résonnable par rapport à la puissance.
Coté assurance je paie 630 euros pour 50% de bonus en tout risque.
Mais je te conseille avant d'acheter de bien vérifier la boite selespeed car elle est très pointilleuse et un faux contact peu tout gacher.
Sinon c'est génial !
clin_oeil
Voilà a toi de faire le bon choix mais de toute façon c'est une 147 et c'est l'essentiel ! bounce
ALFISTEMENT
147 2L SELESPEED NOIRE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 16 Fév 2006 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

MODE "HS" ON :

ISABELLE tu ne réponds pas à tes messages privés??

MODE "HS" OFF.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok